Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Un Matis Kamiste est il un Matis ?

Post by silvius9 »

ovdk0 wrote:Comme je l'ai dit plus haut, refuser de l'aide quand on est dans une situation critique, ce n'est pas de la fierté, c'est de la stupidité. Et ma propre lecture du background fait des 4 peuples des survivants pragmatiques.

Quand au post sur la guerre et les bisounours, je ne pense pas que l'ambition d'un peuple survivant tout juste a une guerre soit de remettre ca le plus vite possible.
Juste quelques éléments de réflexion à ce sujet :

---------------------
Proclamation d'Yrkanis
---------------------
Nobles Matis, nos loyaux sujets,

Les deux grandes puissances d'Atys se sont lancées dans une guerre totale. Jena, aidée par la Karavan, va combattre Ma-Duk et ses Kamis dans une guerre sans merci.

Cette guerre va peut être représenter l'apocalypse, une période sombre pour les homins. Qui sait si Atys y survivra ?

Qu'importe le résultat de cette guerre ! pragmatisme ? Nous y participerons ! Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. L'heure est venue de nous réveiller ! Nous allons montrer la vraie valeur du sang qui coule dans nos veines !

De nombreux Homins vont se rassembler sous la méprisable bannière de Ma-Duk. Il est même possible que ce mystérieux Tryton s'oppose à notre volonté. Nous devrons faire face aux Kamis dans un rude combat tolérance ?, mais nous recevrons l'aide de Jena !

Lorsque Jena arrivera sur Atys à la tête de sa légion, nous recevrons des présents ! Des armes célestes qui nous permettront de défier les Kamis eux même ! Ce conflit est une grande opportunité et le moment que nous attendons depuis si longtemps arrive. Grâce à notre déesse toute puissante, la victoire ne fait aucun doute, et nous serons bientôt couverts de gloire et de magnificence pour l'éternité !

Cependant, ce jour n'est pas pour demain. Soyons patients et préparons nous en tendant la mains aux kamistes qui seront nos ennemis demain ?. Bientôt mes fidèles lieutenants vous indiquerons ce que j'attends de vous, et nous pourrons sereinement et dignement porter la main à l'épée.

Que Jena vous garde dans sa généreuse bonté !

Yrkanis, Roi du peuple Matis, et Dame Lea
------------------------
ovdk0 wrote:IRL, les mouvements pacifistes sotn généralement issus de guerres et du "ras le bol" des peuples faces a leur cout tres elevé sur tout les plan.
On ne va pas épiloguer là-dessus, bien qu'il y aurait à dire... surtout sur la notion de "pacifisme", qui n'a pas forcément le sens d'un mouvement d'amitié entre les peuples, et sur la responsabilité des "mouvements pacifistes" justement, dans le déclenchement des guerres les plus meurtrières... Comme disaient les Romains : "si vis pacem, para bellum", en français : "si tu veux la paix, prépare la guerre". Si les homins veulent vivre en paix, il leur faut prendre en main leur destin, ce qui signifie selon les civilisations et les croyances détruire Ma Duk, virer Jena, les laisser s'entretuer et ramasser les restes...
gozmoth

Post by gozmoth »

Je lis ton thread. :)
ovdk0 wrote:En ce qui me concerne, jusqu'a ce qu'il y ai un décret du roi expliquant sa position sur les Matis Kamistes ou les Kamistes en général, je ne vois aucune raison de les traiter différemment des autres.
Je t'invite à lire ce post récent : http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... post198663

On a une bonne vue de ce que pense le roi et ses proches.
silvius9 wrote:On ne va pas épiloguer là-dessus, bien qu'il y aurait à dire... surtout sur la notion de "pacifisme", qui n'a pas forcément le sens d'un mouvement d'amitié entre les peuples, et sur la responsabilité des "mouvements pacifistes" justement, dans le déclenchement des guerres les plus meurtrières... Comme disaient les Romains : "si vis pacem, para bellum", en français : "si tu veux la paix, prépare la guerre". Si les homins veulent vivre en paix, il leur faut prendre en main leur destin, ce qui signifie selon les civilisations et les croyances détruire Ma Duk, virer Jena, les laisser s'entretuer et ramasser les restes...
Je n'aurai pas dit mieux.
Chef de guerre des Légions Fyros
azazer

Post by azazer »

ben voilà gozmoth a fait ce que je voulais faire :) .

Ben oui "la rumeur d'Atys" a tranché, et c'est une bonne chose. D'ailleurs on constate que l'opinion n'est pas aussi virulente que ce que certain ne le pense.

et spécial dédicace à ce qui ont posté cela qui interpréte et réfléchisse à l apalce des autres (ça va les chevilles?)
le message est adressé au "Peuple Matis" qui pour moi désigne l'ensemble des habitants du Jardin Majestueux, fidèles à Jena et au Roi Yrkanis.
j'adore le "qui pour moi" vérité absolu.
Ca m'etonnerait que l'analyse aille si loin chez la plupart des joueurs...
Pas trop dur de vivre au milieu d'abruti? ça va?

[edit] non fabfab ceci ne te vise pas. Ceci était une maniére ironique de commenter la phrase du dessus.

En tout cas il n'y a plus de débat possible, les Gm ont donné la solution et c'est bien cool.
Last edited by azazer on Mon Jul 18, 2005 10:08 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je constate une certaine tendance a un procédé argumentaire visant a transformer certaines de mes opinions en caricature afin d'avoir plus facile a les contredire.

En ce qui concerne les mouvements pacifistes, je dit que les guerres sont justemment ce qui les génère et que donc , il est concevable qu'il y en ai un sur Atys suite aux guerres. Je n'ai fait aucun commentaire sur le fait qu'ils ai atteind leurs objectifs. En substance, vous dites qu'ils ont fait plus de mal que de bien, ce qui est, ipso facto, une reconnaissance de leur existence.

De même que l'opinion du conseil du roi Matis est une reconnaissance implicite de l'existence de mouvement hoministe.

Je trouve d'ailleurs le post "rumeurs d'Atys" référencé par gozmoth trés intéressant (je ne l'avais pas lu avant).

Malheureusement, il ne donne pas bcp d'information. Il montre clairement que les Kamistes ou les neutres ne plaisent pas bcp au conseiller du Roi (ce qui n'est pas vraiment un scoop) mais reste tres vague quand a ce qu'ils vont concretement faire a ce sujet. (Mais en tout cas démontre que ces opinions sont suffisament importantes dans la société Matis pour qu'il y ai une reaction, et pire, ils admettent qu'il est possible que la vistoire soit due en partie aux Kamistes et aux neutres)

Quand aux survivants pragmatiques, je sais faire la difference entre un discours de propagande et les actes du souverains. Et il a bel et bien laissé combattre les Kamistes contre les egorgeurs. Mais j'admets que le roi n'est vraiment pas doué pour la diplomatie comme le démontre le prbl tryker ou les documents retrouvé sur les egorgeurs qui disent en gros "on va profiter que ces stupide Matis s'affaiblissent en fesant la guerre au Kamis pour les frapper", ce qui ne me semble guerre aller dans son sens mais plutot dans celui des hoministes qui disent "restons unis face aux menaces qui pésent sur nous comme les Kitins ou maintenant les egorgeurs, non parce qu'on s'aime mais parce que c'est notre intéret"
lor3nzo

Post by lor3nzo »

La guilde de la croix rouge... elle embauche ?

"Tapez vous, tapez vous ! ça m'empechera pas de forer en chantant dans le canyon des Tours de Frahars... le seul truc qui m'emm... c'est ces saletés de varinx, de zerx et de kirostas qui t'attaque en fourbe au détour d'une colline... aaaaah si je le pouvais, je leur ferai goûter le parfum de ma jolie petite pioche par le trou du... quoi ? non j'abuse pas des nuages toxiques moÔosieur.."

Bref moment de défoulement apres avoir lu tous les posts précédents (depuis mon dernier... j'ai la foi, je pas pris Zoraï pour rien).

Et je tenais à dire que même si mon perso ne tient pas un rôle des plus prenant et des plus actifs dans la guerre des factions, j'aime voir les autres y prendre coeur.

Bien que ça soit, rp parlant, impossible actuellement*, si un jour Tilow se retrouve en territoire Matis, j'aimerais tombé face à des personnages parfumés au Jinovitchie.
[EDIT : des matis trop gentils avec lui, ca lui semblerait bien suspect "mais qu'est ce qu'il veut lui ???? non je veux te preter ma pioche... tu me la rendra pas et tu vas partir en courant ô_Ô !! ... et arrete de me parler gentillement je sens que tu me prepares un sale coup non mais ooooh !!!"... oui oui... Tilow est mazo :) ]

*
- Tilow ne supporte pas la vue des gens habillés en scaphandre noir avec des manches-pistolet laser qui martirisent ces amis les Kamis
- Tilow ne reproche rien aux matis, sauf d'être aveuglés par ces couillons en noir (ceux du dessus) et qu'il a peur qu'on le torture en l'emmenant voir ces c.... les gens du dessus.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
fabfab

Post by fabfab »

azazer wrote:j'adore le "qui pour moi" vérité absolu.
c'est tout le contraire justement, sinon je n'aurais pas dit "qui pour moi". Mais plutôt que de jouer sur les mots donne nous donc ton interprétation de ce qu'est le Peuple Matis....
azazer wrote: Pas trop dur de vivre au milieu d'abruti? ça va?
........sans commentaire......
Ssamoht - Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”