Je vais le rajouter pour la qualité des balles.
j'avais oublié.
Petit guide du tireur
Re: Petit guide du tireur
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
cachet wrote:En fait les degats ne dependent pas que du level en tir, mais aussi du craft.
pour faire 90 de dmg, tu doit avoir des munitions 100%dmg, alors que pour faire 15 ce doit etre des munitions du pnj avec un %dmg proche de 0.
Si tu avait des munitions q40 100%dmg tu ferai aussi 90 de dmg. Et si t'etait level 170 avec tes munitions q170 tu ferai plus de 300 de dmg.
Pour ce qui est des stanza, elle influence pas le % de reussite, suffit de mettre attaque precise egal a ton level en tir ou plus mais je croit que ça sert a rien.
Il faut faire attention d'avoir une arme et des munitions supérieur a ton level.
meme si tu utilise des munitions superieure mais que ton arme est inferieure, les dmg seront limité par le level de l'arme.
En gros pour faire max de dmg, il faut une arme et des munitions 100dmg superieure a ton level. Dans ce cas la tu fera toujours les meme dmg(90 ds ton cas) quelquesoit la ql des armes et munitions.
Oulà attention là, ce que tu vient de dire est absolument faux. De un ça ne sert à rien d'avoir des munitions d'une ql supérieure à ton arme. la ql de l'arme limite la ql des mun en gros tu as une arme ql90 ça ne sert à rien d'avoir des muns ql150 tu fera les dégats d'une mun ql90. Ensuite, comme le dit louwine si tu es lvl50 et que tu as une arme ql150 parce que tues multiclassé et bien de 1 tu touchera moins bienparce que tu devra utilisé des stanza inférieure à l'arme ou bien tu consommera comme un fou parce que pour avoir une chance de toucher tu devra tellement surconsoomé que c'est pas intéressant du tout. Ensuite bah ta mun ql150 si tu es 50 tu ne fera quasiment pas de dégats avec. En gros tu devra faire un truc genre 30% des dégats de la mun. Donc non come pour la melée prener une arme adapter à votre niveau. Mon conseil pour la choisir c'est maximum une ql au dessus de celle que vous pouver utiliser avec attaque précise pas plus, l'idéal restant la ql de votre attaque précise.
Vila vila
Athina
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a ete dit.
C'est pourtant simple. Faite un clic droit sur votre stanza et vous verrez tout de suite que son utilisation est lie a la qualite de votre arme. Il ne s'agit donc pas d'utiliser une arme de tir en fonction de son level, mais de ses stanzas.
Personnellement, j'ai utilise une arme 70 fut un temps alors que ma stanza la plus haute (coup precis) n'etait compatible qu'avec des armes de niveau 50 max. Et ben je peux vous dire qu'il y a une difference. Depuis je me suis fait une arme qlt 50, et ca marche nettement mieux.
Pour ce qui est des balles, les degats que l'on fait dependent directement de notre niveau et des caracteristiques max des munitions. Il faut donc prendre des munitions d'un niveau superieur au notre. Mais pas trop parce que ca coute cher et que ca serait du gachis, .
Exemple :
Prenons les hypotheses suivantes (les chiffres sont purement arbitraires et ne servent qu'a faciliter l'exemple) :
- Tireur niveau 45 -> degats theorique 45
- munitions niveau 40 -> degats max 40
- munitions niveau 50 -> degats max 50
Si notre ami tireur utilise ses munitions level 40, il ne fera jamais plus que le max de celle ci, a savoir 40. En revanche, si il utilise ses mun qlt 50, celle ci lui permettrons d'atteindre ses veritables degats a savoir 45. Mais il ne fera pas pour autant 50 de degats. Ce serait un peu facile, je trouve, .
(cet exemple est issu de mes propres observations, et pas de mon imagination, ;p )
Maintenant, cette theorie n'est certainement valable que dans le cas d'un pur tireur. Si notre tireur avait monte sa branche melee a un niveau superieur, ses degats theoriques seraient peut etre plus importants. D'ou la necessite pour lui d'utiliser des muns largement superieur a son niveau de tir pour pouvoir benficier de ses degats max.
Et il aura de plus la possibilite d'utiliser des armes d'un niveau superieur puisqu'il aura deja les stanzas correpondantes et une stam suffisament haute pour les utiliser. (encore que dans ce dernier point, je conseillerais plutot d'utiliser une arme de niveau moindre, puisque non liee aux mun, pour permettre l'utilisation de stanza moins consommatrice et ainsi beneficier pleinement d'une grosse barre de stam).
Si il etait besoin de le preciser, ces observations font nettement apparaitre que le tir est largement bugge, et que son reequilibrage va laisser des traces, .
C'est pourtant simple. Faite un clic droit sur votre stanza et vous verrez tout de suite que son utilisation est lie a la qualite de votre arme. Il ne s'agit donc pas d'utiliser une arme de tir en fonction de son level, mais de ses stanzas.
Personnellement, j'ai utilise une arme 70 fut un temps alors que ma stanza la plus haute (coup precis) n'etait compatible qu'avec des armes de niveau 50 max. Et ben je peux vous dire qu'il y a une difference. Depuis je me suis fait une arme qlt 50, et ca marche nettement mieux.
Pour ce qui est des balles, les degats que l'on fait dependent directement de notre niveau et des caracteristiques max des munitions. Il faut donc prendre des munitions d'un niveau superieur au notre. Mais pas trop parce que ca coute cher et que ca serait du gachis, .
Exemple :
Prenons les hypotheses suivantes (les chiffres sont purement arbitraires et ne servent qu'a faciliter l'exemple) :
- Tireur niveau 45 -> degats theorique 45
- munitions niveau 40 -> degats max 40
- munitions niveau 50 -> degats max 50
Si notre ami tireur utilise ses munitions level 40, il ne fera jamais plus que le max de celle ci, a savoir 40. En revanche, si il utilise ses mun qlt 50, celle ci lui permettrons d'atteindre ses veritables degats a savoir 45. Mais il ne fera pas pour autant 50 de degats. Ce serait un peu facile, je trouve, .
(cet exemple est issu de mes propres observations, et pas de mon imagination, ;p )
Maintenant, cette theorie n'est certainement valable que dans le cas d'un pur tireur. Si notre tireur avait monte sa branche melee a un niveau superieur, ses degats theoriques seraient peut etre plus importants. D'ou la necessite pour lui d'utiliser des muns largement superieur a son niveau de tir pour pouvoir benficier de ses degats max.
Et il aura de plus la possibilite d'utiliser des armes d'un niveau superieur puisqu'il aura deja les stanzas correpondantes et une stam suffisament haute pour les utiliser. (encore que dans ce dernier point, je conseillerais plutot d'utiliser une arme de niveau moindre, puisque non liee aux mun, pour permettre l'utilisation de stanza moins consommatrice et ainsi beneficier pleinement d'une grosse barre de stam).
Si il etait besoin de le preciser, ces observations font nettement apparaitre que le tir est largement bugge, et que son reequilibrage va laisser des traces, .
rooooo le vantaaardPetit guide du tireur
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
J'ai fait un petit test ce matin en voila les resultats vous en concluerez ce que vous voudrez!
lvl en tir 46
equilibre 150
stamina 1500
stanza de tir : tir 7 + coup precis 5+ toucher tete 4
cible kipi moderé
pour le premier kipi j'ai utilisé une arme q60 ( maka vivant) et des munitions contondantes q60 (degat max)
nombre de mumu utilisés: 16
nombre de touche: 10
nombre de fois ou j'ai fait le degat max c'est a dire 69 (91) 8 fois edit : ça c'est le degat max que moi je peux faire c'est a dire le degat minimum de mes munitions (degat des mumu 91 (107))
niveau de stam a la fin : environ 200
pour le deuxieme kipi
arme utilisé: maka vivant q 160 et mumu contondantes q170 (degat max)
nombre de mumus utilisés: 10
nombre de touche :10
nombre de fois ou j'ai fait le degat max: 7 Edit : pareil degat max que je peux faire au vu de mon petit lvl .
69 (91)
degat des mumu 91 (245)
niveau de stam a la fin: environ 500
le premier pistolet tir a 25cp/min et le deuxieme a 28 ça joue peut etre sur le nombre de munitions tirés et par la meme occasion sur la consommation de stam.
fin du test
lvl en tir 46
equilibre 150
stamina 1500
stanza de tir : tir 7 + coup precis 5+ toucher tete 4
cible kipi moderé
pour le premier kipi j'ai utilisé une arme q60 ( maka vivant) et des munitions contondantes q60 (degat max)
nombre de mumu utilisés: 16
nombre de touche: 10
nombre de fois ou j'ai fait le degat max c'est a dire 69 (91) 8 fois edit : ça c'est le degat max que moi je peux faire c'est a dire le degat minimum de mes munitions (degat des mumu 91 (107))
niveau de stam a la fin : environ 200
pour le deuxieme kipi
arme utilisé: maka vivant q 160 et mumu contondantes q170 (degat max)
nombre de mumus utilisés: 10
nombre de touche :10
nombre de fois ou j'ai fait le degat max: 7 Edit : pareil degat max que je peux faire au vu de mon petit lvl .
69 (91)
degat des mumu 91 (245)
niveau de stam a la fin: environ 500
le premier pistolet tir a 25cp/min et le deuxieme a 28 ça joue peut etre sur le nombre de munitions tirés et par la meme occasion sur la consommation de stam.
fin du test
Last edited by ceolima on Thu Jun 16, 2005 1:38 pm, edited 1 time in total.
@ ceolima :
Est ce que tu peux nous donner tes autres niveaux de la branche combat, stp ?
Et aussi les degats max que tu as fait sur le deuxieme kipee ?
Et aussi faire le test en prenant une action avec des stanzas plus adaptes dans le premier exemple.
[edit] Par plus adapte, j'entend des stanzas dont la limite d'utilisation est plus proche de la qlt de l'arme. Ca doit etre Coup precis 4 et Coup a la tete 3.
Merci, .
Une derniere possibilite pour que, lors de l'utilisation d'une arme de qualite nettement superieure au niveau du tireur, les degats soient plus important est que les caracteristiques de l'arme soient implemantes mais non affiches.
Peut etre Xavier peut il nous apporter des precisions a ce sujet ?
(Je sais, c'est pas en l'appelant que j'aurais une reponse, mais qui ne tente rien a rien, )
Et aussi faire le test en prenant une action avec des stanzas plus adaptes dans le premier exemple.
[edit] Par plus adapte, j'entend des stanzas dont la limite d'utilisation est plus proche de la qlt de l'arme. Ca doit etre Coup precis 4 et Coup a la tete 3.
Merci, .
Une derniere possibilite pour que, lors de l'utilisation d'une arme de qualite nettement superieure au niveau du tireur, les degats soient plus important est que les caracteristiques de l'arme soient implemantes mais non affiches.
(Je sais, c'est pas en l'appelant que j'aurais une reponse, mais qui ne tente rien a rien, )
thordek wrote:@ ceolima :
Merci, .
Pour ce qui est de mes autres niveaux en combat :
82 méllé a une main
136 méllé a 2 mains
sur le deuxieme kipi j'ai fait les memes degats max que sur le premier c a d 69 (91).
Je vais refaire le test en suivant tes conseils je vous mettrais les resultats .
Astride
Encore une petite chose :
quels sont les degats max de tes munitions (qlt 60 et 170) ?
(je crois qu'il faut regarder avec un clic droit - info dans le sac pour etre sur.)
quels sont les degats max de tes munitions (qlt 60 et 170) ?
(je crois qu'il faut regarder avec un clic droit - info dans le sac pour etre sur.)
test 2 eme edition , me suis un peu amusé voici les resultats :
lvl 46
stam 1560
vie 2770
cible keepi moderé
test 1
arme utilisé maka vivant q60 et munitions contondante q60 degat 91(107)
stanza : cadence 7 + coup precis 4 + cible tete 3
nombres de munitions utilisés: 15
nombre de touche : 12 fois
nombre de fois ou j'ai fait "mon" degat max que je peux faire c a d 69(91) : 10 fois
stam en fin de combat: environ 250
vie en fin de combat: environ 2000
2eme test
arme utilisé : maka vivant q 160 munitions contondante q 170 de degat 91 (245)
stanza cadence 3 + coup precis 6 + cibler tete 3
nombre de munitions utilisés: 15
nombre de touche :15
nombre de fois ou j'ai fait "mon" degat max 69 (91) :12 fois
stam en fin de combat: environ 260
vie en fin de combat : environ 1700
3 test
toujours avec l'arme de q160 et les mumu 170
stanza: cadence 6 +coup precis 4 + cible tete 4
nombre de munitions utilisés:14
nombre de touche: 14
nombre de fois ou j'ai fait "mon" degat max : 13 fois
stam en fin de combat:380
vie en fin de combat:2200
4eme test
arme utilisé : maka vivant q 60 + munitions q 170
stanza: cadence 5 + coup precis 6 + cible tete 2
balle utilisé:16
nombre de touche: 16
stam en fin de combat:200
vie en fin de combat 1600
donc voila j'en conclus une chose moi c'est que j'utilise une arme q 160 et des mumu q170 ou une arme q60 et des mumu q60 ,la difference est pas flagrante dumoins sur les keepis moderés
lvl 46
stam 1560
vie 2770
cible keepi moderé
test 1
arme utilisé maka vivant q60 et munitions contondante q60 degat 91(107)
stanza : cadence 7 + coup precis 4 + cible tete 3
nombres de munitions utilisés: 15
nombre de touche : 12 fois
nombre de fois ou j'ai fait "mon" degat max que je peux faire c a d 69(91) : 10 fois
stam en fin de combat: environ 250
vie en fin de combat: environ 2000
2eme test
arme utilisé : maka vivant q 160 munitions contondante q 170 de degat 91 (245)
stanza cadence 3 + coup precis 6 + cibler tete 3
nombre de munitions utilisés: 15
nombre de touche :15
nombre de fois ou j'ai fait "mon" degat max 69 (91) :12 fois
stam en fin de combat: environ 260
vie en fin de combat : environ 1700
3 test
toujours avec l'arme de q160 et les mumu 170
stanza: cadence 6 +coup precis 4 + cible tete 4
nombre de munitions utilisés:14
nombre de touche: 14
stam en fin de combat:380
vie en fin de combat:2200
4eme test
arme utilisé : maka vivant q 60 + munitions q 170
stanza: cadence 5 + coup precis 6 + cible tete 2
balle utilisé:16
nombre de touche: 16
stam en fin de combat:200
vie en fin de combat 1600
donc voila j'en conclus une chose moi c'est que j'utilise une arme q 160 et des mumu q170 ou une arme q60 et des mumu q60 ,la difference est pas flagrante dumoins sur les keepis moderés
Ces test prouve que j'ai raison.