Nous voilà :Cela faisait presque un cycle que les homines se retrouvaient ainsi, seules.
[Quelques jours auparavant dans les appartements des Nomades...]
Cette fin de cycle fut rude pour les Nomades, et le départ des homins leur laissaient un goût amer... Elles se remémoraient cette bataille contre les kitins, sanglante et mortelle, qu'avaient livré les homins afin de défendre leurs convictions et leurs soeurs.
Ces évènements douloureux devaient faire réfléchir les homines sur leur avenir.
Après de longues discussions, elles vinrent à trouver une direction qui les enthousiasmait toutes : faire vivre la mémoire de leurs frères morts au combat, en portant leur guilde au plus haut.
Toujours en deuil et afin de rendre hommage à leurs frères, elles décidèrent qu'à partir du changement, elles n'accepteraient plus d'homins dans leur guilde, évitant ainsi que cette tragédie se reproduise devant leurs yeux.
Ne pas abandonner ce que les frères Nomades avaient aidé à bâtir, tel était le mot d'ordre.
Dame Chipsette, en son rôle de Chef, alla donc voir le clerc des guildes d'Yrkanis afin de lui demander son aide. Elle présenta alors les changements intervenus au sein des Nomades, expliqua la faiblesse dans laquelle elle se trouvait avec ses soeurs, mais fit surtout comprendre qu'elles souhaitaient faire renaître leur guilde aux yeux d'Atys.
Ayant attentivement écouté tout ce que Dame Chipsette lui dit, le clerc la regarda, esquissant un sourire, puis dit :
- Votre volonté me semble telle qu'il est de mon devoir de vous aider. J'accepte donc le changement de votre guilde, qui devient à partir de maintenant "Les Amazones Nomades".
Dame Chipsette remercia vivement le clerc des guildes puis se hâta d'aller annoncer la nouvelle à ses soeurs.
A peine arrivée devant ses appartements, elle aperçut Dame Finette, Dame Jody et Dame Ziquirelle qui l'attendaient. Au vu du sourire qu'elle arborait, les homines ne tardèrent pas à comprendre que le clerc avait accepté de les aider.
- Amazones ! nous voilà Amazones ! s'exclama Dame Chipsette.
- Que nos frères reposent en paix maintenant pensèrent-elles toutes à voix haute.
Sereines, elles partirent ensemble à dos de montures, en direction de l'Auberge où elles allaient fêter leur nouveau départ.
http://dfrerot.free.fr/divers/Face2.JPG