[Proposition] Fame dynamique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
demence

Re: [Proposition] Fame dynamique

Post by demence »

+1, j'adore l'idee.

en plus chuis pas dev, mais ca me semble pas super dur a mettre
un truc comme: -(famedel'adversaire/100)

en tuant quelq'un qui est par exemple 100 en fyros, 60 en kami, -80 en sans loi:

-1 en fyros
-0.6 en kami
+0.8 en sans loi
ect...

faut faire attention aussi qu'on puisse pas exploité le systeme pour monter la fame
boubavic

Post by boubavic »

demence wrote: faut faire attention aussi qu'on puisse pas exploité le systeme pour monter la fame
en effet ... je crois que c'est un des problemes ... admettons que je crée un perso pour qu'un matis puisse le tuer en boucle et ensuite pouvoir monter sa fame ...
dilem

Post by dilem »

Ta proposition est bien mais sauf que le systeme actuel de renommé est pas trés logique genre un matis pro kami avec 100 chez les matis alors que la guerre est proche et le roi Yrkanis n'a pas caché sa position. Deplus connaissant les tensions entre certaines races (voir méfiance) là aussi il est pas normal d'avoir par example 100 chez les matis et en même temps 100 chez les fyros.

Un matis pro karavan voyant un fyros pro kami (100 en matis) qui faisait du prosélitisme envers les kamis dans le territoire matis alors que c'est totalement interdit décide de l'attaquer et là par un grand mystere il perd de la réputation alors qu'il venait simplement faire un acte patriotique.

Voilà certaines actions RP ne seront pas possible.

Grand point positif avant chaques pvp l'assaillant va attendre de connaitre la position de l'enemi ce qui peut réduire le PK.
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
paaaf

Post by paaaf »

Il y aura certainement des exploiteurs.
Mais à la limite je ne vois pas ce qui derange dans ça: si on choisit d'avoir une reputation bonne/mauvaise, autant l'avoir tout de suite et ne pas s'embeter à recolter des ailes de Kizoar :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
dilem

Post by dilem »

boubavic wrote:en effet ... je crois que c'est un des problemes ... admettons que je crée un perso pour qu'un matis puisse le tuer en boucle et ensuite pouvoir monter sa fame ...

Si j'ai bien compris Paaf n'a pas fait d'allusion à une augmentation de renommé on peut on perdre mais pas en gagner.
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
billie21

Post by billie21 »

Extrait du post que j'avait fait en avril, sur ce fil:
L'importance de la fame:

- Tuer un personnage ayant une forte fame matis, par exemple, fera baisser tres fortement la fame matis de l'agresseur. de même avec les tribus et les factions.

- une personne ayant une fame civilisation trop basse ne se verra plus défendue en cas d'agression sur ce territoire. Si elle descend encore, elle sera attaquée a vue par les gardes (je suppose que c'est deja le cas, genre a -100? ce devrait etre le cas avant). Lorsqu'on atteint un niveau critique (par exemple -100, mais même un peu avant), apparition d'une mission auprès du chef de garde ou caporal ou autre PNJ approprié, demandant la mort de cette personne, et rémunérée. Tuer cette personne ferait donc également monter la fame civilisation, mais uniquement dans ce cas là (mission réalisable une seule fois, faut pas déconner non plus.. Sauf s'il retue, en ce cas la la mission pourrait être reprenable par quelqu'un qui l'avait déjà réalisée).
/!\Ca ne change pas le fait que la tuer fera baisser la fame des "chasseurs de prime" envers une autre tribu/civilisation qui apprécie le hors la loi.
J'insiste sur le fait que la fame doit avoir une importance forte, ce bien avant d'etre a -100.
ce n'est qu'une partie de la proposition que j'avais faite.

Je ne m'atribuerais pas l'origine de cette idée, faire intervenir la fame dans le pvp a été proposée à plusieurs reprises, depuis au moins février (non je ne descend absolument pas ce post bien au contraire j'aprouve ces idées)

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t ... t=PVP+fame

Je suis d'ailleurs heureuse de retrouver certaines idées, meme anciennes, dans la proposition de PvP de l'equipe des devs, en m'imaginant qu'ils ont pris connaissance des nombreuses propositions qui ont ete faites par la communauté, et qu'ils ont choisit ce qui leur semblait le plus judicieux (je n'ai pas dit celles pour lequelles y avait le plus de gens pour se plaindre)

PS: le fait de tuer quelqu'un ne devrait peut etre pas faire monter la fame, juste baisser (c'est ce que j'avais proposé au final, car certaines personnes ont mis l'accent sur ce probleme. si on donne une reelle importance a la fame, alors les gens y acorderont a priori plus d'atention que maintenant. si une fame trop basse engendre des desagréments certains, alors on risque de voir des gens pexer leur fame sur les autres joueurs.
De plus, si la fame peut etre baissée ET remontée par le PK, les personnes qui voudrait PK tout le monde juste parcequ'il aime pt du joueur et faire chier, pourrait voire sa fame equilibrée et donc subir moins facilement les consequences de ses actes, tandis que celui qui contextualisera un minimum ses activités (genre je suis anti fyros) subira les desagrements d'une fame tres negative quelque part (et c le but, apres tout, donner e reelles consequences a nos actes)

PPS:je sais que la fame a ete modifiée recement, notement le fait de ne plus faire monter/baisser autant la fame en masacrant les tributs, mais il vaudrait mieux je pense qu'il soit plus difficile d'avoir une fame positive partout (je pense surtout aux fames civilisations), et plus facile d'avoir une fame basse/negative aupres d'une civilisation (actuellement, a moins de le vouloir vriament et d'aller buter les tributs en consequence expres pour faire baisser sa fame, c difficile de pas etre positif partout)
paaaf

Post by paaaf »

dilem wrote: Un matis pro karavan voyant un fyros pro kami (100 en matis) qui faisait du prosélitisme envers les kamis dans le territoire matis alors que c'est totalement interdit décide de l'attaquer et là par un grand mystere il perd de la réputation alors qu'il venait simplement faire un acte patriotique.

Voilà certaines actions RP ne seront pas possible.
Oui mais ce Fyros en montant sa reputation matis a en quelque sorte l'amitié des matis, donc il est logique qu'il ne soit pas attaqué par un matis.
Après ce qui n'est peut etre pas logique c'est avoir une reputation de 100 en matis et en kami... (autre débat)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
neiher

Post by neiher »

vi, mais si cela marche dans les deux sens... gare aux exploit... comme déjà dit plus haut, il suffirait de faire un perso haïs par tous, en extrapolant, -100 dans les 4 races et de le tuer en boucle.. donc oui, très bonne idée, juste gaffe aux exploits eventuels question gameplay... car d'un point de vue RP, ca parait normal... tuer un "ennemi des 4 races" devrait faire monter la fame (l'effet "tuer un ennemi public n°1) :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
waailfir

Post by waailfir »

paaaf wrote:Bonjour tout le monde

Cette proposition vient suite à la lettre de "l'équipe PvP" http://www.ryzom.com/?page=news&id=927.
Ce que je reproche à cette lettre est surtout son manque de RP et un manque de cohérence. Si j'ai bien compris le système proposé est un système où dans la meme zone un homin peut choisir de se battre ou non, avec quelques réglages pour éviter les abus (reste à vérifier...).
Le système que je veux proposer est tout autre: on ne choisit pas d'attaquer ou non, mais on assume ses actes à la fois d'attaque ou de defense. Le principe est très simple:
- dans des zones prédéfinis, le pvp est complètement autorisé. Toutefois, tuer un homins qui a X réputation pour une faction/race, fait baisser sa propre renommée de n%*X pour cette faction race.

Ce système simple permet une richesse importante de roles à jouer:
- les persos neutres qui aiment tout le monde: 0 pour les deux factions et 100 pour toutes les races --> ces homins seront bien blindé, les tuer revient à baisser sa renommée partout.
- les mechants PK --> à force de tuer tout le monde ils auront des renommés très faibles pour chaque race, ils seront hais par plusieurs homins et pourchassés de partout (pour augmenter la fame entre autre :D )
- pareil: les extremistes Karavan etc...

Ce qui me séduit dans ce système est qu'il donne un vrai sens à la réputation. Tuer du matis donne une mauvaise réputation matis, être gentil avec tout le monde oblige les autres à te respecter (pour ne pas diminuer leur fame). Si quequ'un veut se protéger des Fyros, il n'a qu'à augmenter sa fame Fyros etc...

Ce qui me séduit aussi c'est qu'on est libre (on peut attaquer son propre ami par exemple) mais on assume ses actes au lieu de creer le clan des pro PvP et des anti PvP.

Après je sais que bcp de personnes s'en foutent un peu du RP et c'est dommages :(

Voilà qu'est ce que vous en pensez?
il y a un gros soucis dans ce que tu decris, je prends un exemple:
disons qu'un perso A soit +100 en Matis et +100 en Kara
un autre perso B arrive, est +100 en Matis et 0 Kara, c'est un anti extremiste ou juste un sanguinaire ou simplement un gars qui a monté sa renommée en tuant des trillion de sans loi avant la correction de patch et veut tater de l homin. bref il y a des tas de raison RP ou non pour que B veuille tuer A... B attaque A, mais c est A qui tue B.
avec ton systeme , A va perdre en Matis.. bin pourquoi? a priori A n'a fait que se defendre.

C' est plutot B qui devrait perdre de la renommée qu'il gagne ou perde le combat, c'est lui qui a initié le combat et donc lui qui a voulut aller a l'encontre d un perso +100 Matis.

deuxieme exemple contraditoire avec le premier :
je reprend les memes meme perso A et B
A est un fervent adorateur de Jena et un fidele serviteur de son roi
A tape sur C un fervent serviteur des kamis, B passe par la, A en appelle a B ' ho la toi, viens nous aider a bouter cet ennemi du roi et de jena , bla bla' , B n'aide pas A, sous couvert qu il est neutre...
A tue C.. se retourne vers B et le prend a partie ' tu refuses d aider ton roi et Jena bla bla tu es donc un traitre ' A attaque B et le tue
A va donc perdre en Matis.. pourtant il n'a fait qu obeir a son roi Matis ( qui est pro Karavan , ne l oublions pas :) )
a mon avis, ce probleme survient car les renommées de race sont independantes des renommées de faction. comment le resoudre. je ne sais pas :)

ensuite, si jamais on peut gagner de la renommée avec ton systeme, ce que je ne suis pas sur d'apres tes indications, donc c'est a prendre au conditionnel :)
il y aurait un exploit possible 'a la sans loi' , faire un perso , rendre negative ses renommées et puis s en servir de punching ball
c est bien pour ca que le PVP ne rapporte pas d XP, il ne faut pas que le PvP puisse influer positivement sur un perso sinon c est la porte ouverte aux exploits
laralen

Post by laralen »

demence wrote:faut faire attention aussi qu'on puisse pas exploité le systeme pour monter la fame
Quelques solutions possibles :
- ne pas influencer les fames kami et karavan,
- influencer davantage la baisse que la hausse de fame,
- ne pas pouvoir faire monter les fames kami et karavan,
- se limiter à influencer certaines fames,
et autres combinaisons de ces idées.

En tout cas, j'aime bien le principe. :)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”