Retour

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
chryssie

Retour

Post by chryssie »

Enfin de retour, dans ses lacs dont la sérénité comme le rire lui avaient tant manqués. Quatre saisons maintenant que la dernière foire d’Avendale avait eu lieu, et qu’elle avait pris la décision de partir en terre zoraï, quatre saisons qu’elle était allée aux Chutes Mystiques, et qu’elle avait revu Leto. Quatre saisons qui avaient filé comme le vent et duré une éternité. Depuis le grand sommeil, Chrys revoyait tout ce qui l’entourait comme pour la première fois. Aussi, elle avait l’impression d’avoir quitté sa terre depuis bien des cernes.

Elle plongea les racines de la fleur rouge dans l’eau. La surface du lac fut troublée par ce léger mouvement, puis tout redevint lisse. On voyait distinctement dans le reflet, dépassant du corsage de Chrys, un bout de la grand estafilade qui lui zébrait la poitrine à l’emplacement du cœur. Une nouvelle cicatrice, bien plus profonde que la première cette fois. Ton cœur ne se remettra pas tout de suite. Elle avait encore souvent d’étranges palpitations qu’elle ne parvenait à calmer qu’en s’asseyant, ou en écoutant le cœur-qui-chante. La présence de la fleur la rassurait. Chaque fois qu’elle s’en éloignait, elle éprouvait un malaise indéfinissable. La migraine la prenait lorsqu’elle allait forer loin des villes. Le lendemain de son retour chez les trykers, elle avait ressenti une indicible angoisse en s’apercevant qu’elle avait oublié la fleur au temple de Zora. Fébrilement, elle avait craqué un ticket et attendu de longues heures à la porte du temple, qu’on la laisse récupérer son bien.

Qui aurait l’audace de s’en prendre à une fleur ? Elle avait disposé le Cœur dans une sorte de bocal de perfling, et regarda les pétales formant un bel ovale et semblant vivre d’une autre vie. Qui oserait me prendre le seul souvenir intact d’une enfance heureuse ?

Mais les paroles de Wongfeihung résonnaient à ses oreilles. Pour atteindre Leto, on pourrait vouloir s’en prendre à moi. Oui, bien des homins seraient capable d’une chose pareille. Et ses ennemis étaient légions.

Mais en cette heure, Chrys ne ressentait aucune menace. Elle traça un signe dans la sciure. Jena, je m’en remets à toi.
Locked

Return to “Roleplaying”