Tu parles de qui Gozo ?gozmoth wrote:Sinon on est bien en train de parler de réflexions 'en général' hein ? Et pas de vérité absolu. J'ai rencontré bien souvent des 'vieux' à des années lumières d'un paquet de 'jeunes', voir certains s'exprimant comme un enfant de 6 ans. oO
Une reflexion marrante
Re: Une reflexion marrante
Il n'y a pas d'histoires de défaut, simplement, qu'en règle générale, une personne classée 'vieille' ira de préférence vers un système basé sur l'ordre et une personne classée 'jeune' vers un système valorisant l'expression personnelle et la libre pensée.
C'est juste anecdotique, il n'y a pas de vérités là dedans. Ca fait juste sourire quand on le constate.
@Ayleen : t'occupes !
C'est juste anecdotique, il n'y a pas de vérités là dedans. Ca fait juste sourire quand on le constate.
@Ayleen : t'occupes !
Justement je pense que cette vérité générale n'en est pas une, ce serait plutôt une idée conçue.
J'ai pourtant bien précisé qu'on ne parlait pas de vérités mais que cela concernait le domaine anecdotique ! Raahhhh ...
*aurait dû aussi utiliser la taille 72*
Cela dit, cette réflexion de Daerel se veut, je pense, sans méchanceté ni moquerie.
*aurait dû aussi utiliser la taille 72*
Cela dit, cette réflexion de Daerel se veut, je pense, sans méchanceté ni moquerie.
Une idée reçue est une généralité qui se vérifie tellement qu'elle cesse de l'être et devient un poncif...
Disons qu'être "vieux" peut pousser à plus de patience et moins d'émotions liberées, donc moins de tendance au désordre et à la spontaneité.
Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer un effet général... au mieux, en effet, une idée reçue
Disons qu'être "vieux" peut pousser à plus de patience et moins d'émotions liberées, donc moins de tendance au désordre et à la spontaneité.
Mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer un effet général... au mieux, en effet, une idée reçue
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Haha moi je connait presque les jeunes / moins jeunes / bcp moins jeunes à leur façon de discuter. C'est simple: tu prends le nombre moyen de fautes par phrase, tu le multiplie par 2, tu met le resultat au carré, soustrait le résultat à 60 et tu as à peut près l'âge du joueur.
Avec cette formule quelle est mon âge?
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'une partie de nos persos révèlent nos pensées IRL et tant mieux. Par contre je ne suis pas d'accord que les "vieux" soient plus "disciplinés" que les jeunes. C'est presque le contraire dans notre guilde ! (je pense que la moyenne d'âge dans notre guilde n'est pas loin de 40 ans )
Avec cette formule quelle est mon âge?
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'une partie de nos persos révèlent nos pensées IRL et tant mieux. Par contre je ne suis pas d'accord que les "vieux" soient plus "disciplinés" que les jeunes. C'est presque le contraire dans notre guilde ! (je pense que la moyenne d'âge dans notre guilde n'est pas loin de 40 ans )
Mon raisonnement est le suivant : Un adolescent a plus de temps libre qu'un adulte actif de par sa scolarité. Ainsi il peut consacrer plus de temps aux responsabilités qui incombent à la direction d'une telle entreprise, ou simplement à son intégration dans une telle organisation. (contrairement aux indépendants à qui on ne demande pas/peu de compte et donc où l'on peut gérer son temps selon sa volonté).
Je n'irai pas jusqu'à dire que majoritairement les adolescents sont des adeptes de la hierarchie et de l'ordre, mais c'est un contre-exemple venant peser dans la balance face à la nature 'rebelle' d'un adolescent.
Je n'irai pas jusqu'à dire que majoritairement les adolescents sont des adeptes de la hierarchie et de l'ordre, mais c'est un contre-exemple venant peser dans la balance face à la nature 'rebelle' d'un adolescent.
Arf j'arrive trop tardbartos wrote:Vous travaillez aux impôts !
Heuuuu y'aurait moyen de s'arranger pour ma déclaration ... ?
Ah bon oOpaaaf wrote:C'est presque le contraire dans notre guilde ! (je pense que la moyenne d'âge dans notre guilde n'est pas loin de 40 ans )
April 27th, 2005 09:37 AM
ben il doit avoir de sacrés vieillards alors
Qu'est ce que la neutralité ? Peut-être un refus du manichéisme, refus de penser que l'autre (celui qui ne pense pas comme nous) est forcèment un méchant. Alors dans ce cas je suis neutre. Pourtant je suis une fervente kamiste et lors des events je me suis toujours rangée du côté des kamis, sauf s'il s'agissait de tuer d'autres homins, de même je refuse de massacrer des tribus sous prétexte qu'elles sont pro karavan (pour les bandits là je n'ai pas de scrupules). Je suis donc pour la paix et pourtant je ne suis pas vraiment en position de recul par rapports au différentes factions. Je vais rajouter en plus que j'ai un problème à régler avec l'ordre établi, je suis Tryker et les positions pro karavan de notre gouvernement me donnent des boutons.psychee wrote:Haheuu... en fait neutre ça peut être beaucoup (trop?) de choses.
Rien que vouloir la paix entre Homins vous fait passer en camp neutre, car par définition, à moins de vouloir une paix de type despotique telle la célèbre Pax Romana, le pacifisme demande, quelle que soit sa foi, à décider de se placer en recul des deux factions, qui par elles-mêmes ne peuvent être facteurs de paix ou de stabilité (c'est quand même un principe très manichéen qui sous-tend -ce n'est aps une critique, puisque cela génère de l'action et du mouvement- Atys. "Tu es avec nous ou contre nous") et dès lors agir en sachant qu'on ne vous appréciera pas de refuser de prendre parti.
Sachant qu'il s'agit de mon RP, que je ne suis sûrement aps la seule, et que reprenant le jeu, je vais suivre cette voie, même si le temps me dira comment je le modifierai, j'en conclus que tant qu'il y aura des homins, il y aura le même soucis: choisir son camp, ou chercher une troisième voie. Et même en ayant une réelle foi en Jena ou Ma-Duk, chercher la paix, ou l'équilibre, n'est-il aps trahir les deux factions, trahir le sens même de ce monde qui ne se comprend et ne s'écrit que par son manichéisme?
Alors maintenant pour revenir au début du thread, quel est l'âge du capitaine ?
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
C'est pas un defaut Suisse , car nous en Suisse on a du chocolat des banque... je m'égare desolé,montoo wrote:Je pencherais pour prof de philo
Comme j'entre dans la catégorie vieux-jeune, je me marre en lisant tout ça ... et suisse en plus, comme quoi on peut cumuler tous les défauts ( ) et s'éclater sur l'Ecorce
Bah pour dire quelque chose , nous en Suisse on est assez passif en général et beacoup moins raleur que les français alors on a une vision plus calme et nous sommes plus facilement neutre quand on est un plus plus vieux
**** Melaria Di Laria ****
Membres de L'ordre d'AlKiane
Membres de L'ordre d'AlKiane
-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie