[Event dans l'Event] Prise d'otage de foreurs.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rajnika

[Event dans l'Event] Prise d'otage de foreurs.

Post by rajnika »

Bonjour à tous et à toutes.

Suite à mon sujet coup de gueule du non roleplay dans les Dunes, je me suis dis que râler c'est une chose mais agir pour améliorer en est une autre qui est plus intéressante.

L'idée m'est venue après avoir vu un peu comme ça marche. Actuellement les foreurs se font tuer (soit par manque de protection, soit par une marée de la faction adverse). On est d'accord certains diront c'est le but de l'Event. Hors, tuer un foreur ca lui fait perdre 5 minutes de forage au minimum et peut etre 10 minutes au maximum, autant dire que ça n'handicape pas vraiment.

Alors voilà, pourquoi ne pas organiser une Event "prise d'otage de Foreurs" ?

J'explique :

1. Un groupe armée (assez fort si possible) et définit prend en otage des foreurs de la faction adverse sur un spot si possible dénué de Kitins.

Biensur les foreurs seront des otages volontaires, car il n'y a hélas aucun moyen de gameplay de les empecher de s'enfuir ou se défendre.

Les foreurs ne seront que des foreurs ! Dénué de tout matériel (enfin des habits quand même :D ) et devront porter le titre "Foreur". Ce qui les interdira de soigner leurs coéquipiers et/ou attaquer leurs tortionnaires.

2. La Faction ennemie aura alors pour but d'aller délivrer ses amis.

Il faudrai biensur que les deux groupes soient de force environ égale. Avec le même nombre de soigneur/mage/tireur/mélée etc... pour faire quelquechose de sérieux qui ne tourne pas au drâme et à l'anarchie.

Je pense que cette event peut satisfaire les rôlistes et les fraggeurs fous :D

On pourrait aussi envisager deux personnes hors groupe de combat qui essayent de faire les négociateurs (hélas une rançon de MP ou forcer les foreurs piégés à forer pour leurs kidnappeur est impossible car les MPs de missions ne sont pas échangeable).

L'idée est encore à peaufiner c'est pourquoi je poste ici. Si vous avez des idées pour faire avancer cette Event ou alors si vous voulez vous porter volontaire pour y participer faites le moi savoir ici ou IG. :)

Un coup de main pour l'organisation/réalisation ne sera pas de refus non plus. ;)

Pour finir : Je laisserai le choix aux participants quel rôle ils veulent jouer. Moi même étant Kamiste je ne voudrai pas qu'on me dise faire du favoritismes alors les foreurs piégés seront Kamiste ou Karavaniers, je vous laisse juge.

Amicalement, Ljd Lomea.

PS : Inutile de préciser que la bonne foi est de rigueur pour ne pas non plus que cette Event tourne à une boucherie... mais je pense que tout le monde y a déjà pensé. Je vous fais confiance. :)

PPS edit : Et merci à Mutenroshi qui m'a, malgrès lui, motivé à lancer ce pavé. ;)
bilbo79

Re: [Event dans l'Event] Prise d'otage de foreurs.

Post by bilbo79 »

bon alors, bonne idée à la base mais, pardonne-moi de casser un peu l'élan :P , je vois un ou deux points noirs :)

Le premier, comme tu l'as dit, c'est que tu ne peux pas forcer les foreur à forer pour vous car au final, c'est comme s'ils avaient une garde de leur faction :)
Secundo, tu ne peut pas non plus obliger les joueurs à ne rien faire car sinon ils vont quand même s'ennuyer un peu :)

Certe ton idée peut se baser sur prise d'otage avec directement derrière contre-attaque de l'autre camp, mais il faut une sacrément bonne organisation. Car pour que l'event marche, il faut :
  1. que tous les joueurs extérieur à l'event n'aille pas blaster les foreurs avant que le premier assaut n'ai lieu, et là je te souhaite bonne chance :P
    [2]qu'il y ait une garde suffisante pour les foreurs tout en ayant un groupe d'attaque conséquent pour la première vague histoire que la défense puisse être balayée
    [3] que la contrattaque mobilise encore plus de monde car sinon l'event va se réduire à une prise d'otage continue des foreurs et là on arrive au problème que les foreurs vont s'ennuyer ferme à la fin :P
Bref, sans vouloir être méchant, ça va être dur à faire :)
Mais c'est possible, sur les spot de carapace là où ce n'est pas trop passant ;)

Une solution serait que chacun accepte que les foreurs détruisent leur mp forées, mais comment vérifier qu'ils le font bien.
En bref, tout réside dans ce cruel manque, on ne peut pas forcer les foreurs à céder leurs matières par la force :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
rajnika

Post by rajnika »

Tout les points que tu cites sont réalisables, il suffit juste de faire confiance. Après il est clair que les foreurs peuvent s'ennuyer... mais quitte à eux de passer le temps en discutant avec les Karavaniers ... ;)

Je suis prête à faire la foreuse kidnappée avec 3/4 autres. On pourra toujours discuter entre nous et je préfère perdre une heure à ça que perdre une heure à mourir en chaine...
licena

Post by licena »

Le théâtre dans le théâtre, les faux otages ne se libèrent pas... chacun est libre de jouer à quoi il veut, mais forcer les gens à suivre son propre jeu c'est très arrogant. Il y a deja un conflit dans les dunes, tres realiste avec des foreurs, des protecteurs, des attaques, ect... alors quand vous tenter un truc genre otage faites le entre-vous mais ne venez pas pourrir le chat region avec des remarques genre : "ya pas de rp gnagnagnan... que des bourrins gnagnagan". Ya pas besoin de critiquer l'ensemble des joueurs pour jouer a trappe-trappe dans la forêt, faut pas trop se sentir le centre du monde aussi.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Event qui a été réalise... mais qui a finis en boucherie ...

Merci pour ce petit instant de bonheur gaché par la stupidité des autres.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
gozmoth

Post by gozmoth »

Tout d'abord :

C'était un event impossible à faire ce matin, pour :

* une simple raison HRP : l'accord ne tenait qu'entre quelques joueurs - il aurait fallu d'abord se concerter pour que la majorité des responsables de guildes soient impliqués et que l'on puisse faire quelque chose de ce genre. Faire des entorses aux lignes de conduite définies par exemple.

De fait :

* une simple raison RP : Les LFs ont chargé car ils n'ont jamais signé quoique ce soit de ce goût là et ils ont des ordres clairs venant de Dexton himself.
Ils n'ont jamais rien signé, donc n'ont rien violé, donc sont allés reprendre le plateau. On a prévenu de suite.
Chef de guerre des Légions Fyros
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Gozmoth... je parle hrp la... qu'est ce que cela coutait de laissser le plateau environ 30 minutes aux kara pour contenter les gens qui se sont impliques dans ce mini event ?

De plus le plateau on l'a tenu tout le temps Donc au final, le resultat est le meme puisque le palteau est resté karavan... mais du coup des tas de gens sont frustrés et déçus d'une tentative de rp gachée...

Pour tes raisons... On t'a explique les choses sur le cc region... Donc concertation... tu pouvias faire un effort je trouve.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
waailfir

Post by waailfir »

bratakk wrote:Krigg !!!

Gozmoth... je parle hrp la... qu'est ce que cela coutait de laissser le plateau environ 30 minutes aux kara pour contenter les gens qui se sont impliques dans ce mini event ?

De plus le plateau on l'a tenu tout le temps Donc au final, le resultat est le meme puisque le palteau est resté karavan... mais du coup des tas de gens sont frustrés et déçus d'une tentative de rp gachée...

Pour tes raisons... On t'a explique les choses sur le cc region... Donc concertation... tu pouvias faire un effort je trouve.
Euh , je n'etais pas la ce matin , mais peut etre que choisir le seul endroit vraiement important pour le forage pour faire votre mini-event etait une mauvaise décision, vous pouviez faire ca sur un bord , loin de la masse des autres joueurs et surtout loin d'un endroit aussi stratégique.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Bonne idée ca lomea, si besoin d'un otage, je suis partant :)
Sinon pour eviter que les foreurs s'ennuient et que la prise d'otage ait un interet RP parlant, pourquoi ne pas '"forcer" les otages a soigner les sources de leur preneur d'otage ? Personne ne s'ennuie et on contourne le probleme posé par le non echange des mps de missions
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
rajnika

Post by rajnika »

Je veux juste dire une chose, l'Event de ce matin n'est pas celle ci. C'était un truc qui a été mis sur pied dans une totale improvisation (merci encore aux participants ;) ).

Ce que je voudrai organiser là est une chose un peu plus ben c'est le mot organisé ! Avec plus de personnes pour pas qu'on se retrouve dans la situation de ce matin.
Le théâtre dans le théâtre, les faux otages ne se libèrent pas... chacun est libre de jouer à quoi il veut, mais forcer les gens à suivre son propre jeu c'est très arrogant. Il y a deja un conflit dans les dunes, tres realiste avec des foreurs, des protecteurs, des attaques, ect... alors quand vous tenter un truc genre otage faites le entre-vous mais ne venez pas pourrir le chat region avec des remarques genre : "ya pas de rp gnagnagnan... que des bourrins gnagnagan". Ya pas besoin de critiquer l'ensemble des joueurs pour jouer a trappe-trappe dans la forêt, faut pas trop se sentir le centre du monde aussi.
SI on laisse les otages faire ce qu'ils veulent l'event n'as plus lieu d'être. Ils vont invul, aura mélée/magie et se sauver dans le camp de leurs faction ou se faire tuer avant. Ca n'a aucun sens ce que tu dis...
Ensuite je ne force personne à jouer cette event c'est pourquoi j'ai dis que les personnes intéressées pouvaient me contacter ! Tu n'es pas intéressé à ce que je vois alors à quoi bon répondre ? Passe ton chemin et retourne jouer à ping-pong kami/kara si ca t'amuse, d'autres personnes ont des centres d'intérêt plus poussé que de jouer à Unreal'Zom. Ton conflit dans les dunes est réaliste d'un point de vue Gameplay (et encore quand on voit tout les mages off) mais d'un point de vue Roleplay c'est une boucherie sans nom !

Après, non on se sent pas le centre du monde on essaye de perpétuer quelque chose qui existe depuis le début de Ryzom : Le Roleplay. Qui hélas est en train de se faire bouffer par des joueurs comme toi.

Edit Mina : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, c'est une bonne solution... mais comme je le disais en chat guilde : vu le nombre de personnes que ça semble intéressé le projet semble mort-né. :(
Post Reply

Return to “Général”