nirgal wrote:Illogique de naissance, le fait que le camp soit choisi en fonction de la fame perso ne me choque pas du tout
je le vois comme une façon de mettre les actes de lavatar en relief, alors que baser sur une fame totale, le camp serait plus celui de sa guilde et/ou de sa civilisation.
Rien nempêche un Tryker de prêcher Ma-Duk ni un Fyros de louer (
) Jena, mais ceux-ci ne sont pas dupes, et donc les zones de factions révèlent ainsi la véritable inclinaison de chacun.
Par contre pouquoi à ces endroits et pourquoi d'un coup, là ......
Mmm ca veut dire que tu integre dans les connaissances de ton perso le fit que le gameplay t'empeche de l'ataquer ou de le soigner? que le radar marque rouge ou bleu? mmmm bon c'est pas la question du post.
En revenche, j'avais compris (je me suis peut etre gourrée depuis le depart hein) que la fame globale représentait la facon dont on etait percu par les autres. En gros t'as zero fame perso et pas de guilde c'est "mmm lui je le connais pas. bah c'est un fyros, il doit ete sympa", il entre dans une guilde ca va etre "houla il doit etre tres sympa" vu que j'ai de tres bonnes relations avec cette guilde, c'est surement un type bien, ca vient renforcer la race de depart > fame globale plus élevée. Si en plus le mec m'a rendu des services, alors je l'adore. si au contraire il ma mis des batons dans les roues, je commence a me méfier, mais apres tout si mes alliés lui font confiance en le prenant dans leur guilde.
etc..
bref j'avais compris que la fame globale représentait bel et bien la facon dont on etait percu. Non une seule des fames, mais bien la somme de tous les éléments qui est associé a nous (nos origines, nos alliés, nos actes).
D'ou mes interrogation, et ma non compréhension.
Le fait que ca révèle nos vrais actes, ca leve le masque, que ca force les gens a suivre le BG ou que sais je encore c'est une chose.
Mais d'un point de vue Rp, c'est a dire dans l'univers, dans la réalité de nos personnages, je n'arrive vraiment pas a m'expliquer cela.
Tout a coup il est fait totalement abstraction de nos origines (tous egaux!! ouéééé!) et de nos choix politiques (je veux dire par la les guildes) ? Je peux me faire ressuciter tous les jours par les kamis, mais me retrouver dans le camp de la karavan une fois dans ces zones? Bah alors ils m'aiment bien ou ils m'aiment pas les Kamis, faudrait savoir?