<HRP> Ceci est un post qui raconte un événement se passant avant qu'Ayleen n'apprenne la séquestration de Syrus. La crise dont il est question est l'enlèvement de Syrus par les Légions Fyros. D'autres posts devraient suivre qui raconteront sa vision de l'événement, puis de son issue. C'est pour motiver Goz et/ou Ufo
</HRP>
Ayleen revenait du hall des Marcheurs d'Atys, à la fois déçue et excitée. Elle n'avait pas réussi à voir son amie Dagmar. Les gardes à l'entrée lui avaient annoncé qu'elle était en réunion de crise.
Quelle crise ? Elle n'en savait rien. Et avec ses responsabilités, la fusion de sa guilde, les Prophètes de la Rose avec les Marcheurs d'Atys, le départ que les gardes lui avaient annoncé de N'Kein, dont le manque se ferait cruellement sentir... tous ces événements devaient mettre la maison des Marcheurs en ébullition, et, en première ligne, Dagmar la diplomate.
Ayleen soupira. Elle se disait qu'au lieu de lui parler de son projet, elle lui en donnerait le résultat, succès ou pas.
Elle se remémora la note qu'elle avait laissée au garde de la maison des Marcheurs, griffonnée à la hâte sur un bout de parchemin.
Chère amie Dagmar,
Pour des raisons que j'ignore, Jena ne souhaite pas que je puisse vous rencontrer, alors que je voulais vous entretenir d'une matière urgente.
Comme vous le savez, pour m'y avoir encouragée par votre amitié, vos paroles et le simple fait que vous observer dans votre art est pour moi un ravissement, je souhaite à mon tour embrasser la carrière de diplomate, ambassadrice et dame de Cour au service de Jena, de notre Roi, et du peuple Matis.
Je me suis fixée toute seule un défi. Défi stupide diront certains. Perdu d'avance diront d'autres. Mais c'est le mien. Je veux aller voir une Fyros connue sous le nom de Gozmoth, dont la réputation de tempérament de feu est connu de part tout Atys. Je veux la voir, lui poser une question, une simple question, et repartir sans encombre de cette confrontation avec elle.
Si j'y parviens, alors je n'aurai plus de doute quant au chemin qu'il me faut suivre, et je demanderai formellement à mes Maîtres de l'Etoile d'Obsidienne de suivre une formation de diplomate à vos côtés, pour vous seconder dans vos tâches pour l'Entente.
Je suis désolée de ne pas avoir pu vous en entretenir de vive voix. Nous nous verrons très bientôt, mon amie, si Jena me vient en aide. Et alors nous discuterons, ou pas, de mon avenir dans ce bel art qui est le vôtre, mais pas encore le mien.
Je pars pour Pyr sur l'heure. Veuillez prévenir mes Maîtres de l'Etoile de ma décision, car je crains de ne pouvoir quitter la maison de l'Etoile si je laisse une note à quiconque qui expliquerait mon projet. Mais n'en parlez pas à Messire Syrus, guide de l'Ordre AlKiane, ses relations avec les Légions étant loin d'être cordiales, et craignant qu'il ne lève une armée pour m'accompagner ! C'est un défi personnel, un peu idiot, j'en ai conscience. Si idiot qu'il me fâcherait que cela devînt par inadvertance une déclaration de guerre !
Bien à vous,
Ayleen
Lame de la maison de l'Etoile d'Obsidienne
Elle sourit en repensant à sa dernière phrase. Oh oui, elle avait entendu Syrus parler des Légions Fyros et elle savait qu'il devait être la dernière personne à être mis au courant de ses intentions.
Plus elle y pensait, et plus elle se disait qu'il était mieux qu'elle n'ait pas eu la possibilité de faire part oralement de ses projets à Dagmar. Elle aurait à coup sûr voulu la protéger en la convainquant de ne pas s'y essayer, et elle m'aurait sûrement convaincue.
Arrivée à la maison de l'Etoile, elle vérifia rapidement le matériel qu'elle avait préparé depuis que son projet avait mûri dans son esprit. Elle s'équipa pour la chasse, les contours de Pyr étant dangereux, mais plia soigneusement sa plus belle robe avant de la mettre dans son sac, avec quelques menues victuailles.
Tremblante, elle fit appel, avec un certain dégoût, à la magie Kami pour atteindre la capitale Fyros.
Se souvenant des conseils que lui avait prodigué un certain Clepto, Tryker doué de parole et qui appartenait aux Légions Fyros, elle se dit que sa première tâche serait d'appeler un Izam porteur d'un message au-dit Clepto, pour l'annoncer, afin "qu'il lui fournisse une escorte". Ce Clepto connaissait ses intentions, même s'il ne connaissait pas la portée de la question qu'Ayleen voulait poser à Gozmoth.
Elle se rematérialisait à peine et commençait à percevoir la chaleur du soleil frappant le désert qu'elle se disait déjà qu'elle devait être bien stupide ou incroyablement résolue pour aller se mettre délibérément dans un guêpier pareil.
Ayleen.