merci pour l'info, j'ai hate d'avoir un descriptif de cette associationwismie wrote:Ces "rêveurs" sont une autre association... ou regroupement si je puis dire. Je ne peux en dire plus à l'heure actuelle, mais vous en aurez des nouvelles très prochainement
[Cercles Zoraï] Constitution du Conseil Kamique
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Cercles Zoraï] Constitution du Conseil Kamique
Votre manque de confiance vous perdra sans doute... et si vous ne faite confiance ni aux Kamis ni à Jena, je me demande ce que vous faites ici, dans les nouveaux territoires, et pourquoi vous ne repartez pas pour reprendre une vie d'Errant.kervala wrote:Et que faites vous des guildes qui ne font pas confiance aux Kamis, mais qui désirent protéger l'Hominité contre les agressions futures de Jena ?
Les Neutres, comme ils sont ici appelés, ne tenterons que de profiter des deux camps comme ils le font déjà depuis des années. Ils tenterons aussi de rallier les pacifistes, alors qu'eux même ne le sont pas.
Je respecte pas contre les pacifistes, et le Conseil Kamique en compte parmis ces membres. Le but du Conseil Kamique est bien de trouver les meilleurs solutions, mais pas forcément par la force.
Vous êtes libres de faire comme vous le souhaiter, mais ne vous voilez pas le masque.
Que Ma-Duk vous guide.
[HRP: Effectivement il serait souhaitable que les Neutres fassent leur pub ailleurs... ]
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
J'ai suivi mon peuple avant tout, mes parents ont décidé de rejoindre les réfugiés des nouvelles terres... Je ne vois pas ce que les Kamis ou la Karavan viennent faire dedans. Ils ne nous ont pas attendu avant de "couper" les arc-en-ciels et si je suis encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à mes frères et soeurs Fyros qui nous ont protégé durant tout l'Exode.Votre manque de confiance vous perdra sans doute... et si vous ne faite confiance ni aux Kamis ni à Jena, je me demande ce que vous faites ici, dans les nouveaux territoires, et pourquoi vous ne repartez pas pour reprendre une vie d'Errant.
Les Neutres, comme ils sont ici appelés, ne tenterons que de profiter des deux camps comme ils le font déjà depuis des années. Ils tenterons aussi de rallier les pacifistes, alors qu'eux même ne le sont pas.
Mais à lire vos propos, je constate que les serviteurs des Kamis sont aussi irresponsables que leurs ennemis.
[edit]Autre chose, plutôt que de rejeter, comme vous le faites dans vos réponses, les guildes qui n'ont pas pris parti, pourquoi ne pas tenter de les convaincre par votre prétendue sagesse ? Tous les propos tenus par de nombreux Zorais commence à me faire sérieusement douter de votre sagesse légendaire... Est-ce là les remerciements de votre peuple pour les fois où nous sommes venus vous porter secours sans rien vous demander en échange ? Vous êtes décidémment retombés bien bas dans mon estime.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Si c'est là la piètre opinion que vous avez des neutres, je crains que vous ne parviendrez pas à les convaincre de rejoindre votre Cercle avec de tels arguments.benletib wrote:Les Neutres, comme ils sont ici appelés, ne tenterons que de profiter des deux camps comme ils le font déjà depuis des années. Ils tenterons aussi de rallier les pacifistes, alors qu'eux même ne le sont pas.
Je respecte pas contre les pacifistes, et le Conseil Kamique en compte parmis ces membres. Le but du Conseil Kamique est bien de trouver les meilleurs solutions, mais pas forcément par la force.
Administratrice de l'EncyclopAtys
Ceux qu'ils perdent leur temps a convaincre les autres, font souvent ça pour se convaincre eux memes...kervala wrote: [edit]Autre chose, plutôt que de rejeter, comme vous le faites dans vos réponses, les guildes qui n'ont pas pris parti, pourquoi ne pas tenter de les convaincre par votre prétendue sagesse ? Tous les propos tenus par de nombreux Zorais commence à me faire sérieusement douter de votre sagesse légendaire...
Des tas d'homins de toutes les regions repandent la meme lumiere, qu'ils vouent un culte a Jena , qu'ils servent Ma-Duk ou qu'ils simplement croient en eux meme...
je l'ai moi meme vérifié et toujours su au fond de moi....
Le peuples Zorai n'a pas atteint l'age des kamis, la sagesse c'est relatif car pour etre un sage il faut avoir vécu et oser...
Il nous reste encore des epreuves à vivre et à remporter, j'en suis conscient mais pas omniscient.
Tu as raison de douter de la sagesse que certains accordent a notre peuple, sache que beaucoup de Zorais en doutent eux meme et la recherche.
Certains la vivent et la répendent, d'autres en font l'experience et s'assagissent au fil des epreuves, lorsqu'ils y survivent...
Je ne vois pas de qui tu parle lorque tu dis "nous" , du peuple fyros peut etre ?kervala wrote:Est-ce là les remerciements de votre peuple pour les fois où nous sommes venus vous porter secours sans rien vous demander en échange ? Vous êtes décidémment retombés bien bas dans mon estime.
Qu'espère tu exactement de notre peuple ?
Last edited by 05081982 on Thu Jun 23, 2005 3:39 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
A Xiombarg et BlasterCalm,
ne vous méprenez pas, je souhaite simplement qu'on ne mélange pas neutres et pacifistes. Comme je le disais, bon nombre de neutres ne sont pas pacifistes et tapent volontiers sur le premier Homins à porté de masse. A contrario, je respecte tout à fait les pacifistes, du moins ceux qui ne remettent pas Ma-Duk et les Kamis en cause. Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne souhaite pas la guerre, mais que je ne fuirais si elle devait arriver. Mieux, si cette guerre est inéluctable, je souhaite m'y préparer et y préparer mon peuple afin qu'un minimum d'entre nous tombe lors des combats. Je rappelle que notre sage Mabreka a parlé et que le peuple Zoraï le suivra.
Autre chose, je vous prie de ne pas mélanger Cercles Zoraï et Conseil Kamique. Le seul lien que les Cercles aient avec le Conseil, c'est qu'ils lui fournissent un endroit neutre pour discuter car il souhaite s'organiser pour défendre les Homins, les Kamis et Atys.
Je rappelle que les Cercles Zoraï ne sont pas une guilde mais simplement l'assemblée ou les Zoraï peuvent venir débatre des intérêts du peuple. Les représentants des Cercles ne souhaitent convaincre personne, ils sont au service du peuple Zoraï, en encadrant, en animant les assemblées et en consignant chaque décision prise par le peuple.
Si j'ai donné mon avis ce n'est qu'en tant qu'homine indépendante, habitante d'Atys.
Je suis désolée de l'attaque trop personnelle faite à Xiombarg et de la confusion que j'ai pu causer.
Que Ma-Duk vous guide.
ne vous méprenez pas, je souhaite simplement qu'on ne mélange pas neutres et pacifistes. Comme je le disais, bon nombre de neutres ne sont pas pacifistes et tapent volontiers sur le premier Homins à porté de masse. A contrario, je respecte tout à fait les pacifistes, du moins ceux qui ne remettent pas Ma-Duk et les Kamis en cause. Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne souhaite pas la guerre, mais que je ne fuirais si elle devait arriver. Mieux, si cette guerre est inéluctable, je souhaite m'y préparer et y préparer mon peuple afin qu'un minimum d'entre nous tombe lors des combats. Je rappelle que notre sage Mabreka a parlé et que le peuple Zoraï le suivra.
Autre chose, je vous prie de ne pas mélanger Cercles Zoraï et Conseil Kamique. Le seul lien que les Cercles aient avec le Conseil, c'est qu'ils lui fournissent un endroit neutre pour discuter car il souhaite s'organiser pour défendre les Homins, les Kamis et Atys.
Je rappelle que les Cercles Zoraï ne sont pas une guilde mais simplement l'assemblée ou les Zoraï peuvent venir débatre des intérêts du peuple. Les représentants des Cercles ne souhaitent convaincre personne, ils sont au service du peuple Zoraï, en encadrant, en animant les assemblées et en consignant chaque décision prise par le peuple.
Si j'ai donné mon avis ce n'est qu'en tant qu'homine indépendante, habitante d'Atys.
Je suis désolée de l'attaque trop personnelle faite à Xiombarg et de la confusion que j'ai pu causer.
Que Ma-Duk vous guide.
Aladiah>
Je ne doute pas de la sagesse de certains Zorais, mais il s'agissait d'une réponse adressée avant tout à Etchizka.
Je suis désolée si elle est parvenue à vos oreilles et si elle vous a quelque peu choqué, car j'ai de nombreux amis parmis le peuple Zorais et je ne voudrais pour rien au monde les décevoir.
Lorsque je dis "nous", je sous-entend aussi bien le peuple Fyros, que la Confrérie du Grand Dragon ou moi-même. Nous avons même lutté à vos côtés, celui des Kamis, puisque leurs buts à cette époque nous avaient semblés nobles.
Là encore, je répondais à Etchizka à propos de son mépris pour les guildes neutres.
Etchizka>
Je suis désolée, je n'avais pas compris celà et c'est de ma faute...
En effet, la Confrérie du Grand Dragon est une guilde neutre Hoministe (la violence n'est utilisée qu'en dernier recours) donc finalement nous n'étions pas visés dans tes propos.
Je m'excuse sincèrement pour ce malentendu.
Que le Grand Incendiaire vous épargne !
Je ne doute pas de la sagesse de certains Zorais, mais il s'agissait d'une réponse adressée avant tout à Etchizka.
Je suis désolée si elle est parvenue à vos oreilles et si elle vous a quelque peu choqué, car j'ai de nombreux amis parmis le peuple Zorais et je ne voudrais pour rien au monde les décevoir.
Lorsque je dis "nous", je sous-entend aussi bien le peuple Fyros, que la Confrérie du Grand Dragon ou moi-même. Nous avons même lutté à vos côtés, celui des Kamis, puisque leurs buts à cette époque nous avaient semblés nobles.
Là encore, je répondais à Etchizka à propos de son mépris pour les guildes neutres.
Etchizka>
Je suis désolée, je n'avais pas compris celà et c'est de ma faute...
En effet, la Confrérie du Grand Dragon est une guilde neutre Hoministe (la violence n'est utilisée qu'en dernier recours) donc finalement nous n'étions pas visés dans tes propos.
Je m'excuse sincèrement pour ce malentendu.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Je tenais finalement à dire que des homins comme vous ont une place importante dans une assemblée telle que le Conseil Kamique. Votre point de vue Hoministe pourrait faire pencher la ballance dans le bon sens lors des décisions qui y seront prises et je regrette que vous n'y participiez pas.
Je le répette, ce Conseil est la continuation de la Grande Assemblée et toute guilde ou indépendant ne soutenant pas Jena devrait y faire entendre sa voix pour que les bonnes décisions soient prises.
En espérant vous voir un jour au Conseil.
Que Ma-Duk vous garde.
Je le répette, ce Conseil est la continuation de la Grande Assemblée et toute guilde ou indépendant ne soutenant pas Jena devrait y faire entendre sa voix pour que les bonnes décisions soient prises.
En espérant vous voir un jour au Conseil.
Que Ma-Duk vous garde.
Merci à vous Sage Etchizka !
Nous nous concertons au sujet de nos actions et nous prenons celles qui nous paraissent les plus justes et censées.
D'après les rumeurs qui courent, et comme Jena n'est pas encore apparue, nous préférons ne pas nous prononcer plus. Mais nous nous préparons à toute éventualité.
Si Jena vient réellement pour asservir l'Hominité, nous risquons de nous mettre en travers de son chemin. Seulement ce ne sera que dans le but de protéger les homins et non d'obéir aux Kamis.
Mais dans le cas où elle ne tenterait rien, cependant, nous ne voyons aucune raison d'intervenir.
Nous nous concertons au sujet de nos actions et nous prenons celles qui nous paraissent les plus justes et censées.
D'après les rumeurs qui courent, et comme Jena n'est pas encore apparue, nous préférons ne pas nous prononcer plus. Mais nous nous préparons à toute éventualité.
Si Jena vient réellement pour asservir l'Hominité, nous risquons de nous mettre en travers de son chemin. Seulement ce ne sera que dans le but de protéger les homins et non d'obéir aux Kamis.
Mais dans le cas où elle ne tenterait rien, cependant, nous ne voyons aucune raison d'intervenir.
Cher Soeur Xiombärg, dans le fond je suis du même avis que vous par rapport à tout ceci. Je suis une fyros, je suis donc de nature prudente et bien peu pieuse envers les kamis. Je ne forcerai pas la guerre. Je serai par contre prête à défendre les miens contre Jena. Si la karavan vous attaquera, c'est que vous compterez des membres bénéficiant de la magie kamiste. C'est inévitable c'est la raison de base pour être une cible de Jena. Vous dîtes ne pas vous défendre pour le compte des kamis, mais c'est la magie que vous recevez d'eux qui fera en sorte que vous serez la cible de Jena. Dans une guerre comme celle qui s'annonce il vous faudra choisir un partie nécessairement, on ne peux rester neutre. Encourager celui qui a déclenché la guerre ou ceux qui se défendent pour retrouver la paix au plus viteSi Jena vient réellement pour asservir l'Hominité, nous risquons de nous mettre en travers de son chemin. Seulement ce ne sera que dans le but de protéger les homins et non d'obéir aux Kamis.
Le conseil kamique sert à réunir et concerne tous ceux qui seront la cible de Jena, ceux bénéficiant de la magie kamique. Ce conseil a été monté en vue d'entendre tout ceux qui risquent d'être touchés par la soif de pouvoir et d'asservissement de Jena, rien d'autre. Il serait plus qu'intéressant qu'une guilde pacifique comme la confrérie du dragon puisse assister au conseil kamique pour se faire entendre car le conseil est à vocation pacifique avant tout.
Nous sommes du même cotés, pour la paix, mais unis nous le seront encore plus. Être neutre ne favorise en rien la paix, c'est plutôt donner raison à la tyrannie par son innaction. Tant que la paix subsiste, La Fureur d'Atys la préservera tout comme vous, mais si elle éclate il faudra arrêter celle qui la menace : Jena.
Last edited by plb45 on Tue Jul 19, 2005 4:12 am, edited 1 time in total.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement