[GUIDE] Choisir et comprendre son armure (Lourde)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: [GUIDE] Choisir et comprendre son armure (Lourde)

Post by billie21 »

boubavic wrote:rien je prend juste la mouche lorsqu'on me dit que mes posts sont inutiles.

* Hop encore un post inutile qui fait monter mon total de post : Youhou *

[edit: n'a plus lieu d'etre, message a supprimer]
93bibi

Post by 93bibi »

g te prouve qd tu veux que l'absorption du bouclier est effective.
g combat au bouclier et face a des mobs de niveau egal ou inferieur au mien g monte a 59% et quelques d'aborption (g une armure a 49 50% et un bouclier a 10%, g deja fait le calcul la formule plus haut marche).

Seulement g n'absorbe pas le max a chaque fois, et il me semble avoir remarque que selon le level du mob j'absorbais plus ou moins bien.
Par exemple face a des ragus lev 20 a 50 g fait a peu pres ds 80 % des cas le max d'aborption (g suis lev 115) et face a des vava 150 + ca se situerait plus a 20 %.
Donc vu que les hornchers c pas des ptites betes, g me demande:
-quel est ton level en armes une main?
-quel est la dif de level entre ton bouclier et le mob?

voilou si tu veux g peut faire des screens pour appuyer mes dire :)
Last edited by 93bibi on Mon Jul 04, 2005 12:26 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

Ahhhh merci :) Enfin une réponse satisfaisante :p
Donc oui il ya bien 50 à 60 lvl de différence entre ces grands hornchers et moi. Les grands hornchers sont lvl 247 et mon bouclier est Q160.
Le fait que le niveau joue un rôle serait une explication qui me contenterait. Je vais retester sur des petites bestioles et faire le calcul. Merci !
93bibi

Post by 93bibi »

de rien :) en tout cas pour moi ca marche bien.
tooms

Post by tooms »

ben en meme temps si c'est ça c'est logique... en solo il ne sert à rien d'attaquer des cibles de plus de 30 lvl que toi pour avoir 3K d'xp... déjà là tu dois avoir des péna si les écarts de niveau sont pris en compte... essaye une cible qui soit pile poil de ton lvl pour 1K si je me trompe pas et on verra si les boucliers sont bien étudier pour :D ça doit etre vachement interessant :D
93bibi

Post by 93bibi »

tooms wrote:ben en meme temps si c'est ça c'est logique... en solo il ne sert à rien d'attaquer des cibles de plus de 30 lvl que toi pour avoir 3K d'xp... déjà là tu dois avoir des péna si les écarts de niveau sont pris en compte... essaye une cible qui soit pile poil de ton lvl pour 1K si je me trompe pas et on verra si les boucliers sont bien étudier pour :D ça doit etre vachement interessant :D
sur des cilbes de 5 a 20 level au dessus de toi le bouclier est encore interessant car tu absorbe le max de dommage tt de meme assez souvent, et il est rare que le bouclier n'est aucun effet comme ds le cas de lilfei.
De plus un bon bouclier apporte facile 25 points en plus pour la parade(30 pour les fulls parade).
Lapport d'un bouclier n'est donc pas negligeable en solo face a des carnis pour un combatant a une main(contre les herbis en solo tjrs la surconso provoquer est trop forte et il est courant de ne plus avoir de stam avant la fin du conbat)
tooms

Post by tooms »

et à quoi ça sert la feinte ?
le bouclier est censé te faire tenir plus longtemps... autant en profiter pour envoyer de grosse baffe en utilisant ce crédit en plus de celui de parade :D
93bibi

Post by 93bibi »

tooms wrote:et à quoi ça sert la feinte ?
le bouclier est censé te faire tenir plus longtemps... autant en profiter pour envoyer de grosse baffe en utilisant ce crédit en plus de celui de parade :D
1)tu ne pare pas tt le tps meme si avec un bon bouclier t'arrive a parer 50% des cps a level egal.

2)la feinte faite perdre pas mal de tps

g dit pas que c une mauvaise idee d'utiliser feinte ms faudrait faire des tests

par contre faire un stanza avec contre attaque avec parade est indispensable lorsque l'on a un bouclier, et meme pour tt les guerriers ayant la parade plus elevee que l'e'squive
tooms

Post by tooms »

moi je lançais une idée c'est tout :D en tout cas c'est assez rigolo de balancer un coup ciculaire plein de goodies qui font mal sur plein d'ennemie :D puis ça permet de faire le plein de mp... par contre sur du mob de lvl sup c'est sur que ça limite l'usage :D faut bien survivre :D
laurent0

Post by laurent0 »

Le bouclier protége trés bien. Bien sûr tout dépend de son facteur de protection. Pour vérifier cela, un test simple à faire est d'enlever une partie d'armure et d'ensuite éplucher son log du systeme infos. Vous verrez que le bouclier absorbe les dégats comme une armure pour la partie du corps qui n'en porte pas. Qt à l'addition du facteur de protection du bouclier et de celui de l'armure, je ne l'ai pas remarqué mais je vais regarder ça la prochaine fois.

En solo avec un bouclier, il vaut mieux éviter d'être en coup puissant tout le temps et au contraire utiliser le bonus parade du bouclier pour placer des combos de coups aprés parade. Ainsi, on ne manque jamais de stamina. Cela marche parfaitement bien face à des mobs de même lvl que votre perso ou légèrement au dessus.

Qt à la feinte (totalement offtopic), il me semble qu'elle a son intérêt surtout lors des combats avec plusieurs tanks. Ceux qui ne sont pas les adversaires directs (qui ne parent pas ou qui n'esquivent pas) peuvent ainsi de temps en temps placer le coup feinte pour ensuite passer un combo grâce au crédit "coup après feinte" (à vérifier tt de même). La seule stanza directement liée au bouclier est la stanza "bouclier" qui vous permez d'absorber une partie des dégats reçus par un des membres de votre équipe et qui ne dépend que du type de bouclier (petit ou grand) quant à son efficacité et non pas des stats du bouclier.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
Post Reply

Return to “Général”