Carte graphique

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
okitawa

Carte graphique

Post by okitawa »

Bonjour, en fait voila ma question, d'autres personnes sont peut etre dans le cas, avant j'avais une carte graphique Geforce4 64 méga MX avec 256 de RAM, je suis passé à une carte graphique Géforce FX 5700LE 256 mega et a 512 de RAM et bien si je pousse les capacités du jeu en graphique je parle, il lag comme un malade et l'image foire tout le temps, c'est quand même bizarre, alors je suis revenu a ma petite config d'avant, je trouve cela malheureux quand meme. J'ai mis tout ce qui fallait a jour comme drivers et compagnie, mais rien n'y fait.
typoff

Re: Carte graphique

Post by typoff »

Je te recommande de passer à 1024 de RAM, SoR étant gérer en temps réel c'est donc ta RAM qui est le plus solicité et plus tu vas augmenter ta résolution plus tu vas tirer dessus ;) (j'ai testé et confirme)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
gnome63

Post by gnome63 »

Vi, je confirme, suis passé de 512 a 1024 de ram et ca marche bien mieux.
Quelqu'un a fais un test avec 2 Go? :-)

a+
boubavic

Post by boubavic »

gnome63 wrote:Vi, je confirme, suis passé de 512 a 1024 de ram et ca marche bien mieux.
Quelqu'un a fais un test avec 2 Go? :-)

a+
Je doute que ca change grand chose.

A mon avis a 1Go ca doit plus swapper des masses hormis qd tu changes de regions.

donc 2Go a part te permettre de faire autre chose pendant que tu joues ca changera rien.
aegiss

Post by aegiss »

boubavic wrote:Je doute que ca change grand chose.

A mon avis a 1Go ca doit plus swapper des masses hormis qd tu changes de regions.

donc 2Go a part te permettre de faire autre chose pendant que tu joues ca changera rien.
Je confirme j'ai 2 PC est je joue sur mes deux PC le jeux presque a fond ! Sauf en resolution (1024 x 768) et en textur (moyenne) sur mon petit PC !
Pour nfo ceux "petit" PC est equipé d'une geForce 4 Ti4200 128 4ans et elle fait toujour tourné tout les jeux vraiment tres fort et 512 de DDR P3200 kingston ainssi qu'un P4 3.4Ghz et je n'ai pas de probleme de ralentissement !
Pour etre honnete mon gros pc ne rend pas le jeux vraiment plus bo sauf au nivo des texture et de la qualitée quandil y a beaucoup de monde !
Coté difference entre 1Go & 512Mo elle n'existe que dans les hargement et les ville quans il y a beucoup de monde !

Voila pour les info A bientot sur Atys
trevize

Post by trevize »

j'ai 1.2go de ram , et le jeux en consomme en generale 1go chez moi (tout les details au max)
donc 2 go sa doit pas etre tres utile
songe

Post by songe »

SiSi 2 Go c'est pratique :p j'ai souvent Photoshop de lancé en meme temps que ryzom :p Et la aucun soucis avec 2Go (: .... Et pis les tonnes de fenetres d'ie en fond de tache ... enfin aucun ralentissement a se niveau au moment du changement d'apli , et retour sous ryzom rapide ... a part ça 2 go ... peut etre pas necessaire pour tous (:

<//Nayalasa\\>
<//Salamandres\\>
Fyros Ancien d'Atys

-Ancienne -
Questeuse D'Atys

Fille du Wu-Song
Glorieuse Atys
Orpheline d'Atys

ATS member
fafa91

Post by fafa91 »

aegiss wrote: Pour info ce "petit" PC est equipé d'une geForce 4 Ti4200 128 4ans et elle fait toujour tourné tout les jeux vraiment tres fort
Je jouais jusqu'il y a très peu avec une geforce 3TI200 qui s'en sortait très bien !
-)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
boubavic

Post by boubavic »

reste qu'une 5700LE est qd meme une grosse bouze de carte graphique ... 5700 ou 5700 Ultra ca passe encore mais la LE ...

Et pis les 256Mo de RAM graphique c'est pour le Marketing. Parce qu'avec une carte graphique pareil on se sert meme pas de 64Mo voir 128Mo ...

Apres il faut savoir doser correctement son jeu

Pour une config de ce genre, je tablerai sur du 1024*768 Sans AA ni Aniso avec les details en medium. Pas de microvegetation.
beathnic

Post by beathnic »

Je confirme les dires de Bouba, je suis intégrateur en informatique, ma pire deception on été les 5700. Autant conserver vos vieilles nvidia ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Support technique”