Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lampyre

Re: Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Post by lampyre »

bratakk wrote: PS : euh je n'ai plus votre confiance dans l'equipe de Nevrax depuis quelques temps helas
+1

mais je donne encore moins ma confiance aux joueurs :D
bratakk

Post by bratakk »

lampyre wrote:+1

mais je donne encore moins ma confiance aux joueurs :D
Krigg !!!

euh je n'ai asp dis que je faisais confiance aux joueurs, je suis aps encore cinglé au point de me faire interner non plus :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tooms

Post by tooms »

moi je dis une chose quand meme... déjà que Nevrax mette en place la partie technique qui manque avant de parler de rééquilibrage... ça serait l'ordre logique des choses... apres on reparlera de pvp/pve histoire que les reflexions partent sur des bases propres, surtout des que nevrax aura mis en place de quoi en parler...

apres faire confiance au joueur... bof... les devs c'est pas nous qui leurs donnont leurs taf... moi je leu dit chapeau... le reste ils font comme il doivent c'est tout... on nous demande notre avis on le donne... on nous demande d'argumenté on argumente... on nous demande de donner nos impression on le fait... c'est que du + et c'est pas les devs qui l'utilise mais les personnes qui jauges de ce que la majorité demande... si ça déplait c'est soit que l'on fait partie de la minorité qui était contre soit on c'est pas exprimé... alors à qui la faute ?
calvin82

Post by calvin82 »

bobocop wrote:les récentes propositions de modifications semblent avoir été dictées par les joueurs eux même, sans test concluant ni professionalisme
Manifestement tu n'es pas d'accord avec ces propositions, tu en déduis donc qu'elles sont "dictées" par un lobby de joueurs et "sans professionnalisme". Joli raccourci! Les développeurs doivent apprécier... Ainsi que les joueurs qui approuvent ces propositions...

Mais ce qui me choque le plus dans ta phrase c'est quand tu dis "sans test concluant"... Où est-il écrit que ces propositions seront implémentées en l'état et sans test préalable ?? Je te rappelle que ces propositions sont dans la section "A l'étude" et que Nevrax a eu la prudence d'indiquer ceci:
Ce sont les ajouts ou changements du jeu auxquels nous réfléchissons. Les éléments mis dans cette section ne sont pas encore décidés, et ne le seront pas tant que nous n’en aurons pas discuté avec les joueurs dans le forum. Il n’y a pas d'indication sur l'état d’avancement des éléments de cette rubrique; ce ne sont que des idées que nous vous livrons pour que vous en preniez connaissance et donniez votre opinion.
Mais manifestement tu n'as pas pris la peine de lire ce paragraphe.
paaaf

Post by paaaf »

Les développeur savent très bien ce qu'il faut faire. Ils ont besoin du retour des joueurs parcequ'ils sont les meilleurs testeurs.
Il ne faut pas voir dans un débat parfois passionnel une volonté de forcer quelque chose. Ce qu'il faut éviter c'est juste être de mauvaise foi et ne pas argumenter.

Après quelque soit la décision de modification/équilibrage chacun est libre de les accepter ou pas. Moi je pense que la meilleur chose pour l'avenir du jeu est de corriger les erreurs du passé, même si ça va faire qq mécontents.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hasturfr

Post by hasturfr »

Je pense que la crainte de Dorbringer, peut-être énoncée un peu maladroitement (dsl :p ), est que l'avis de ceux qui gueulent le plus fort soit plus entendu que celui des autres.
Or, ce n'est pas parce qu'on râle plus plus fort que ce qu'on avance est plus pertinent.

Les "devs" nous montrent qu'ils ont écouté les revendications/plaintes du moment, à savoir que les off seraient trop forts contre les tanks, que ça serait bien d'avoir des absorptions magiques sur les armures, que ça serait bien que les healers soignent moins pour que les combats PvP durent moins longtemps etc.

Après effectivement, les revendications peuvent sembler plus ou moins justifiées d'un joueur à l'autre, d'où l'intérêt de commenter la proposition de ré-équilibrage comme il nous est invité de le faire.

Voilà, sinon je voulais juste dire qu'il n'y a pas de meilleure façon d'entamer une polémique qu'en commençant un topic par "Je ne voudrais pas entamer une polémique mais ..." :D
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
arbraz

Post by arbraz »

Je m'amuse bien sur Atys, quelquefois je (Kidu) déprime.

Les développeurs ne sont pas à blâmer, ils font leur boulot..

Mais ....

Je lis ce forum depuis longtemps comme vous, et j'ai depuis longtemps le sentiment que le capitaine du navire regarde son bébé de bien loin, en lisant Aubenque, et en cultivant du chocolat.

Un navire sans capitaine ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
bobocop

Post by bobocop »

calvin82 wrote:Manifestement tu n'es pas d'accord avec ces propositions, tu en déduis donc qu'elles sont "dictées" par un lobby de joueurs et "sans professionnalisme". Joli raccourci! Les développeurs doivent apprécier... Ainsi que les joueurs qui approuvent ces propositions...

Mais ce qui me choque le plus dans ta phrase c'est quand tu dis "sans test concluant"... Où est-il écrit que ces propositions seront implémentées en l'état et sans test préalable ?? Je te rappelle que ces propositions sont dans la section "A l'étude" et que Nevrax a eu la prudence d'indiquer ceci:

Mais manifestement tu n'as pas pris la peine de lire ce paragraphe.
J'ai employé les mots justes dans mon post. Manifestement tu n'as pas bien lu mon post...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
bobocop

Post by bobocop »

hasturfr wrote:Je pense que la crainte de Dorbringer, peut-être énoncée un peu maladroitement (dsl :p ), est que l'avis de ceux qui gueulent le plus fort soit plus entendu que celui des autres.
Or, ce n'est pas parce qu'on râle plus plus fort que ce qu'on avance est plus pertinent.

Les "devs" nous montrent qu'ils ont écouté les revendications/plaintes du moment, à savoir que les off seraient trop forts contre les tanks, que ça serait bien d'avoir des absorptions magiques sur les armures, que ça serait bien que les healers soignent moins pour que les combats PvP durent moins longtemps etc.

Après effectivement, les revendications peuvent sembler plus ou moins justifiées d'un joueur à l'autre, d'où l'intérêt de commenter la proposition de ré-équilibrage comme il nous est invité de le faire.

Voilà, sinon je voulais juste dire qu'il n'y a pas de meilleure façon d'entamer une polémique qu'en commençant un topic par "Je ne voudrais pas entamer une polémique mais ..." :D
Mon post est mesuré, je ne pense pas avoir été maladroit mais je me suis exprimé en toute franchise ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
lilfei

Post by lilfei »

paaaf wrote:Les développeur savent très bien ce qu'il faut faire. Ils ont besoin du retour des joueurs parcequ'ils sont les meilleurs testeurs.
Il ne faut pas voir dans un débat parfois passionnel une volonté de forcer quelque chose. Ce qu'il faut éviter c'est juste être de mauvaise foi et ne pas argumenter.
J'ajouterai également pour tous ceux qui disent qu'au lieu de faire un rééquilibrage Nevrax devrait s'occuper des avant-postes ou du contenu non implémenté : si Nevrax possède des équipes par section du gameplay c'est pour une raison de parallélisation du développement. Transporter un tas de sable à 4 est plus efficace qu'à un mais mettez 12 personnes sur le même tas de sable et ils se gêneront plus qu'autre chose. Ce raisonnement s'applique également au développement logiciel. Il y a une taille d'équipe qu'il est inutile de dépasser. C'est pourquoi nous avons des propositions simultanées pour plusieurs points de Gameplay.

Sinon Dorbringer, je pense que tous ceux qui comme toi ont très peur de ce que pourrait donner cet équilibrage, ont tout intérêt à participer aux tests si tant est qu'ils ont le tps pour le faire :s
Post Reply

Return to “Général”