Certes, Silvius, on peut le voir comme ca. Mais aussi (et je pense surtout) comme ca :
"Bon, je viens de finir mon XXème rite en solo. Fofo, quels est le suivant ? *cherche - lit* OK. Le prochain est ici, comme ca."
C'est tres caricaturale et peut etre maladroit, mais j'espere que vous voyez ou je veux en venir.
On peut esperer aussi le faire comme ca :
Deux membres de guildes differentes mais alliees cherchent un terrain d'entente pour que la guilde 1 protege le convoie de marchandise de la guilde 2. La 1 proposant ses bras, la 2 indiquera comment obtenir des infos sur telles ou telles choses en echange.
Je sais, c'est utopique, mais on peut aussi faire de l'information une monaie d'echange. (Surtout vue la rarete des rites, les connaitres releve de la richesse pure,

)
Enfin bon, je suis d'accord pour dire que c'est pas avec le nombre qu'il y a qu'en les revelant, on va tout mettre par terre. Mais n'oubliez pas que petit a petit, ceux ci vont devenir de plus en plus complexes et donc de plus en plus precieux. Ce qui m'amene a dire que commencer par lister ceux que nous avons maintenant, implique egalement de lister les rites futurs. Et donc de perdre totalement la surprise de decouvrir des rites rares.
Imaginer un zorai qui decouvre par hasard un rite qui lui apprendra l'origine de son masque. Maintenant quel serait son impression si il avait lu precedement sur le forum que le rite etait dispo ?
Donc a mon avis, plutot que de mettre le doigt dans l'engrenage des revelations, ils preferents nous jouer l'homin muet,

.
Ce qui par ailleurs, ne me derange nullement,

.