Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

jbaax

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by jbaax »

Luth wrote:Je ne nie nullement les vertus du multiclassage et ne jette la pierre à personne... mais avoue qu'actuellement le jeu est orienté vers une certaine catégorie de joueurs au détriment des autres...

Quant aux autres mmorpg... je n'y ai jamais joué... Ryzom est mon 1er ? Pourquoi Ryzom ? Disons plutot pourquoi pas les autres ? Réponse : la course à la puissance en over-optimisation...

Mon rêve actuel : l'ouverture de nouvelles zones aggrandissant le monde pour que je puisse fuir en avant et reexplorer sans avoir à devoir toujours être au même endroit...

Oui je sais Luth et je comprends ton désarrois....mais que veux tu...
Le bouche à oreille a fait que tout le monde fait la course à la puissance délaissant des compétences très utiles comme le une main, la débilitante ou la neutra de côté (pour le moment).

Pour les explorateurs scientifiques en quête de savoir, de découvertes et de connaissances, j'avoue que s'est un peu plus complexe, mais ne décourage pas il y en aura de nouveaux territoires, mais je te conseille de monter des compétences qui pourront justement t’aider à parcourir ces futures nouvelles terres (soyons optimiste hein ;) )

Et pis je m'arrête là, m'étais promis moi aussi de ne pas intervenir dans ce post.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l’Alliance,
Adorateur et Fidèle serviteur de Ma Duk,
Œuvre pour le bien d’Atys,
Et le plus Fier des Fyros.
daerel

Post by daerel »

jbaax wrote:Oui je sais Luth et je comprends ton désarrois....mais que veux tu...
Le bouche à oreille a fait que tout le monde fait la course à la puissance délaissant des compétences très utiles comme le une main, la débilitante ou la neutra de côté (pour le moment).

Pour les explorateurs scientifiques en quête de savoir, de découvertes et de connaissances, j'avoue que s'est un peu plus complexe, mais ne décourage pas il y en aura de nouveaux territoires, mais je te conseille de monter des compétences qui pourront justement t’aider à parcourir ces futures nouvelles terres (soyons optimiste hein ;) )

Et pis je m'arrête là, m'étais promis moi aussi de ne pas intervenir dans ce post.

Jbaax,
Mais je ne perds pas espoir ;)

Je monte mon tir, mes crafts, mon forage... et un tit peu ma off... je vais passer à la debilitante... et on verra aux outposts et à l'épisode 2 !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jbaax

Post by jbaax »

Luth l'explorateur wrote:Mais je ne perds pas espoir

Je monte mon tir, mes crafts, mon forage... et un tit peu ma off... je vais passer à la debilitante... et on verra aux outposts et à l'épisode 2 !
Ispice de multi-classé va ;)
Cool alors, j'espère que l'on te gardera longtemps sur l'écorce, car sans Luth sa va être bien fade. :)

Jbaax,
daerel

Post by daerel »

jbaax wrote:Ispice de multi-classé va ;)
Cool alors, j'espère que l'on te gardera longtemps sur l'écorce, car sans Luth sa va être bien fade. :)

Jbaax,
Aucun joueur n'est indspensable, c'est bien une chose que j'ai apprise depuis longtemps ;)

Et surtout pas moi !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jbaax

Post by jbaax »

Luth le petit futur Kamiste wrote:Aucun joueur n'est indspensable, c'est bien une chose que j'ai apprise depuis longtemps

Et surtout pas moi !
Hey je n'ai pas dit sa ! et fort heureusement *Big Smyle*

Jbaax,
saucyzon

Post by saucyzon »

Bon, résumons un peu ... les tanks sont ils inutiles ? Ca dépend clairement du contexte bien sur, sans parler d'équipiers qui gêreraient mal etc ...

1 - les chasses
bon, dans ce cas, avoir un tank dans son équipe a un côté rassurant, nottement pour gérer les multi-aggro. Cependant, il faut faire gaffe à la stanza d'aggro qui met du temps à se recharger, que certains mobs se détachent de l'aggro, perte des aggros en cas de mort, etc ... et attention aux healeurs qui tombent ...
Pour ce qui est du pex intensif par rapport à du heal/off, l'utilisation d'un tank pour puller est beaucoup plus long que le blastage à la bombe A bien que moins dangereuse, on peut aussi utiliser un off en pull avec récupération d'aggro par le tank et ça va aussi vite !
Dans ce cas, l'utilité des tanks est vérifiée.

note : attention aux offs qui blastent à tout va et attendent même po que le mob arrive à distance des tanks pour le pulvériser ... très énervant ! ;p (irf, j'avais dit que j'en parlerai po ! ;p)

2 - Les expés
En dehors de la frustration que peut éprouver le(s) tank(s) en voyant les mobs autour de lui (eux) tomber à 2m de ses (leurs) pieds blastés par X boulles de feu de la mort qui tue, la présence des tanks est rassurante, et utile en cas de multi-aggro ...
Donc là encore, les tanks sont utiles ! :)

3 - Le PvP
bon, ben hélas, là y'a pas photo, le tank se fait déchirer en 1v1 contre un off ... mais bon, après tout, pourquoi po, les magos sont forts ... c'est la vie ! ;p

4 - Le TvT
eh ben, là, il faut de la stratégie ! mais bon, après tout, vaut mieux un tank que rien dutout ! ;p

Au final, je pense qu'il y'a un grave déséquilibre par rapport à la puissance des off/heal, comme l'a souligné luth ...
Les heals sont beaucoup trop puissants, ils relèvent en 1 coup les homins morts, les régénérant complètement ... les off font des dégats énormes et pulvérisent en 3 coups des mobs de niveau un peu plus élevés qu'eux ... les tanks résistent mieux aux coups que les autres grâce à leurs pv, mais c'est pas vraiment évident à remarquer vu que ça se joue à quelques secondes près ...

Solutions ?
- moins de puissance pour les heals, nottement sur les homins à terre (délai d'attente avant le rez au heal ?)
- plus de pv pour les tanks (équipement?), en relation avec ce qu'ils font (mélée OU off) et non pas ce qu'ils sont (mélée ET off)
- magos plus sensibles aux attaques au corps à corps
- stanza utile en PvP pour les tanks :
....... pourquoi n'a t'on pas de stanza qui accélère le nombre de cpm par exemple ?
....... des stanzas spéciales "tueurs de magos" (et inversement, des sorts spécials "tueurs de tanks", mais ça, c'est déjà le prédicat de base de n'importe quel sort ! ;p),
....... des stanzas de "coups mortels" qui interdisent à la cible tuée d'être relevée avant un certain délai ?
- des bonus protection/attaque spéciale pour certaines armes et armures, propres à chaque race ... je détaille pas, ça a déjà été proposé ! ;p

Pour terminer, je pense que pour arrêter cette hémoragie, il faudrait en effet bloquer les homins à terre pendant un certain délai avant de pouvoir être rez ...

Vali, à pluche les homins ! ;p

EDIT : non, vala la stanza qui manque aux tanks ! une stanza de "coup mortel" qui paralyserait la cible tuée ainsi pendans X secondes au sol avant dêtre heal ... après tout, un coup d'épée qui tranche un homin en 2, cet homin aurait bien du mal à être soigné ! Ou mieux d'ailleurs, le healeur serait obligé de le healer plus longtemps de plus de pv avant de pouvoir relever sont compagnon ! ;p
Cette stanza pourrait ne fonctionner que contre les homins en armure légère ou à poual ! Ou pas d'ailleurs ...
Enfin, je pense franchement que ça pourrait être une solution sympa ! :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
jeoff

Post by jeoff »

euh, question bête (je fait pas beaucoup de duel), l'armure absorbe-t-elle une partie des dégats magiques ? ou bien faut juste compter sur le resist des bijoux ?
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
paaaf

Post by paaaf »

jeoff wrote:euh, question bête (je fait pas beaucoup de duel), l'armure absorbe-t-elle une partie des dégats magiques ? ou bien faut juste compter sur le resist des bijoux ?
L'armure n'absorbe et ne protege pas contre les attaques magique qu'elle soit lourde ou légère.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
jeoff

Post by jeoff »

dans ce cas pourquoi ne pas faire des bijoux sur le même modèle que les armures ?

le resist correspond déjà au système d'esquive/parade, il ne reste plus qu'à ajouter des valeurs d'absorption non ?

parceque avec les éléments que tu apportes ca veux dire que le tank ne tank rien contre un off, autant le mettre tout nu, c'est pareil (mode je découvre ON ;p)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
saucyzon

Post by saucyzon »

jeoff wrote:dans ce cas pourquoi ne pas faire des bijoux sur le même modèle que les armures ?

le resist correspond déjà au système d'esquive/parade, il ne reste plus qu'à ajouter des valeurs d'absorption non ?

parceque avec les éléments que tu apportes ca veux dire que le tank ne tank rien contre un off, autant le mettre tout nu, c'est pareil (mode je découvre ON ;p)
c'est en effet une bonne idée :) ! Après tout, une armure devrait aussi protéger contre des boulles de feu ou autres dégats (en fonction des mps !;p) ! Et évidemment, plus elle est lourde, mieux elle protège ! ;p

pour ce qui est d'une stanza spéciale mélée "coup mortel" (voir mon post au dessus), qu'en pensez vous ?
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Post Reply

Return to “Général”