Utilisation de Programmes Tiers

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

janta

Re: Utilisation de Programmes Tiers

Post by janta »

Rien que le fait qu'un sujet ait été ouvert en feedback montre que la discussion est envisageable, donc a ta place je n me montrerai pas aussi catégorique. Ou alors c'est moi qui ait pas compris le but de cette section...
En attendant en 6 lignes tu as repeté 6 fois la meme chose, et la meme chose que les sur 6 pages de posts précédents. Merci quand meme pour avoir essayé de participer a la discussion, cependant.

Sur ce...

*se casse*
Retired
janta

Post by janta »

* revient pour luth *

Il y a d'autre utilisations posibles des macros que celles de laisser tourner son forage pendant 20h sans etre devant le pc, cependant. Je suis assez d'acord sur le fait que la tricherie n'est pas tant l'utilisation d'un programme tiers que le fait de pouvoir faire jouer son perso sans etre devant l'ecran (encore que dans un jeu d'echec c'est un duel, alors que bcp d'activites dans SoR sont solitaires, ce qui fait que le contexte est quand meme légèrement différent (mais similaire, je ne dis pas que ton exemple est pas pertinent)

Enfin pour ce qui est de ton ras le bol, je te dirais que le coté des gentils est celui ou les gens respectent la facon de jouer des autres, or a priori, j'ai plus l'impression que ce soient les fans de rp commme toi qui sont excédés par les bills pexeurs comme moi, que l'inverse. Moi je l'ai toujours dit, je respecte les gens qui s'eclatent en rp meme si personellement ce n'est pas ma tasse de the. C'est pour cela que je n'arrive pas a comprendre en quoi le fait d'utiliser un moyen de pexer sans etre devant mon pc (que tu trouves insipide certes) te nuit en quoi que ce soit.

*se casse pour de bon*
Retired
daerel

Post by daerel »

janta wrote:* revient pour luth *

Il y a d'autre utilisations posibles des macros que celles de laisser tourner son forage pendant 20h sans etre devant le pc, cependant. Je suis assez d'acord sur le fait que la tricherie n'est pas tant l'utilisation d'un programme tiers que le fait de pouvoir faire jouer son perso sans etre devant l'ecran (encore que dans un jeu d'echec c'est un duel, alors que bcp d'activites dans SoR sont solitaires, ce qui fait que le contexte est quand meme légèrement différent (mais similaire, je ne dis pas que ton exemple est pas pertinent)

Enfin pour ce qui est de ton ras le bol, je te dirais que le coté des gentils est celui ou les gens respectent la facon de jouer des autres, or a priori, j'ai plus l'impression que ce soient les fans de rp commme toi qui sont excédés par les bills pexeurs comme moi, que l'inverse. Moi je l'ai toujours dit, je respecte les gens qui s'eclatent en rp meme si personellement ce n'est pas ma tasse de the. C'est pour cela que je n'arrive pas a comprendre en quoi le fait d'utiliser un moyen de pexer sans etre devant mon pc (que tu trouves insipide certes) te nuit en quoi que ce soit.

*se casse pour de bon*
En fait, tu te trompes pour le non-respect des gros pexxeurs :)

J'ai plein d'amis pexxeurs et ça ne me dérange pas... Là où ça me dérange, c'est qu'un gars viennent foutre le boxon dans un EVENT rp car il s'endort et qu'il n'y a pas d'action...

C'est juste dans ce cas de figure. Par exemple, Lilithe pour moi est infiniment respectueuse, ainsi que Chtiloup et Jbaax et tant d'autres...

Ne déforme pas mes propos tout comme je ne déforme pas les tiens :) C'est la abse du respect :) Là où tu peux sentir le problème rpioste critiquant GB, c'est que les rpistes sont minoritaires... mais bavards :) Donc, on entend plus leurs critiques... Et puis, il y a des abrutis partout comme je dis, le camp rpiste n'en est pas exempt.

Pour revenir au sujet : forer en solo avec ta macro ne va-t'il aps donner un avantage en pvp, c-à-d en luttant contre les autres, car tu auras ton niveau 250 en forage sans avoir été devant ton écran mais tu auras accès aux crafts 250 en apportant les mps... donc tu seras mieux équipées que les non-macroteurs... Est-ce normal ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
93bibi

Post by 93bibi »

ba tu m'escusera les pnjs st deja assez mort comme ca janta.
Si en plus on commence a se retrouver avec des joueurs en action(qui bougnet, font des actions, et que donc on peut penser non afk) qui ne vous disent plus rien alors atys va pas etre gaie :(
Donc moi j'y voi simplement un manque de respect par rapport aux joueurs,
leur cassant litteralement l'immersion. avec les joeurs afk tu peux te dire qu'ils dorment,somnolent, st shootes au shooki(courant ca :D ),ms avec des joueurs resseblant a des zombies....g vois pas..
la goo peut etre?
gatlock

Post by gatlock »

la goo peut etre?
le boteur contaminé par la goo :)
bonne idée de sanction ca :p

originale, ingame, backgroundiquement cohérente :cool:

mais plus chiante a implémenter qu'un bon vieux suspend account :p

juste pour dire que je comprend ce que veux dire Janta
et je réitere ce que je disais précédement
utiliser un programme tiers dans un jeu comme guild wars, avec 20 levels a passer, c'est cretin
le temps passé a analyser le fonctionnement du jeu puis a programmer le binz, tu es déja level max
et ta vie ingame ne fait que commencer

dans ryzom, avec son multiclasage integral, ses 250 niveaux par branche, ses centaines de milliers d'actions identiques pour leveler, utiliser un programme tiers c'est utile, efficace, rationnel par rapport a certains objectifs de developpement de perso

c'est pas équitable, moral, justifiable, certes, mais ca s'explique fort bien dans la mesure ou le gameplay tel qu'il est
1) le permet
2) l'encourage meme dans une certaine mesure

exemple concret :
si j'avais un bot sous la main, tout fait déja programmé, pour crafter mes 1 000 boucles d'oreilles aprés ma session de forage de
2000 'ambres et de graines, je suis pas sur que je dirai "non" et que mes principes moraux resisteraient bien longtemps
ca m'épargnerait l'index de la main droite
et ca changerait pas grand chose d'autre

d'ailleurs, nevrax pourrait implémenter officiellement et legitimement un bouton permettant de crafter x objets en un clic, aprés chargement des mps nécessaires, que ca me choquerait pas du tout ;)
enter0

Post by enter0 »

janta wrote: C'est pour cela que je n'arrive pas a comprendre en quoi le fait d'utiliser un moyen de pexer sans etre devant mon pc (que tu trouves insipide certes) te nuit en quoi que ce soit.
Nul part ( boite de jeux, manuel, charte ) il est stipulé qu'une telle pratique est autorisée. Donc celui qui décide de passer le pas, en utilisant ces programmes, choisi d'aller à l'encontre des régles établies, donc est dans son tort.

Ensuite prenons l'exemple de gens qui travaillent : un lancera son programme quand l'autre attendra de rentrer de son taf pour jouer. Résultat ( en prenant l'exemple du dernier event des ambassades ) celui qui a lancer son bot pourra participer à ce dernier, ayant pu atteindre un haut lvl de la sorte, tandis que le deuxieme et bien ne pourra pas, car à jouer de façon normal.

Maintenant si il apprend que intel a pu participer à l'event car il a utilisé une technique non réglementaire crois tu que cela ne le dérangerais pas ?
Penses tu qu'il trouverais normal que certains soitent favorisés ?

Car là est bien le probleme, que certains soient favoriser par rapport à d'autres par le biais de programmes, je le répète non autorisés.
Donc dans un soucis d'égalité il est important que tout le monde soit logé a la même enseigne.

Et franchement qu'elle pietre image cela donnerais à Ryzom pour de futur arrivants...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
dilem

Post by dilem »

Bon imaginons que Nevrax soit d'accord avec Janta donc si 2-3 personnes utilisent un bot donc pourquoi pas moi, pourquoi je vais appuyer sur 3 boutons toute une journée alors que certains joueurs ont trouvé plus facile car soyons clair il y a "une réelle course à l'armement" donc logiquement tout le monde va faire comme moi car sur atys tout ce qui peut augmenter le rendement à l'xp est utilisé (comme 2 mages sur les jujus enlevant toutes les classes inutile à la chasse) alors quelques mois plutard cela se généralise mais es-ce que Ryzom sera encore là ? imaginez des spots campé h24 non stop par des morts vivants :

- Tout les bons spots occupé donc pour certains c'est injouable car plus de terrain de chasse
- Rien de plus plaisant que mourir et de voir un point bleu et de ce dire bot ou humain ?
- Et puis pensez au Québécois qui se connecte la nuit le pauvre de voir énormément de joueurs mais d'un autre coté personne !
- Et puis sérieusement on pexe pour être le plus fort même si pour ça on use une tonne de café avec un des troubles graves irréversible sur les articulations en racontant des blagues à 2 dappers aux autres GB et qui en plus se marrent mais quel plaisir à la fin d'étaler tous le monde :) avec la triche vous aurez encore ce plaisir si tout le monde étaient aux lv 250 sans lever un pouce.

Je pense que Ryzom tiendra pas longtemps mais ce n'est que mon avis :) Maintenant c'est vrai que cela va faciliter la vie des joueurs mais trop de facilité tue la facilité (*écrase son shooki par terre*)

PS : Désolé si mon post est totalement hors sujet car je sais pas trop c'est quoi cette histoire de bot (*une auréole qui pousse au dessus de la tête*) donc désolé par avance pas besoins de me faire un Brice de Nice :)
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
demence

Post by demence »

PS : Désolé si mon post est totalement hors sujet car je sais pas trop c'est quoi cette histoire de bot (*une auréole qui pousse au dessus de la tête*) donc désolé par avance pas besoins de me faire un Brice de Nice
pas de soucis, tu est tout a fait dans le sujet ;)
holkan

Post by holkan »

:D
Le fait d'imaginer le serveur plein de "bots", c'est plutôt pathetique !

"Salut ca va?"
Pas de reponse...

Sympa l'ambiance sur Ryzom, je vais ailleurs :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
dilem

Post by dilem »

holkan wrote: :D
Le fait d'imaginer le serveur plein de "bots", c'est plutôt pathetique !

"Salut ca va?"
Pas de reponse...

Sympa l'ambiance sur Ryzom, je vais ailleurs :D
Tu as raison Holkan je pousse à l'extreme mais si la chose est permise qui dit que cela ne se produira pas ? Prend l'example du Sport si X et Y se dopent et que c'est légal pourquoi les autres vont respecter les régles ? quel interet aura le sport où est aprés l'exploit ? (bon certains me diront aucun rapport avec Ryzom mais l'idée est là)
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
Locked

Return to “Feedback”