toujours et encore des pbls de connections

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
nicola94

toujours et encore des pbls de connections

Post by nicola94 »

Bonjour à toutes et tous !!

Je reviens après une longue absence ou du moins j'ai esséyé.....

Je précise que je me suis renseigner sur le forum en lisant tous les posts se rapportant à mon (mes) problème(s).

Donc j'ai installé DirentX9, j'ai installé le jeu, le 'ryzom recover.exe" s'execute, jusque là todo va bene.

Maintenant ça se gate :
1- Je tente de me connecté au jeu et le message d'erreur est le suivant : "Can't create a window display (1024x768 32bits)".

2- J'esseye de lancer "Configurer Ryzom" et le message d'erreur est le suivant : "nel_drv_opengl_win_rd.dll is more recent than the application".
Pour ce problème je copie cette fameuse .dll dans le dossier C:\WINDOWS\system32 mais toujours la même erreur.
Je la copie ensuite dans le dossier C:\WINDOWS\system (conseillé par l'ancien GM Washh) mais toujours la même erreur......

3- Tentative de connection au Klient mais comme l'a posté ilana il y a une problème de connection qui ne sera résolu que mardi :(

Bref j'étais tout content de retourner visiter tout Atys (et pas Toutatix, bon OK elle est périmée celle ci :p ) mais une fois de plus la technologie a eut le dessus :( donc HHHHHEEEELLLLLPPPPPPP siou plait *fait de grand yeux larmoyant*
Que vos protecteurs vous gardent :) :)
Talfox le multiclasse de la Mansha Akatsuki.
asthart

Re: toujours et encore des pbls de connections

Post by asthart »

"nel_drv_opengl_win_rd.dll" Ce problème disparais lors de la mise a jour du jeux... Quand à ton problème, ces surmement un problèeme de Drivers Video. Je te conseil de désinstallé les drivers de ta carte graphic de rebooter ton pc normalement (sans reinstallé les driver, mais désinstalle en mode sans echec. pour être plus sur).. Puis reboot encore une fois et reinstalle les dernier drivers de ta carte graphics... Et normalement, celà devrais allez nikel... Si ta encore des problèmes, j'essayerais de t'aidé au mieux...
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Puis-je avoir quelques infos sur ta configuration aussi ? ;)
beathnic

Post by beathnic »

colorman wrote:Bonjour,

Puis-je avoir quelques infos sur ta configuration aussi ? ;)
ça sent le portable au chipset Sis.. si si je le sens
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
nicola94

Post by nicola94 »

beathnic wrote:ça sent le portable au chipset Sis.. si si je le sens
Raté :p !!

Non ma carte graphique est une "Hercules puce Kyro 3D Prophet 4500 64MB TVOut"
Bon ça fait long comme nom mais c'est une carte assez ancienne MAIS je tiens a préciser avant que l'on me dise "trop vieille faut la changer", qu'aux mois d'octobre, novembre, .... 2004 jusqu'a janvier 2005 je pouvais jouer et tout allait bien !!

asthart --> j'ai désintaller et réinstaller mes drivers avant que tu me le dise :)
beathnic

Post by beathnic »

nicola94 wrote:Raté :p !!

Non ma carte graphique est une "Hercules puce Kyro 3D Prophet 4500 64MB TVOut"
Bon ça fait long comme nom mais c'est une carte assez ancienne MAIS je tiens a préciser avant que l'on me dise "trop vieille faut la changer", qu'aux mois d'octobre, novembre, .... 2004 jusqu'a janvier 2005 je pouvais jouer et tout allait bien !!

asthart --> j'ai désintaller et réinstaller mes drivers avant que tu me le dise :)
Dis.. je vois que tu as lancer Configurer Ryzom. Mais as tu lancer directement l'application ( pour le patch ) ?

Sinon, dans ton " client.cfg" y a quoi d'inscrit? ( je te met un exemple d'un complet ). Je me dis que c'est peut etre un problème de 3D. Mais je me souviens plus de la ligne à y ajouter pour utiliser OpenGl ou Direct 3d. Colorman??
Last edited by beathnic on Sun Aug 14, 2005 3:07 pm, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Premièrement on ne change pas de ligne dans le client cfg ni aucun autre fichier d'ailleurs....

Pour ton problème nicola94, vérifie que ton bureau windows soit également en 1024x768 32bits (clic droit > propriété > paramètres). Le problème de dll devrait se résoudre de lui même après patchage.
beathnic

Post by beathnic »

Premièrement on ne change pas de ligne dans le client cfg ni aucun autre fichier d'ailleurs....

Pour ton problème nicola94, vérifie que ton bureau windows soit également en 1024x768 32bits (clic droit > propriété > paramètres). Le problème de dll devrait se résoudre de lui même après patchage.
Heu... c'est vous qui m'avez dépanner un pote une fois en fesant faire ça -_-
Beathnic

Les Jardins d'Atys
nicola94

Post by nicola94 »

Mon bureau windows est en 1152x864 32bits et quand je passe en 1024x768 32 bits ça ne fonctinne toujours pas :(
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Peut être y a-t'il eu un problème lors de la réinstallation des drivers vidéo (conflit de versions, installation double....).

Le mieux est de les réinstaller en utilsant la méthode suivante :

- désinstaller les anciens drivers en utilisant le panneau de configuration windows (ajouter/enlever des programmes)
- reboot du pc, ignorer la détection automatique de nouveau matériel.
- réinstaller les drivers en utilisant l'installateur natif des drivers.
Post Reply

Return to “Support technique”