Un gros BRAVO

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Un gros BRAVO

Post by silvius9 »

gatlock wrote:m'enfin bon, je dis ca, c'est pas comme si le pvp existait depuis quinze ans et pas comme si tout ca avait déja été experimenté, testé, corrigé, adapté, ajusté depuis quinze ans. :rolleyes:

là, on se croirait vraiment revenu a trammel premiere édition.

Un point important tout de même : l'Episode II, Nevrax y travaille depuis des mois... Le principe même de l'épisode est une variante améliorée de l'invasion kitin de janvier. Les specs de l'épisode sont forcément anciennes, bien avant le "revamp" de la boîte, et ont sans doute dû être adaptées aux évolutions du gameplay depuis.

Donc tests...oui, sans aucun doute. Mais de quoi ? A quel moment ? Et va-t-on vraiment me faire croire qu'un épisode "full-pvp non consenti" porte la "griffe" de Jessica Mulligan ?

M'est avis que c'est un "coup déja parti", ce truc, qu'il fallait le sortir parce que c'était prévu dans la Storyline (baston kami-kara, apparition d'une troisième voie...), mais que sur le plan du game design...C'est encore l'ancienne vision, celle-là même contre laquelle on râle depuis près d'un an.

Donc wait & see, ok. Mais je pense vus les délais de dev que ce qu'on verra des nouveaux principes de Nevrax n'arrivera pas avant plusieurs mois...Qui a dit le mot "Ring" ?....

Allez, je ne résiste pas au plaisir de citer la productrice exécutive de Nevrax :

Jessica Mulligan wrote:Myth Four: "Non-consenting PvP is necessary to create conflict, which creates drama, and that conflict/drama draws players together."
This argument derives from the well-known theater, movie and TV concept that ‘there is no drama without conflict.’ What it ignores is that A) online games are not movies or TV, and B) conflict does not have to be an immediate life or death choice to create drama. Designers tend to ignore this, because it is so much easier to just set up PvP and let ‘er rip. If persistent world designers wrote TV shows, you’d see sitcoms in which the parents discover their child disobeyed their orders to not hang out with the local bad boys (the conflict) and, instead of spending the show deciding how to deal with this thorny issue (the drama), they just gank the kid and then go steal a new one from the neighbors.

The fact is, this Myth is just the designers rationalizing their own inability to come up with something better than "Ganking for cash and prizes" with the development and management resources they have available. If you stop and think about it, more drama is created if the conflict merely suggests that life and death might be on the line later if the conflict is not resolved by other means. And far more drama is created by taking the player just to the edge of death, then jerking him back from the precipice.

The main problem as I see it is that designers seem to want to be directors, not designers. Unfortunately, what works really well in TV and the movies (or for six people around a tabletop) doesn’t work very well at all in an environment that includes tens of thousands of heroes looking for the tools to create their own legend and story. Participants want to have an effect on the world; observers just want a ripping good yarn. It requires far more work, organization and execution skills to engage a participant than it does an observer.

Development teams just don’t plan for the resources to manage that kind of world, because, dammit, it’s their world! I’m designing a moving, heart-gripping story; get with the program! So what we get is the same old thing, over and over. Of course, the serial numbers and model name are filed off, polished and presented as "new and different!" Just as this year’s crop of sitcoms is touted as new and different, even though they are the same old jokes we’ve been hearing on TV for the last thirty years.

And of course, in the grand tradition of online games, we’ll have to wait for most of these extravaganzas to crash and burn before we start to get some real work into creating a new persistent world that allows players to create their legends so successfully, it is a runaway hit. I’m not sure exactly why it is that publishers and developers feel they can ignore history and empirical evidence when designing a persistent world; it is just so.

It’s like every physicist in the world ignoring the work of Planck and Einstein every time they start a new research project that involves cosmology. They may get to the same place eventually, it just takes long and costs more.

And isn’t that kind of stupid?
gatlock

Post by gatlock »

shin90 wrote:Allez hop ma p'tite bafouille^^

Simplement pour répliquer aux mauvaises langues qui parlent de corpse camping qu'une fois tué, un perso ne redonne de points d'honneur qu'après quatre minutes...

lol
et il t'a fallut en camper combien des cadavres pour determiner ce chiffre de 4 minutes ?

je sais pas si c'est "rentable"
ca l'est manifestement plus que l'artisanat en tout cas
je sais juste que ca se produit et pas qu'un peu.

et que ca se produirait pas si le systeme privilegiait la prise de camp adverse et pas le massacre de foreur au milieu
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
req04

Post by req04 »

gatlock wrote:lol
et il t'a fallut en camper combien des cadavres pour determiner ce chiffre de 4 minutes ?

Tu as un message a l ecran.
gatlock

Post by gatlock »

au temps pour moi...

par contre ca me rend d'autant plus perplexe sur l'attitude et les motivations de certains joueurs :eek:
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
tkicek

Post by tkicek »

un UP particulier aux dev's pour la beauté des accès et des nouvelles terres.

je retiens après un peu de repos quelques points négatifs (me concernant) :

- guilde avec peu de membre on se fait laminer (on est deux)
- le forage Désert c'est bien mais mon lvl 226 lacs me sert à rien (90 en desert)
- trop de kinch (c'est le jeu :) je sais) tu plantes ta pioche tu te fais manger

J'ai découvert le pvp ce soir, c'est grisant va-t'on-dire mais voir des amis le nez dans la sciure ca gêne quand même et devoir off sur des amis c'est pareil (bien que si mes amis furent là en cet instant c'est aussi un choix de leur gameplay). J'y retournerais pour finaliser au moins un forage. Et pour off à gogo.

merci à tout le monde en tous (dev's et pj)

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
billie21

Post by billie21 »

plop la dedans.

Ayant un temps de jeu limité en ce moment (bienvenue au club, psy :/ ), je me demande une chose (non je n'ai pas encore pu me connecter depuis le début de cet event): les crafteurs ont ils une chance de faire quelque chose, s'ils ne vont pas forer eux meme? ;x

Enfin les remarques sur ce thread comme celles de aphaia me font vraiment peur: en gros c'est une zone fvf, donc exit les subtilités et le Rp? (oui tout le monde répete que y a pas encore de place pour les neutres, mais c'est le type de trucs ou je pense que des mercenaires auraient parfaitement eu leur place, par exemple; je passerais sur le fait d'etre "étiqueté "kara" ou "kami" sur le radar, et blasté avant meme d'avoir pu voir qui etait la personne; sans parlé du regret de plusieurs personnes ici de voir que les plus petites guildes n'ont pas leur place - mais quel est le rapport entre les guildes et cet event, au fait?). Non pas que le Rp se résume a du blabla comme on le lit encore souvent y compris ici dans ce thread, mais si on a aucune marge de manoeuvre pour faire autre chose que blaster un point rouge... :/

Rassurez moi, svp..
olcox

Post by olcox »

billie21 wrote:Rassurez moi, svp..

Ca va pas être facile....
gatlock

Post by gatlock »

Rassurez moi, svp..

*voix de michel denisot*

désolé

edit : grillé par olcox :o
Tolkien
faro1

Post by faro1 »

MA griffe a moi donc ;)

Bon Xavier, faudrait une confirmation ou information de la spé desert/Evaluation du niveau pour forer.

Moi j'ai l'impression que la spé desert fonctionne pas, mais que le niveau pris en compte est bien celui du desert ... On peut pas prendre en compte seulement le LVL max forage ?

Sinon, voilà pour moi un début d'anim de qualité.

Tout semble bien penser (hormis, j'insiste, le problème du forage).

Ont a de nouvelles zones, on se tape dessus, on tente de forer discrètement (Moi ce matin, pendant 20 minutes avant qu'un Kara trouve que en fait, je grattais trop :D ).

Pour moi, du 100% fun !

Je ne comprend pas la critique du HRP. Cette zone est pour moi totalement RP. Toutes actions dans cette zone aura une conséquence RP.
Parceque si il faut causer 10 minutes avant de se taper, bah ... C'est pas ca la guerre mon général !

Comme dit un peu partout, cette zone est ouverte. Si personne ne veut suivre les Kami ou la Karavan, et bien, ses zones seront simplement vide.

Que chacun assume son RP une fois pour toute, Nevrax ne vous force a rien. Il se passe des évènements sur Atys, à vous de jouer en conséquences !!!!

Faro
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote: Je ne comprend pas la critique du HRP. Cette zone est pour moi totalement RP. Toutes actions dans cette zone aura une conséquence RP.
Parceque si il faut causer 10 minutes avant de se taper, bah ... C'est pas ca la guerre mon général !

Ca devient lassant de lire que Rp = blabla...
Ca n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire dans mon post.
Que la zone "soit Rp" ca me semble une evidence. Mais je regrette, buter la moindre silouhette a l'horizon sans meme savoir qui c'est sans meme la connaitre, parceque le radar met point rouge, ca limite quand meme vachement les actions... non? De plus il a ete dit en Q/R que c'etait des elements de pur gameplay, donc pas a prendre en compte dans le Rp, pourtant c'est tout ce qu'on peut observer dans ces zones a lire certaines personnes. Donc pas de Rp..
Post Reply

Return to “Général”