05081982 wrote:mais noté ce que veule les joueur c deja ca.
Oui mais ça c'est le rôle de la boî-boîte à suggestions, bien pleine, mais dont on ne sait pas exactement à quoi elle sert, à part "attribuer une suggestion à un dev". Et à la rigueur, les suggestions de joueurs ne devraient être qu'un plus, pas un élément de base du développement... Si les devs étaient vraiment en phase avec leur clientèle, ce que je ne crois pas.
La vraie question c'est "pourquoi les joueurs demandent-ils ça, dans quel but"...qu'est-ce qui leur *manque* en fait. Et il y en a un paquet, des posts sur ce forum qui expliquent les manques...les choses qui nous font tomber sur le cul, quand on relit David Cohen nous expliquant qu'il a fait Ryzom "parce que les JDR papier ne lui donnaient pas suffisamment d'immersion visuelle". Ben oui, mais je pensais faire un truc tout con, un simple dîner de guilde, je ne dois sans doute pas être le seul à y avoir pensé, mais un dîner tous debout autour d'une table, autant élargir le cc guilde sur tout l'écran et transformer SoR en JDR mode texte......
Alors dans ce contexte d'une pauvreté affligeante en termes d'outils d'immersion RP, sauf bien sûr si on veut "PvP in da prime roots", il est clair que les joueurs font preuve d'une extrême bonne volonté, parce que leur but en jouant, c'est....de jouer. Nevrax en tient compte, ils savent que "ça tient, qu'on s'adapte, qu'on attend", mais je ne suis pas sûr qu'ils aient bien perçu la barre de tolérance rôliste... C'est un peu comme un kamiblast, ça prévient en alentour, ça floode, la seule différence est qu'après avoir pété, si le rôliste respawn dans Ryzom, c'est pour 2 jours et pour voir "si ça a changé"... sans aucune illusion mais avec un énorme pincement au coeur de voir autant de potentiel (et de bonne volonté...je pense aux CSR ligotés autant que nous) gâché par un effet "tour d'ivoire" qui est totalement le contraire de l'esprit du jeu tel qu'il nous a été présenté.