Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wahou

Re: Event du 09/05 : question ouverte aux GM

Post by wahou »

J'abonde dans le sens de Léto. Une vent qui a plu aux joueurs est un bon event. Mais il faut penser aux conséquences. Cela devrait rester dans l'esprit de tout joueur participant à un event...

Lame est maintenant un fugitif sous le coup d'une condamnation impériale. Il pourra peut être trouver refuge à Yrkanis ou des matis seront tellement heureux d'accueillir ce qu'ils verront comme un symbole du "patriotisme" fyros. Les zoraïs se rapprochant des fyros, il me semble douteux qu'il puisse trouver refuge la bas. Quand aux grands lacs, je n'en ai aucune idée. Cela fait peu d'endroits ou il sera le bienvenue...
Si il se balade dans une ville fyros, tous les gardes devraient le pourchasser, chose hélas irréalisable en jeu actuellement. Et si jamais il est pris... On ne se moque pas de la justice d'un pays sans conséquences. Bref, ce ne sera pas facile à jouer. Demandez donc au traitre officiel qui hante ces forums :)

J'ajoute que pour ces complices, cela ne devrait pas être gai non plus. Je ne parle pas des personnes qui ont fait partie de l'émeute, mais de ceux qui ont réellement pris part à l'évasion. Faire évader quelqu'un qui a commis un crime de lèse majesté, c'est une rébellion...

D'un point de vue plus global pour l'histoire d'Atys, lorsque nous éspérons tous une part plus active des gouvernements afin de faire bouger l'écorce, je trouve dommage que l'event se soit déroulé de cette manière. Pourquoi ? En effet, l'histoire de cette rébellion pourrait certainement gagner à être développée. Parce que cette histoire risque de forcer l'équipe d'animation à se focaliser les intrigues fyros-fyros. Dans un jeu massivement multijoueur, cela peut être dommage pour les joueurs qui n'y sont pas impliqués. De plus, je ne pense pas que diminuer l'autorité impériale, qui est un ressort d'animation pouvant toucher tous les joueurs de ryzom, soit une bonne chose sur le long terme.

Comme tous le monde, j'espère que cette histoire se finira bien, mais cela risque de demander une collaboration serrée et franche entre l'équipe d'animation et les personnes ayant participé à cette rébellion, ainsi que du temps. Ce temps, l'équipe d'animation va devoir le prendre sur la préparation d'autres events. D'un point de vue totalement personnel et égoiste, j'espère que cette histoire va être simplement suivie par la déclaration d'une prime sur Lames, et déboucher sur un event bien ficelé géré par des joueurs qui savent ou ils vont, et par quel chemin. En effet, on ne peut pas laisser l'autorité impériale être bafouée de cette manière, et on en peut pas demander non plus à l'équipe d'animation de créer event sur event sur event pour remettre cela en place...
Chance - a la recherche...
bourdu

Post by bourdu »

A ce qu'il paraît, le chapitre 2 a introduit, outre le PvP des zones anarchiques, des zones PvP temporaires ou l'on doit choisir son camp quand on y entre.

Les GM, face à la rébellion, ne pouvaient-ils pas avec leurs outils de gestion d'events, activer une zone PvP "pro-Lames vs pro-Empereur" délimitée à la région de Pyr par exemple ? (les PNJ recevant le côte de l'empereur... hum ca aurait pas duré)

:D

*bisous*
req04

Post by req04 »

Oui Chance, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'avant meme que les differents protagonistes puissent montrer leurs intentions d'assumer leurs actes, ils sont deja jugés par les bien-pensants du RP, que j'assimilerai à des critiques literaires ou ciné, s'amusant a noter et semblant prendre plaisir à demolir....
billie21

Post by billie21 »

question: des mesures plus "concretes" IG peuvent elles etres prises? (au moins avec accord du joueur?)
je pense par exemple a la supression des pactes de l'inventaire du prisonnier par les GM, au moment ou il etait encore aux mains de la garde, ou bien au rabais "manuellement" de sa fame fyros (et peut etre zorai dans une moindre mesure? d'apres certains postes.. enfin j'en sais rien moi non plus j'etais pas la, et c'est au staff de decider l'opinion des gouvernements et pnj a l'egard des pj).
janta

Post by janta »

billie21 wrote:question: des mesures plus "concretes" IG peuvent elles etres prises? (au moins avec accord du joueur?)
je pense par exemple a la supression des pactes de l'inventaire du prisonnier par les GM, au moment ou il etait encore aux mains de la garde, ou bien au rabais "manuellement" de sa fame fyros (et peut etre zorai dans une moindre mesure? d'apres certains postes.. enfin j'en sais rien moi non plus j'etais pas la, et c'est au staff de decider l'opinion des gouvernements et pnj a l'egard des pj).
Vider l'inventaire, ca me parait faisable et cohérent et tres salaud ^^
Par contre baisser la fame, pas trop. Un empereur ne devrait pas pouvoir modifier aussi facilement l'opinion des peuples (représentée par la fame)
Mais la premiere idée est bonne et tres dissuasive.
Retired
gozmoth

Post by gozmoth »

janta wrote:Vider l'inventaire, ca me parait faisable et cohérent et tres salaud ^^
Par contre baisser la fame, pas trop. Un empereur ne devrait pas pouvoir modifier aussi facilement l'opinion des peuples (représentée par la fame)
Mais la premiere idée est bonne et tres dissuasive.
A mon humble avis, si l'empereur annonce que un tel est un traite, la fame doit tomber bien bas ....
silvius9

Post by silvius9 »

req04 wrote:Oui Chance, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'avant meme que les differents protagonistes puissent montrer leurs intentions d'assumer leurs actes, ils sont deja jugés par les bien-pensants du RP, que j'assimilerai à des critiques literaires ou ciné, s'amusant a noter et semblant prendre plaisir à demolir....

Oh, le bon vieux principe de la "présomption d'innocence"... Donc je vole le sac à main d'une vieille dame, et on ne pourra rien me dire tant que je n'aurai pas montré que "j'assume" mon acte ?...

Le Fyros Lames s'est rebellé contre l'Empire. Il a été pris. En bonne logique il devrait déja être mort, et la seule raison pour laquelle il ne l'est pas est que cette solution, acceptable dans un JDR traditionnel, ne peut être mise en oeuvre dans un jeu vidéo qu'avec d'énormes moyens de persuasion ou un choix clair de départ.

Résultat des courses : ce qui n'est au départ qu'une limitation technique devient un "possible" dans l'histoire. A ce rythme-là, je n'ose même pas imaginer la mise en place de gouvernements contrôlés par les joueurs, pourtant prévus par Nevrax : à la moindre décision de ceux-ci, les trois quarts du serveur réagiront en anarchistes....mais c'est si beau la "liberté" et "l'improvisation".....
kalibarr

Post by kalibarr »

req04 wrote:Oui Chance, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'avant meme que les differents protagonistes puissent montrer leurs intentions d'assumer leurs actes, ils sont deja jugés par les bien-pensants du RP, que j'assimilerai à des critiques literaires ou ciné, s'amusant a noter et semblant prendre plaisir à demolir....
Bienvenue en france...

Si tu commences à te braquer pour ça, tu n'es pas sortie de l'auberge. Prend les critiques assassines comme des critiques constructives, et même si la prochaine fois c'est parfait ne t'attends pas à des remerciements...

PS: Biens sur, ma nonchalance ne s'applique pas aux membres d'une certaine guilde que je ne citerai pas (représentée par le sigle "l'E d'O" dans la suite du texte), qui sont tous complètement fourbes et veules, et qui ne prenent leur plaisir que dans la calomnie et la diffamation (surtout une femme que pour ne pas citer je nommerai "L d'A" dans la suite du texte).
Leto, simple homin en quête d'illumination.
hasturfr

Post by hasturfr »

silvius9 wrote: Ah oui pardon, le brav' général Dilus a aussi le droit d'être un gentil qui s'ignore... N'importe quoi !

Le message est bien arrivé à son destinataire, et je te remercie pour ton jugement ;)

Déjà dans "background" il y a "back", ce qui donne un point de départ mais en toute logique laisse un peu de liberté pour le futur. Je dis bien un peu.
Cela dit j'ai beau être un prolétaire du jeu de rôle, c'est bien l'impression que ton post me donne, je vois très bien ce que tu veux dire.

Je rappelle une fois de plus que l'évènement d'hier était totalement improvisé, mouvement d'une foule très enthousiaste. Enthousiasme et réflexion ne font pas bon ménage, je te l'accorde. Ca pourrait être la base de quelque chose de grand, mais j'oubliais, ça serait d'une prétention incroyable. Ca pourrait n'être qu'un simple incident, mais ça va être difficile avec le foin que vous en faites. Et c'est bien là le drame : les joueurs-juges impitoyables, traqueurs du moindre défaut et mettant à mort le premier qui fait une fausse note dans la parfaite mélodie qu'ils ont imaginée. Le pire c'est que certains n'étaient même pas là.

Je peux te dire que l'enthousiasme est redescendu aujourd'hui, et je réfléchirai à deux fois avant de remettre un petit coup de pinceau sur ta toile de maître. Je préfère encore me faire traiter de passif ou de bisounours que de la sorte ...

bourdu wrote:Les GM, face à la rébellion, ne pouvaient-ils pas avec leurs outils de gestion d'events, activer une zone PvP "pro-Lames vs pro-Empereur" délimitée à la région de Pyr par exemple ? (les PNJ recevant le côte de l'empereur... hum ca aurait pas duré)
Ca aurait été génial ! :D Même si on se serait fait éclater en moins de deux par les LF et par la garde impériale, ça aurait été vraiment fun :D

'fin bref, je reste persuadé qu'une issue heureuse est possible, suffit d'y mettre un peu de bonne volonté.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
brunus

Post by brunus »

@Smurfie :
- Tu considère que passer à travers un perso c'est un moyen RP de débloquer un passage ? ;-) Bon j'admet en tout cas que cela aurait pu être une solution, avec une justification HRP...

Ensuite...dans RP tu dois englober non seulement le dialogue mais aussi ta lecture de la situation, et tes connaissance à la fois du BG et du contexte de l'event...cf Thanys, Kallibar...

Mais bon...c'est fait ! On va bien voir maintenant ce qui se passe et comme d'autre l'on dit aussi..c'est très exitant ! let's go ahead !
Post Reply

Return to “Général”