Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des magos off en chasse et PvP ?

les magos off sont efficaces et utiles !
55
69%
les magos off servent pu à rien actuellement ...
11
14%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
14
18%

Total votes: 80

frednh

Re: Les magos off : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by frednh »

vi :) (ben, les dagues, ça permet pas d'être démonstratifs... à part face à un mage :p )
(et lol pour le pauvre paladin... il a pu toucher au moins avant de se faire assomer par son équipière? non? pffff, gb sans cerveau va :p )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
tooms

Post by tooms »

(j'ai fait pire avec un paladin.... j'ai tué 3 membres de mon groupe et séverement blessé le 4eme... comment je pouvais savoir moi que le demon avait une aura de vengeance et qu'il renvoyait une baffe mais façon sort de zone... suis le seul avec le voleur a avoir survécu... moi grace au jet de reflexe... lui meme avec son jet raté deg/2... faut dire que j'ai fait une baffe à 54 de degats :D et à D&D3.5 des baffes comme ça c'est pas tout les jours que j'en fait... critique+coup puissant à donf+chatiment dumal avec épée 2m spé créature maléfique... le bonheur quand j'ai réussi ce coup... le rire hilard du MJ avant qu'il nou schématise la scene...)
bobocop

Post by bobocop »

warba wrote:Bah les magos offs sont souvent des tueurs de plaisir de jeu, et des générateurs de frustrations chez les autres joueurs, mais tout ça à leur insu (enfin je l'espère) !

Chaque fois qu'un mob s'écroule avant que le mago neutra/débil ou le tank ne touche, chaque fois que le mago off fait les pulls alors qu'il y a un tank ou un tireur dans la team, chaque fois qu'un membre de la team meurt parce que le healer soigne la sève du mago off, chaque fois qu'un tank bien équipé meurt en PvP face à un petit mago off, ça fait un frustré. Ce n'est pas forcément de la faute des magos offs (encore que...), mais la frustration est en tout cas belle et bien là.
Et de la frustration au rejet, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi depuis longtemps. (Mis à part dans les situations où les offs sont indispensables, c'est à dire attaques de named / rois / gros mobs lors d'event / exploration en teams réduites).

Essayez les chasses sans off, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Warbazhul
mais lol !

Première chose : si le mage off et le tank (ou autre competence) ont le même niveau, les deux toucheront systématiquement. (bien sûr si le mob arrive au corps à corps, mais là il s'agit de savoir chasser en groupe et rien d'autre)
Seuls les magies comme la débilitante ou surtout la neutra sont difficiles, car il est plus difficile de toucher (c'est comme ça, il faut faire avec ;) )

Ensuite: Si le tank tombe parce que le healer s'occupe du mage off, c'est la faute du healer et c'est lui qu'il faut secouer !

Pour finir :
La frustration vient du fait que les joueurs voudraient un off (souvent de lvl trop élevé par rapport à l'equipe) dans leur team pour tuer trés vite mais en touchant systématiquement...

Une chasse sans magicien offensif, oui c'est bien... une chasse sans healer, oui c'est trés intéressant, une chasse a 100 % mage off, c'était pas mal non plus...
Mais il n'y a rien de mieux qu'une chasse qui regroupe toutes les compétences et tous les amis IG :)

PS: Si le mage off empêche tout le monde de toucher, c'est soit que le joueur est mauvais (pas le homin, donc pas le off ;) ) soit que le joueur toujours n'a rien à faire de ses coéquipiers, soit ce qui est souvent le cas, le magicien off est trop haut lvl pour l'équipe en question ;)

Alors évitez les conclusions hâtives du genre "le mago off empèche de jouer" ou quoi que ce soit d'aussi pathétique :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
subutai

Post by subutai »

bobocop wrote:Mais il n'y a rien de mieux qu'une chasse qui regroupe toutes les compétences et tous les amis IG :)
Et son piti coukin ;)

Sinon perso dans les Jdr j'ai joué mais alors tres tres rarement un mage.
A ryzom bah j'ai toujours monté le combat et ne voulais pas toucher à la magie avant mon 250, j'aime les maitres d'armes (surtout les duellistes de cape et d'epée :D ) mais bon une fois l'objectif atteint j'ai attendu un peu avant de me décider etc et me suis lancé en off (reticent au debut puis c'est vrai que les dégats causés motivent lol).
Au final, certes les off sont tres forts etc mais surtout et avant tout de par le multiclassage (et je suis bien placé pour le dire), car un pur mage off face a un pur tank, l'off n'a aucune chance.

Comme le di ma charmante homine (Dorbringer :D ) rien ne vaut la mixité d'une team...

Chtiloup
nanaruto

Post by nanaruto »

Vous je sais pas moi que ce soit en tant que Tank ou Off je me sent indispensable c'est pour ca que je tank-off... -_-

non sans rire les off sont le bras armé, les tank le bouclier qui en plus fait de gros degats.. les deux sont complementaire, je me voit mal en tant que Off tuer Deux kincher irrité alors qu'un tank 250 bien équipé... lui le fera... moi meme avec 4000+ de vie je me ferais croquer... deux critiques et c'est réglé... en plus ces cochons m'empeches de caster si je met pas l'aura...et si je la met les critiques passes... aller comprendre pourquoi en ce moment meme invul, tout passe...
Post Reply

Return to “Général”