C'est vrai que ça fait un bail, mais il me semble même qu'on nous avais parlé d'une compétence d'apprivoisement des animaux...Mais avoir un tit yubo qui nous suis partout je suis pour.
Concernant le nommage des mektoubs j'avais fait un ticket il y a bien longtemps, pour demander, si leur donner un nom étais trop compliqué, qu'il y aie au moins marqué le nom du propriétaire dessus, pour éviter des soucis du genre "Grrrr qui a encore garé son mektoub devant le marchand a l'étable".
Histoire de pets
Re: Histoire de pets
Zortine - Guilde les Namoureux
moi j'aimerai bien un yubo de compagnie (cf avatar ) ou alors un raspal tout gentil, voire un frippo de combat 

avoir des pets ???? oO
haaaaaaaa des animaux de compagnie ...
Pouvez pas parler français comme tout le monde ? :/
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Perso, sur les mmorpgs, quand il y a une classe à pets dispo, je la choisis tjs
.
EQ2 : Nécromancien (level 31)
DAOC : Enchanteur (level 50)
AO (mon chéri) : Ingénieur (level 220/21)
SWG : Droide ingénieur (quel déception ce jeu, et bonjour les pets du DE, à surtout pas utiliser pour le combat)
Bon, là, ce serrait plutot un pet de compagnie, mais ca serrait sympa
.

EQ2 : Nécromancien (level 31)
DAOC : Enchanteur (level 50)
AO (mon chéri) : Ingénieur (level 220/21)
SWG : Droide ingénieur (quel déception ce jeu, et bonjour les pets du DE, à surtout pas utiliser pour le combat)
Bon, là, ce serrait plutot un pet de compagnie, mais ca serrait sympa

Thrantryk - Jeune tryker des lacs
Il convient bien de séparer 3 types de familliers :
=> les familliers de monte et de bat avec inventaire
on a déjà les mektoubs bien que l'animation de monter et de descendre du mektoub de monte ne soit pas faite.
D'apres les travaux d'art il devait y en avoir d'autres mais je pense qu'ils n'ont pas commencé les animations bien que les systèmes ne sont pas différents de celui du mektoub
Enfin ça nécessite du boulot
=> les familiers de combat
Cela necessite beaucoup de boulot
- un système de capture/dressage dans la nature
- un système de relation avec son maitre et de commandement
- un système d'appel du pet de combat mort pour le soigner/ressuciter
- un système de levelling du maitre et du pet
Bref à mon avis inutile de le réclamer avant la mise en place de Ryzom ring
=> les familiers d'apparat/de companie (ce que je demande)
car il me semble qu'ils ont dejà tout fait
- pour l'achat/vente/controle/écurie-dépot on peut utiliser le meme système que celui des mektoubs
- pour le relationnel-jauges tout est fait, il suffit de mettre inactif la jauge inventaire, d'ajouter un script de liberation auto apres avertissement "votre familier a faim et est mécontent", lorsque la jauge "faim" est terminée "votre familier affamé mécontent vous a quitté"
- Meme jauge de vie ça oubligera les foreurs à faire attention
, pourquoi pas different prix pour differentes vies comme le système mektoub
- pour les script de comportement tout y est, un yubo qui vient nous voir nous suit, apres il y a declenchement de ses atitudes passives (manger, dormir etc...) bref tout y est
Evidemment il ya toujours mieux comme soigner/ressuciter son animal mais c'est bien plus dejà que d'autres jeux et je trouve bète de s'en priver.
Mais il se peut que je me trompe completement et que ça nécessite des heures de travaux de codage.
=> les familliers de monte et de bat avec inventaire
on a déjà les mektoubs bien que l'animation de monter et de descendre du mektoub de monte ne soit pas faite.
D'apres les travaux d'art il devait y en avoir d'autres mais je pense qu'ils n'ont pas commencé les animations bien que les systèmes ne sont pas différents de celui du mektoub
Enfin ça nécessite du boulot
=> les familiers de combat
Cela necessite beaucoup de boulot
- un système de capture/dressage dans la nature
- un système de relation avec son maitre et de commandement
- un système d'appel du pet de combat mort pour le soigner/ressuciter
- un système de levelling du maitre et du pet
Bref à mon avis inutile de le réclamer avant la mise en place de Ryzom ring
=> les familiers d'apparat/de companie (ce que je demande)
car il me semble qu'ils ont dejà tout fait
- pour l'achat/vente/controle/écurie-dépot on peut utiliser le meme système que celui des mektoubs
- pour le relationnel-jauges tout est fait, il suffit de mettre inactif la jauge inventaire, d'ajouter un script de liberation auto apres avertissement "votre familier a faim et est mécontent", lorsque la jauge "faim" est terminée "votre familier affamé mécontent vous a quitté"
- Meme jauge de vie ça oubligera les foreurs à faire attention

- pour les script de comportement tout y est, un yubo qui vient nous voir nous suit, apres il y a declenchement de ses atitudes passives (manger, dormir etc...) bref tout y est
Evidemment il ya toujours mieux comme soigner/ressuciter son animal mais c'est bien plus dejà que d'autres jeux et je trouve bète de s'en priver.
Mais il se peut que je me trompe completement et que ça nécessite des heures de travaux de codage.

Aezys in game...
bilbo79 wrote:avoir des pets ???? oO
chouette je commencais a croire que j'était le seul francais d aniro :/
Bon des animaux de comagnie c est inutile donc focrement indispensable

Z en veut

Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Je dis non au fait de les acheter ... je dis oui au fait de pouvoir dresser des mobs , pardon, des animaux sauvages.
On peut rêver
On peut rêver

Puis-je adopter Gerder?
Dantes : "Le soleil, la plage, un hamac : La vie Tryker"
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Chez Dantes - Videos : Vision / I fought The law
Je pense qu'il y a plus prioritaire, mais sur le long terme en effet, pouvoir dresser son varinx a quelque chose de sympatique 

En fait, c'est vrai que "familier" est le terme exacte dans un monde comme Ryzomhachetes wrote:chouette je commencais a croire que j'était le seul francais d aniro :/

Sinon Nanako, faut pas non plus qu'ils partent directement s'ils ont faim. Ton chat ne te quitte pas si tu lui donne à manger en rentrant du boulot alors qu'il avait faim une heure avant

Plutot un genre de chronomètre qui dirais qu'au bout de X heures IG, si tu ne lui donne rien du tou, il te lache

Maintenant ce qui à mon avis est le plus génant dans le système des familiers, c'est de pouvoir aller n'importe où avec. Et donc, de pouvoir utiliser un tp ou tout autre chose

Je me vois mal avec mon yubo, et que d'un coup j'ai besoin en urgence de rejoindre ma guilde en laissant ma pauvre bête au milieu de la nature hostile entourée par des kitins qui lorgnent avec délectation sur ses petites tranches de jambon de yubo

Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe