News : Avant-postes expliqués !

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

paaaf

Re: News : Avant-postes expliqués !

Post by paaaf »

Si le but des avant posts c'est de taper du PNJ, il y a déjà pleins de bandits sur Atys. Non merci, je laisse ça à ceux qui aiment (qq m'a dejà vu chasser du Aen et compagnie?).
Moi je préfère de vrai batailles avec des tactiques et des strategies. Là ça va être: youpi nous avons gagné, nous avons atteint le lvl 4 PNJ.

C'est un avis peut etre trop personnel, mais j'espère ne pas être le seul.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
glubglub

Post by glubglub »

paaaf wrote:Si le but des avant posts c'est de taper du PNJ, il y a déjà pleins de bandits sur Atys. Non merci, je laisse ça à ceux qui aiment (qq m'a dejà vu chasser du Aen et compagnie?).
Moi je préfère de vrai batailles avec des tactiques et des strategies. Là ça va être: youpi nous avons gagné, nous avons atteint le lvl 4 PNJ.

C'est un avis peut etre trop personnel, mais j'espère ne pas être le seul.
Tu peux élaborer des stratégies pour défendre tes pnjs puisque la zone reste en PVP total pendant les attaques et défense.
nevrax wrote:8. Zone de conflit

La zone de conflit est illimitée, les deux guildes sont partout en mode PvP pendant les périodes d'attaque et de défense.
Ce qui pose le problèmes des avants postes pres des points de rez. Comment les prendre si les joueurs reviennent toujours ?

Un autre problème c'est que ça risque d'etre la galère pour les foreurs et autres passants lorsqu'un AP sera encore aux mains des pnjs. (au poste frontière de la porte des eaux au Lagon de Loria par exemple)
Avant-postes PnJs

Lorsque des avant-postes ne sont pas contrôlés par des guildes, ils peuvent être occupés par des PnJs, des créatures hostiles.
youl94

Post by youl94 »

Se demande combien de tps pourra etre conserver un outpost -_- ...
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
paaaf

Post by paaaf »

glubglub wrote:Tu peux élaborer des stratégies pour défendre tes pnjs puisque la zone reste en PVP total pendant les attaques et défense.
Si on peut defendre notre poste avec les PNJ alors je retire ce que j'ai dit :) . (J'ai mal lu la ligne la plus importante de tout le texte).
Edit: vu comme ça, c'est plutot fun :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
raiden55

Post by raiden55 »

paaaf wrote:Si on peut defendre notre poste avec les PNJ alors je retire ce que j'ai dit :) . (J'ai mal lu la ligne la plus importante de tout le texte).
Edit: vu comme ça, c'est plutot fun :D
comme je l'ai dit les PNJs c'ets un peu comme des otages.
le but est de tuer les PNJS, mais l'équipe adverse est la pour t'en empecher, c'est surement tres tactique vu qu'il faut choisir entre buter les joueurs qui vont repop avant de buter les pnjs ont foncer dans le tas, ou faire intermédiaire, ou tendre une embusquade ...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
gaara1

Post by gaara1 »

paaaf wrote: Si par malheur la guilde en defense a des horaires IRL qui ne lui permettent pas d'être présente à l'heure H, elle perdra son avant post, mais que cela ne tienne, elle reprendra bien un jour :) .
ça c'est sur qu'elle pourra le recupérer un jour. Mais vu comme tu le dis y a un soucis. Suffira d'étudier les heures de jeu des jouers de cette guilde et à chaque fois venir quand y a personne ou tres peu de monde connecté.

De toutes façon comme il est dit dans de nombreux post, ça va etre dur pour les petite guilde, d'ailleurs je ne pense malheureusement pas que les outposts soient fait pour les petites guildes :(

grosse guilde = plus de pognon (grosse escouade), plus de joueurs (force et plus de chance d'avoir du monde ig present a divers moment) etc...

enfin on verra mais a mon avis la va falloir s'allier en ce qui concerne les petites guildes.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
jenbat

Post by jenbat »

Une petite question en passant, pendant les assaut la dp sera active ou non ?

Si oui, ca va faire mal, si non, bonjour l'exploit.
nanoko

Post by nanoko »

warba wrote:Impressions mitigées pour moi : le principe général me plait bien, sauf que :

- une guilde peu puissante n'aura aucune chance de prendre un avant-poste détenu par une guilde puissante (ça c'est assez normal)
- une guilde puissante aura les moyens de défendre très lourdement ses avant-postes (via escouades achetées), ce qui renforcera le coté imprenable de son avant poste (compensé il est vrai en partie par la baisse de niveau de l'avant-poste dans le temps)
- je ne vois rien dans ces propositions qui empêcherait une guilde de prendre 800 avant-postes ; je ne vois rien non plus permettant d'équilibrer un combat entre une guilde puissante et une plus faible, contrairement à ce qui était prévu au départ (il y a très très longtemps, je sais)
- une guilde peu nombreuse en guerre contre une guilde nombreuse se fera pk à tout bout de champs, c'est mathématique (plus de membres = plus de situations de pk possibles)

Conclusion de ces propositions seules (je pense que ce n'est qu'une ébauche, je l'espère du moins) : aucune chance pour les petites guildes (par le nombre ou la puissance) d'avoir un avant-poste (sauf si d'autres guildes les leur laissent, mais là ne rêvons pas trop).

Warbazhul

Si ça comme tu le dis :

4. Niveau minimum

Lorsqu'une guilde a réussi à prendre un avant-poste, le niveau de bataille que la guilde a atteint pour le conquérir devient le niveau minimum de l'avant-poste. Ce sera le niveau que toute guilde voulant contrôler l'avant-poste devra dépasser.

Ce minimum baisse avec le temps, protégeant après la prise de contrôle, mais ne le restera pas longtemps. Le minimum sera à son maximum durant les deux premiers jours, puis baissera d'une niveau de bataille tous les deux jours.

Difficile meme pour la plus forte des guildes de gérer plusieurs ouposts qui s'affaiblissent de jours en jours et des ouposts il y en aplein dans ryzom

gaara1 wrote:
De toutes façon comme il est dit dans de nombreux post, ça va etre dur pour les petite guilde, d'ailleurs je ne pense malheureusement pas que les outposts soient fait pour les petites guildes :(

grosse guilde = plus de pognon (grosse escouade), plus de joueurs (force et plus de chance d'avoir du monde ig present a divers moment) etc...

enfin on verra mais a mon avis la va falloir s'allier en ce qui concerne les petites guildes.

Vu le nombre d'outposts sur les territoires et leur affaiblissement journaliers je pense que toute les guildes auront leur chance, de plus de petites guildes
seront interessés par les outpost locaux, tandis que les grosses les outposts des racines

A cela faut ajouter que la guilde puissante aura 2 alternatives pour mieux tenir le coup et à ne pas négliger, sinon c'est l'assaillant qui en profitera

-1- comme expliqué les pnj doper à l'argent

-2- les alliances avec les petites guildes qui sera un appoint de force comme les pnj à séduire via de l'argent ou des avantages
Aezys in game...
warba

Post by warba »

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que tous les avant-postes présents sur Ryzom ne seront pas mis en fonction en même temps. Donc se baser sur le nombre d'avant-postes visibles sur la carte IG pour dire qu'ils seront en nombre suffisant est une erreur.

Le but de Nevrax (ça a été dit il y a quelques temps) est de commencer par se focaliser sur le coté "guerrier", donc à mon avis ils mettront en service un nombre limité d'avant-postes, pour favoriser les conflits kami/kara.

Le coté diplomatique devrait arriver bien après (ce qui est très dommage).

De plus, une grosse guilde (de 15 actifs par exemple) très hauts lvl (comprendre multi-250), même divisée sur 2 ou 3 avant-postes, sera toujours plus puissante qu'une guilde de 8 joueurs de moindre lvl. Sans équilibrage par les PNJs, le combat sera inégale, forcément.

Donc on va se retrouver avec quelques avant-postes disponibles, moins nombreux (de combien ? bonne question) que les guildes présentes sur Ryzom, avec certaines guildes pouvant posséder 2 avant-postes (ou plus).

Conclusion : les petites guildes ne verront pas la couleur des avant-postes.

Warbazhul

PS : cette conclusion est personnelle, et basée sur les seules infos que nous avons pour le moment. J'espère bien que la situation évoluera d'ici fin octobre ;)
gatlock

Post by gatlock »

d'un coté c'est parfaitement normal que les avant postes reviennent aux plus puissants.
et cela favorise naturellement les grosses guildes et les guildes anciennes aux coffres et au compte en banque bien pleins.

et d'un point de vue réalisme et roleplay, c'est plutot logique.

le probleme c'est surtout que les avants postes arrivent au bout d'un an de jeu.

et que vont devoir se les partager :

d'un coté : des gens qui ont monté leur niveau avant le patch 1, a la douce époque ou 3k etait une xp normale en forage, ou on pouvait camper les nommés, ou le supreme affluait aux primes, où on pouvait chasser les pieds dans l'eau, où aen produisait une armure par jour et ou les legeres 250 pouvaient etre portées au level 1.

et de l'autre ceux qui sont arrivés recement et ceux qui vont arriver aprés le patch 100.

il n'y a pas seulement un ecart de puissance, pas seulement une différence de temps passé sur le jeu
c'est le jeu lui meme qui a changé.

tel quel, si ce systeme avait été implementé dés la release, il aurait favorisé a terme les grosses structures, les joueurs assidus (capables de defendre leur outpost la nuit) et les haut levels en general.

implémenté aprés un an de jeu, ca fera pas un pli.
les joueurs que les avant postes pourraient faire venir sur ryzom risquent fort d'avoir l'impression d'etre "hors jeu" dés le debut.

apparement, le systeme de level de defense qui baisse avec le temps va imposer un rollover important, et les outposts vont probablement changer de mains souvent. mais je suis pas sur que ca suffira a empecher qu'ils ne restent toujours entre les memes mains : celles des quelques guildes qui pourront se le permettre....

*voit une occasion de placer son refrain préféré*
*saute dessus*

une solution saine serait peut etre.......un bon gros reset général au moment de les implémenter

aprés tout, le patch 100 va nous obliger a refaire la quasi totalité de nos stanzas, de revoir notre maniere de jouer de facon importante.
une refonte du gameplay de ce type est peut etre aussi l'occasion de remettre les compteurs a zero

*part en courant avant de se faire massacrer par une horde de multi250 furibards*
Post Reply

Return to “Feedback”