[Event dans l'Event] Prise d'otage de foreurs.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laestic

Re: [Event dans l'Event] Prise d'otage de foreurs.

Post by laestic »

Vu que je suis utile en rien dans cet event à part pour soigner les sources des foreurs, et vu qu'il n'y pas grand'monde ailleurs que dans les Dunes d'Aelius et si les otages sont protégés des kitins (ils ont de la valeur après tout) alors pourquoi pas, ça tombe bien j'ai pas mal de temps devant moi cette semaine (si on me prévient à l'avance).
Melile, jeune zoraï sur la Voie du Mérite.
(présentation, galeries, récits)
malfas

Post by malfas »

Bonjour bonjour :)

Je suis nouveau joueur sur ryzom (mais sur mmorpg depuis... oula longtemps ;) ). Je me défini moi meme comme étant un joueur rp, mais j'ai quelques surprise a la lecture de ce post.

Ces surprises vont se transformer en questions, par pitié que personne ne prenne mal ce que je vais dire, on n'est pas obligé d'avoir les memes points de vues ;)

- Premierement les plaintes sur le fait que dans les dunes ca blast avant de causer... Ce ne serait pas rp. Je m'interroge, pour moi etre rp c'est jouer un role défini, confronté a une situation donnée, dans un monde précis. Le role je l'ai, le monde aussi, la situation : Une guerre. Heu vous avez deja entendu parler de beaucoup de guerriers/soldats qui se tapaient gentiement la discut sur les champs de batailles ? (Messieurs les anglais, tirez les premier c'est ce qu'on appelle une exeption, meme dans les guerres aux raisons "légères" je pense :) D'ailleurs il y a eu d'autres exeptions comme dans la chasse aerienne en 39-45, des pilotes de camps opposés se montrant du respect, mais a coté de ca, il y a eu beaucoup plus de parachutes descendus).
J'ai meme lu une phrase du genre : "ca vire tout de suite au massacre"... Mais aurais-je mal compris, les dunes, c'est bien le champ de bataille nan ? Vous imaginez les tranchées de verdun avec les allemands proposant aux francais de "bien vouloir se retirer sinon nous serons obligés d'ouvrir le feu !"

Une suggestion : Pourquoi ne pas planifier l'enlevement (avec des joueurs qui accepteront de se plier au role bien sur, si vous cherchez je peux tres bien m'y coller ;) (comme otage hein, comme assaillant je vaux rien encore ;) ), non pas sur le champ de bataille mais à l'exterieur ? Genre tendre une embuscade sur le chemin vers le teleporteur, prendre d'assault les zones de forage de la carte normale etcetc ?

- Deuxieme point qui m'a surpris : L'interdiction pour les otages, comme pour les libérateurs de faire quelque chose d'imprévu, d'essayer de se liberer... Si ca reste cohérent (c sur que le type qui part en courant, triple saut perilleux au dessus des gardes, saut au travers des mailles du filet, esquive des 6 guerriers qui essayent de le plaquer au sol, le tout les mains attachées dans le dos... on peut plus rien pour lui ;) ) ce n'est pas l'essence meme du rp a plusieurs que de suivre et de réagir aux improvisations des autres ?

Suggestion la aussi : Poser des limitations sur la magie, la force et ce genre de choses. Par exemple : On voit bien les mages bouger pour lancer leurs sorts, donc ils ne peuvent se servir de leur magie les mains attachées. Invul c'est bien beau mais ca permet pas de fuir quand on est attaché a un arbre.
Poser quelques point comme ca peut servir a améliorer les rapports rp entre les joueurs.
Le but c'est de jouer a peu pres de la meme maniere ou au moins de se comprendre pour éviter les surprises (-je t'avais bailloné tu peux pas lancer de sorts sans la voix ! -Ah ben moi je lance mes sorts avec des mouvements... fallait m'attacher)

Voili Voilou, le nioub se renseigne ;)

Loello, Foreur Zorai (un jour je serais mage ;) )
ptitmain

Post by ptitmain »

C'est bien, Loello a posé exactement les questions que je me posais.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on essaierait de modifier les règles rp dans les dunes, alors qu'il y a des règles "physiques" (on peut blaster tout le monde) en utilisant des arguments hrp... A la rigueur, on pourrait imaginer une negociation rp qui consisterait à trouver un terrain d'entente entre kami et kara et définir des horaires ou chacun va forer dans les dunes (chacun son tour). Ca ca serait jouer dans le jeu... mais essayer d'introduire des règles (que tout le monde n'est pas pret à partager) ca parait super difficile, sauf dans le cas bien particulier d'events...

Pour ma part, je n'ai jamais constaté de non fair play pendant le jeu. J'ai pas mal discuté avec les cadavres de mes ennemies, de facon rp, et ca a toujours été convivial (et j'espere que cela le restera).

Ingmar
aeschlim

Post by aeschlim »

Je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de "planifier" ce genre d'évennement. Dans le caos d'une grosse mélée, entre les joueurs qui veullent des points d'honneur, ceux qui target des points rouges tout azimut et bien sur les fanatiques qui ne veullent pas du temple de la faction adverse, c'est impossible. Par contre, lorsqu'un groupe de guerrier rencontre un ou quelques adversaire, il est possible de demander un rédission. C'est ce type de situation qui rendent l'événement possible.

Personnellement ça m'est arrivé c'est arpès midi. Et ça s'est passé très bien.

Aeschli *qui pouris dans les geolles des légions fyros en l'attente de son jugement*
Aeschli du Cercle des Profondeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”