Manque d'informations...
Re: Manque d'informations...
Oui mais tu connais quand même le "background" du jeu. Au moins les bases... Sinon c'est injouable... j'ai tenté L5R sans aucune info, j'ai joué... 2 tours... et ca m'a saoulé.
Ca dépend en fait, la plupart des fois où un nouveau JDR sort et que mon MJ veut à tout pris l'essayer, on ne connait rien du background, mais on le découvre au fur et à mesure (biensûr il nous expose qq éléments de temps en temps et répond à nos questions).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Agree avec Aryon...
Kervala : quand tu joues à un JdR, je pense qu emême sans connaitre "Tout" le background, tu t'intéresses un minimum à ce que ton perso peut faire (sait il porter une grosse armure, ou alors utilise-t-il un arc ?) et comment il peut évoluer... enfin pour moi c'est comme ça que ça fonctionne..
Kervala : quand tu joues à un JdR, je pense qu emême sans connaitre "Tout" le background, tu t'intéresses un minimum à ce que ton perso peut faire (sait il porter une grosse armure, ou alors utilise-t-il un arc ?) et comment il peut évoluer... enfin pour moi c'est comme ça que ça fonctionne..
Ben disons que qd c'est un jeu de rôle médfan, on sait généralement un peu près quel genre de perso on veut se créer
Quelque fois le MJ nous laisse feuilleter les pages de son livre de base (la partie consacrée au joueur uniquement) pour qu'on se base un peu sur les dessins qu'il y a dedans ^^
Quand j'ai joué à Paranoia ou Cyberpunk, je ne connaissais rien du tout à ces jeux
Par contre, les jeux tirés de films tels que Starwars ou James Bond sont plus faciles à aborder car on connait déjà l'ambiance (et surtout c'est sur la terre telle qu'on la connait).
Quelque fois le MJ nous laisse feuilleter les pages de son livre de base (la partie consacrée au joueur uniquement) pour qu'on se base un peu sur les dessins qu'il y a dedans ^^
Quand j'ai joué à Paranoia ou Cyberpunk, je ne connaissais rien du tout à ces jeux
Par contre, les jeux tirés de films tels que Starwars ou James Bond sont plus faciles à aborder car on connait déjà l'ambiance (et surtout c'est sur la terre telle qu'on la connait).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
kervala wrote:Quand j'ai joué à Paranoia ou Cyberpunk, je ne connaissais rien du tout à ces jeux
Paranoïa.....que de souvenirs....Ca me donne envie de me mettre en quête d'une armure ultra-violette pour ma petite tryker, et de monter un centre d'extermination pour les vilains commis-mutants qui peuplent Atys...
Kima
Et oui, l'ordinateur est votre ami