Un gros BRAVO

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
pogone

Re: Un gros BRAVO

Post by pogone »

arduous wrote:D'où les 4 minutes de cooldown il me semble. Je suis pas sûr que ça soit super rentable dans ce cas...

bah j'espére..bah en tout cas ca change po grand chose ;)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

hasturfr wrote:Hi hi hi, hier c'était un joyeux bordel, mais laissons le temps au temps. C'était la première soirée de l'épisode 2, forcément tout le monde s'est précipité avec l'enthousiasme voire l'hystérie de la découverte des nouveautés :D
Mais il ne faut pas juger sur une soirée, nous verrons peut-être, sûrement même, des stratégies se mettre en place.

Exactement - le premier soir, tout le monde saute dessus, et ce n'est pas representatif de la suite. La partie strategie est egalement importante: le PvP a ete change de frais, tout est a redecouvrir, la mise en place de nouvelles strategies fait partie des attraits de l'Episode 2. Aussi, n'oubliez pas les avantages conferes par les nouveaux bijoux! On s'est appercus que beaucoup combattaient encore avec l'ancien systeme, d'ou un certain avantage aux casters.

On va aussi suivre de pres tout ca; donc n'hesitez pas a continuer a commenter les points qui vous semblent defectueux, on corrigera au besoin.

--
Xavier.
thebuzz

Post by thebuzz »

r0man0 wrote:Bon alors mon avis :)
le nouveau gameplay rend le jeu complètement bourrin et déséquilibré sans aucune stratégie, les petits niveaux ne peuvent rien faire (one shot)

La stratégie ce sont les homins qui la font bourrin pas le jeux, si personne s'organise c'est normal que ça paraisse bourrin, hier c'était très le foullis car personne s'organisaient justement tout le monde fonçaient joyeusement sans trop réfléchir, mais vous verrez les alliances vont commencer a établir des stratégies... ^^
Bon il y aura toujours une paire de bourrin qui se la joue un peut solo, mais contre une team organisé ils pourront rien faire, et surtout ils vont droit dans un mur voir une réponse plus bas... ;)

r0man0 wrote:le map rend le jeu bourrin, complétement symétrique et toute petite.

Normal quel soit petite, c'est pas une map pour jouer a cache cache...
Et elle est symétrique pour etre équilibré justement! Sinon j'en vois deja plein qui chougneraient disant tel ou tel camp est favorisé...

r0man0 wrote:le système de points rend le jeu bourrin, beaucoup en oublie meme le but de l'event (protéger les foreurs) et ne font que compter leurs frags. Aussi comme beaucoup l'ont deja dit les points ne sont pas donné équitablement (de laplace que pour les off)

Et bien faux, les bourrins auront l'air idot au bout d'un moment, car peut etre que eux auront plein de point mais le temple ne sera pas construit car leur foreur était tt le temp mort et donc si il n'y a pas de temple adieux les points...
Tout cela est du a une mauvaise organisation de leur guilde d'ailleur, car normalent les leaders et officiers doivent répartir les taches a leur membres, protection, forage ect... Ryzom est pensé pour jouer en groupe pas en solo a la counter...

r0man0 wrote:La zone desertique, il parait que ca va changer donc c'est pas trop un probleme, chacun son tour (4 round, 4 continents....les foreurs des primes font comment??)

Oui ça va tourner entre différente map, beaucoup déléments le démontre, les devs sont pas idiots...
Les foreurs des Primes peuvent creuser!! tu est obligé d'etre 150 dans une branche de forage pour creuser du prime alors faut pas chercher des fausses excuse... ;p

r0man0 wrote:Donc voila, une idée sympa qui implique vraiment les joueurs dans l'histoire mais ou tous est fait pour rendre l'event ultra bourrin.

Ce sont les joueurs qui la rende bourrin, nuance, et encore certain ce sont deja organisé :)
Enfin chez nous oui, et on peut creuser tranquillement sans etre embèter ;p

----------------------------------------------------------------------------

=> Sinon certain dise qu'en étant bas level on peut rien faire, ce qui est totalement faux!
Le pvp vous oublier certe, mais ça c'est logique, quand on est level 50 en mélée on va pas tapper des kitins? ou des boss? là c'est pareil...

Voici une liste de chose qu'on peut faire, a partir du level 40-50...( jusque a 250! :p )

-En craft: (le plus sécure ^^ )

Vous allez au temple et attendez que les forageur rapporte des mats, vous pouvez construire des élement du temple a partir du q50, donc au dela de level 40 en craft dans n'importe quel skill, vous pouvez bien aider :)

-En Forage:

Il y a des mats q50 (ça va de q50 a q150 selon les matériaux demandé) qui sont réclamé pour construire le temple, les zone de matéreux q50 sont dans des endroit a faible risque, pas au mileu de la carte mais sur les coté le long des falaises, vous pouvez creuser en groupe tranquillement sans que les kitin et la faction opposé vous ennuit, suffit d'avoir quelque forageur avec des level moyen en off ou melee pour vous protèger au cas ou un kittin se perd... ^^

-En magie:

-Healer les mage off et def , vous vous mettez en arrière d'eux et vous leur fournisser de la vie et le la sève, l'air de rien ça aide beaucoup :)
-Pour ceux supp a lvl 100 vous pouvez protèger les forageur des kittins ^^

-En mélée:

Il faut etre minimum 150 dans un skill pour etre efficace, si vous avez pas, vous avez bien un des 3 skill au dessus a 50 donc vous pouvez aider grandement sans trop vous risquer ^^
Donc avec un level 150 vous pouvez protèger les creuseur des kittins assité d'un healer (souvent les forageur) vous pouvez très bien y arriver ;)

Perso mon meilleur skill est 160 en mélée, donc je forage, je craft, et je defend des kittins, enfin j'ai largement de quoi m'occuper, donc ceux qui disent que si t'est pas 250 tu peut rien faire, ils regardent vraiment pas plus loin que leur nez... :p
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
paaaf

Post by paaaf »

Edit - Trop tard
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
daerel

Post by daerel »

Soirée du Luth hier :

D'abord, Luth est un explorateur et le joueur n'aime pas le pvp, il n'y trouve pas son plaisir mais il comprend que c'est amusant.

Pour Luth, la soirée a été... euh... contrastée.

Tout d'abord, mauvaise surprise : forage desertique (hiiiiiiii, je suis que niveau 63...) puis grosse baston et les gars qui aiment bien shooter les foreurs juste pour le plaisir...

Le pire fut quand je fus assassiné par des Trykers kamistes qui étaient la veille à l'assemblée et juraient vouloir l'union et la paix ---> Luth ultra-furieux et limite prêt à faire un pogrom dans les Lacs :D

Puis, je me suis adapté...

Et j'ai pris du plaisir, un peu eprvers !

Tout d'abord, mon adage fut : AH, c'est du désert ! Mais ça va pa sm'arrêter boudiou ! ET j'ai foré, foré, foré, foré de la qual 50 à outrance parce que je VEUX ce temple à FH --> résultat : +3 niveaux en forage desertique, des milliers de points d'honneur et Luth = 7e meilleur foreur d'Atys cette nuit alors qu'il n'étais que niveau 66 :p

Ensuite, j'ai vu que le pvp, c'est comme la marée... Je forais dans une zone quand les Kamistes arrivaient --> Luth zigouillé... j'attends 3-4 mn, reflux des Kamistes et arrivée des Karavans --> Luth soigné et reparti au forage.

Ce qui m'a particulièrement plu, ce fut cette impression de forer coûte que coûte au péril de ma vie, certaines fois au milieu des combats (ahhhh, je veux cette dernière mp ! tel était mon adage hier)... Et j'ai mis au point une tactique de fuite très élaborée (n'est-ce pas Ludos ;) )... en clair voir des points bleus arriver et me barrer en invulnerabilité/speed/aura anti-magie... pour arriver au camp karavan coûte que coûte !

Mauvais point malgré l'ambiance apocalyptique que j'ai bien aimé : foutu forage desertique, temps de rez hallucinant, retour à FH et non au camp du temple... et le fait que je laisse vivre un foreur kamiste à côté de moi et que quand ses copains arrivent, il participe à mon meurter... avant que la Cabale arrive pour me sauver :D

Ahhh... et je voulais m'excuser : J'ai aggro des kinchers sur des Kamistes... sur Waalfirin je crois... Et sincèrement, ce n'était pas pour tuer du kamiste, c'était pour sauver ma peau... Je m'explique : je suis aggro, je vois à 250 m des tas de points bleus... je fuis en speed vers eux... Là, à 50m les points bleus deviennent du rouge -_- Comme qui dirait, je suis tombé de Charybde en Scylla... Et on a cru que je voulais tuer... mais non, je voulais VIVRE !

ENfin voilà... ce soir, je retourne forer !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
raegil

Post by raegil »

Question : faut-il de tous les matériaux pour commencer à crafter un morceau du temple ? Parce que si c'est le cas, vu que côté kara on peut au mieux forer de la carapace ou de la résine, la chose va être vite vue.
Et même si une rotation de map est envisagée et même si on gagne de l'xp en forant, je crains que l'enthousiasme ne s'essouffle très vite à oeuvrer dans le vide et pour une cause perdue...

Et si toute la stratégie de la chose en fvf c'est d'avoir la meilleure parure... :rolleyes:
thebuzz

Post by thebuzz »

raegil wrote:Question : faut-il de tous les matériaux pour commencer à crafter un morceau du temple ? Parce que si c'est le cas, vu que côté kara on peut au mieux forer de la carapace ou de la résine, la chose va être vite vue.
Et même si une rotation de map est envisagée et même si on gagne de l'xp en forant, je crains que l'enthousiasme ne s'essouffle très vite à oeuvrer dans le vide et pour une cause perdue...

Et si toute la stratégie de la chose en fvf c'est d'avoir la meilleure parure... :rolleyes:

non il faut 2 type et c'est selon les élément, d'ailleur les premier élément demande des matériaux qui sont q50 et ces mats ne se trouvent pas au centre de la carte mais sur les coté dans des endroits moin a risque, a vous des les trouver... ^^
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
r0man0

Post by r0man0 »

thebuzz wrote:
Les foreurs des Primes peuvent creuser!! tu est obligé d'etre 150 dans une branche de forage pour creuser du prime alors faut pas chercher des fausses excuse... ;p

totalement faux...
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Par contre, un truc super marrant : Les kamis blastent :D je parle des peluches, pas des joueurs... Au spot de carapace la tolérance est tombée à zéro, on s'est dit avec les autre que bon, normalement le représentant nous à dit qu'il n'y aurait pas de risque donc... on y est allé gaiement... et pouf... un petit blast à 6000... radical pour empécher la formation du temple adverse... et du notre...

Sinon pour le forage, la qualité minimale est de 50, même en désert vous pouvez la sortir si vous êtes 40+ apres que vous soyez spé en lac ou en foret vous arrivez quand même à quelque chose...

Un truc dommage, c'est que pour les pnj récolteurs, 50 ou 90 c'est la même chose, donc pour ma part je suis un petit peu déçue quand je vois que je suis à la limite...

Pour l'artisanat, chez les trykers kamistes, je sens que ça va pas monter bien vite... On a jamais de matière...
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
raegil

Post by raegil »

Merci on les a trouvé :rolleyes:
Mais passer une semaine à forer de la Q50 sur une zone surexploitée entre deux kill par des hordes de magos ou de combattants ou entre deux kamiblasts parce que la configuration de cet event ne me permet pas de faire autre chose... bof

Quant à l'organisation en team etc, c'est beau quand tu as des heures de jeu classiques, le reste du temps tu te regardes mourir...
Post Reply

Return to “Général”