Double écran : Ryzom + vidéo = plantage

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
rrdmx

[résolu]Double écran : Ryzom + vidéo = plantage

Post by rrdmx »

Salutations,
je dispose d'une Ati radeon 9600 pro avec 2 ecrans. Quand je lance Ryzom sur le premier et une vidéo quelconque sur le 2e écran, le système sature au bout de quelques minutes. Ce qui a pour effet un joli freeze et y a plus qu'à reboot...
dans un premier temps, j'aimerais savoir si quelqu'un y arrive sans pépin...
D'autres parts, si quelqu'un arrive à faire tourner ryzom en open gl avec une ati et sans bug graphique... il semblerait que l'open gl rende l'application beaucoup plus légère ce qui me permettrait peut être de jouer à SoR et mater un film en même temps... la classe quoi ;)
Last edited by rrdmx on Wed May 11, 2005 11:39 am, edited 1 time in total.
pouillu

Re: Double écran : Ryzom + vidéo = plantage

Post by pouillu »

juste une question d'ordre pratique (j'ai deja pensé tenter le double ecran ryzom/video [pour occuper ma copine :p ]) mais comment tu geres le son (oui paske moi g ryzom en fond sur le film ce qui est bien mais pas top....)?

a oui c quoi ta config? parceque a mon avis pour faire tourner ryzom et une video faut pas tenter avec le minimal requis pour ryzom :p
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets

"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
hachetes

Post by hachetes »

pouillu wrote:juste une question d'ordre pratique (j'ai deja pensé tenter le double ecran ryzom/video [pour occuper ma copine :p ]) mais comment tu geres le son (oui paske moi g ryzom en fond sur le film ce qui est bien mais pas top....)?
Tu désactive le son dans ryzom, c est tout :)
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
pouillu

Post by pouillu »

daccord je pensais que tu avais une combine pour choisir les sorties sons (et pouvoir profiter du son des deux sources (ce qui m'interesse :p ))
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets

"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
boubavic

Post by boubavic »

pouillu wrote:daccord je pensais que tu avais une combine pour choisir les sorties sons (et pouvoir profiter du son des deux sources (ce qui m'interesse :p ))
peut etre avec 2 cartes son ... mais je doute que ce soit possible
hulkll

Post by hulkll »

bonjour.
il et tout a fait possible davoir deux ecran l'un avec ryzom et une video sur lotre sa tourne bien.
meme avec la config ryzom o max .

mais il arrive que ryzom soi capricieu et fasse tout plenter .
je diret meme que defoi il et imposible de fere marcher le deuxieme ecran avec ryzom en route c un plentage pc garanti mais sela depent des pacth de ryzom.
ma config

p4 2.8g (3g)
safire 9550 256mega en 128bit
1giga de ram
xp
rrdmx

Post by rrdmx »

oui, en fait je desactive la musique de ryzom, les sound fx me gene pas... selon les applications, il est possible de choisir la carte son de sortie (teamspeak par exemple... il doit exister un programme de lecture vidéo qui permet la même chose...)
j'ai un p4 2.8c, 1go SamSung PC3200 et une ati 9600 pro.
Beh en fait, je peux faire ca avec tous les jeux quasiment sauf ryzom qui a tendance à mettre en pagefile systématiquement et surcharge le systeme...
J'avais essayé une fois en open gl et j'avais été surpris par la légèreté par rapport au direct 3d, le jeu se chargeait 2x plus vite, était beaucoup plus fluide même à l'arrivée dans le jeu dans une ville comme Zora... malheureusement, les personnages souffraient de gros bugs graphiques gachant tout l'intéret du jeu...
hulk, t'utilises quoi comme drivers pliz?
smurfie

Post by smurfie »

Aucun soucis avec double écran, film ou pas ... je joue en permanence avec 2 écrans, et si plantage il y a ça n'a -chez moi- rien à voir avec les patchs comme dit plus haut. J'utilise le curseur hardware pour ne pas avoir à utiliser alt-tab et éviter que Ryzom s'iconifie, et tout marche niquel.

Config: Athlon 64 3200, 1go de ram, nvidia 6800GT (testé avec XP classique et XP64 RC2)
hachetes

Post by hachetes »

smurfie wrote:Aucun soucis avec double écran, film ou pas ... je joue en permanence avec 2 écrans, et si plantage il y a ça n'a -chez moi- rien à voir avec les patchs comme dit plus haut. J'utilise le curseur hardware pour ne pas avoir à utiliser alt-tab et éviter que Ryzom s'iconifie, et tout marche niquel.

Config: Athlon 64 3200, 1go de ram, nvidia 6800GT (testé avec XP classique et XP64 RC2)
tu es comme moi pas de soucis, masi si tu regarde tu as une nvidia, le probléme semble venir des cartes ati.
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
smurfie

Post by smurfie »

hachetes wrote:tu es comme moi pas de soucis, masi si tu regarde tu as une nvidia, le probléme semble venir des cartes ati.
J'avais une 9700 juste avant la nvidia et je faisais pareil :)
Post Reply

Return to “Support technique”