Asmir est un tres bon crafteur et commercant, je ne peut le nier.
@ Zgait34 : si tu ne voit pas pourquoi on cherche a fixer une base de calcul pour le prix des objets c'est bien parce que tu ne t'es pas retrouve dans la situation suivante :
"- bonjour je vend tel truc !
- ok quel prix ?
- euh X k ?
- ok tope la."
(ce joueur venait de discuter avec un crafteur qui lui propose le meme objet deux fois plus chers)
Tu va me dire tant pis, le premier avait qu'a vendre moins cher. Ouais, mais le premier avait peut etre achete ses mp a un foreur a un prix tel que simplement pour revenir sur investissement, il faisait l'objet comptant. Et le second avait peut etre estime un prix par rapport au prix de rachat des pnj (largement inferieur a l'investissement).
Ce n'est pas une obligation que de suivre les calculs enonces ici, mais juste pour expliquer comment se fixe les prix de bases. Ceux la meme que l'on trouve chez les pnj marchand.
Le coup du crafteur qui se fait fournir les mp et qui en plus se fait payer. Je suis a la fois pour et contre. Disons qu'un petit (et j'insiste sur petit) bonus, disons pour la maitrise du crafteur, se justifie amplement,

.
""Dans ce jeux j'ai remarqué qu'il fallait toujours aider un crafteur..."" C'est plus que vrai,

.
@ kervala : Ou peut etre qu'ils veulent simplement faire leur "metier" et laisser aux autres le soin de faire le leur. Je suis venu sur un jeu multijoueur pour ne pas avoir a faire tout les metiers. Et qu'est ce que j'entend ? Ici, chacun fait sa tambouille dans son coin.

Ca m'enerve.
""donc c'est juste pour se la péter et dire "je suis niveau 250 en craft d'armures lourdes et je ne fais que du supreme"."" Ca c'est plutot le cas des foreurs. Vecu : " - Bonjour je cherche des mp qlt 30 ou sup. - Desole je fait que du 50, ca va te couter bonbon. - Tant pis j'ai une commande.

"
""Quoiqu'il en soit, j'évite toujours ce genre de personnes..."" On ne se croisera donc pas. Dommage je suis sur que tu avait des matieres interessantes,

.
@ herowars :
Ton principe de calcul oublie une chose, ce sont les reussites partielles. Je propose donc :
prix de l'objet = nbre de mp * qlt de l'objet fini * 30 * coef
Il est ainsi possible de vendre les objets de qualite intermediaire a des joueurs. Il serait toutefois bon dans ce cas soit de diminuer le coef, soit de passer a un multiplacteur de 20 ou 25.
------------------------------------
Pour les coef j'ai eu un peu de mal a comprendre mais j'ai fini par y arriver.
Pour le modif de boost, note plutot : +0.05 / niveau de boost. Ce sera plus explicite.
( 30 (base) + 30 (lvl1) + 30 (lvl2) ca fait 90 pas 110,

. Mais comme on utilise plus de mp, on va dire que ca equilibre,

.)
Je ne suis pas pour un coef pour la couleur. Cette partie depend trop de l'appreciation et des habitudes de chacun.
------------------------------------
Exemple : un pants d'armure light :
nbr de mp = 8
qlt de l'objet fini = 30
Calcul du coef : mat de base = -0.3, boost niv 1 = +0.05, plan moyen = +0.2 : 1-0.3+0.05+0.2 = 0.95
Prix du pants : 8*30*30*0.95 = 6840 graines.
L'application de ce prix est laisse a l'appreciation du crafteur.
Avec une armure Thorukaï,
Vous faites fit des bataille.