Magie Neutralisante...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour la Magie Neutralisante, j'utilise le plus souvent...

Le sort "Peur".
13
9%
Le sort "Etourdissement".
65
47%
Le sort "Sommeil".
2
1%
Les 3, sans prédominance de l'un ou de l'autre.
15
11%
Aucun, je ne fais pas de Magie Neutralisante :D
42
31%

Total votes: 137

bobocop

Re: Magie Neutralisante...

Post by bobocop »

Pour répondre a Louwine je dirais qu'en effet alterner les sorts permet souvent de mieux passer les liens. Ceci n'est pas prouvé "scientifiquement" :p mais je le fais souvent quand je vois la vie du mob baisser inlassablement sans que mon !?&!*$!§ de lien ne passe ;) et ça semble fonctionner...

Par contre "Attention" me semble trés utile bien que je n'ai pas reellement fait de test :( je trouve que cette stanza permet de mieux garder les liens actifs... à vérifier

Pour ce qui est de "sommeil" même s'il amoindri la defense, il ne sert que sur un seul coup puisqu'apres le mob se reveil...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
albator6

Post by albator6 »

oui j'ai remarqué qu'alterner les sorts ou se deplacer legerement permettait de toucher quand un sort refuse de toucher systematiquement.

sinon, en effet le type de mob et non uniquement le lv joue sur la difficulter a toucher avec la magie neutra. je touche 2 fois sur trois du grand juju et 1 fois sur 5 du horifiant (et c'est pas aleatoire j'ai fait de nombreux tests)

en ce qui concerne l'utilité de la stanza attention, personnellement je vois une difference, surtout si il n'y a pas de off dans la team, je tiens souvent le lien la totalité du combat en l'utilisant, alors que sans je n'y arrive pas.
j'ai remarquer aussi qu'utiliser la stanza au dessu de son lv diminuait les chances de toucher, mieux vaut attendre d'avoir le lv au meme niveau que la stanza (par exemple au lv165 on a la stanza 180, si je l'utilise je touche moin qu'avec la stanza 160)
Last edited by albator6 on Sun Apr 17, 2005 5:56 pm, edited 1 time in total.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
heroncle

Post by heroncle »

Alors, je vous tiens au courant de mon avancée et je confirme quelques points cités au sein des différentes réponses faites à mon post :)

Tout d'abbord: Merci beaucoup d'avoir été si constructifs dans vos réponses :)

J'en suis au niveau 125 en Magie Neutralisante maintenant, et j'ai pu affiner un grand nombre de tests sur différentes créatures.

Situations de combat:

- En combat sans magie offensive ou si le monstre n'est pas du genre à faire des critiques (exemple de créatures adorant nous faire des surprises en faisant des critiques: Zerx, Najab, Cutlers, ...): Etourdissement.

- Avec Magie Offensive et avec des monstres pouvant tuer en un seul coup (critiques infernaux): Peur.
(ça tient à distance la créature et le mage offensif peut réaliser des saltos avant et autres pitreries durant le lancement de ses sorts, en toute sérénité :D )

- En cas de "add": Peur.

- En cas de "add" de créature immunisée à la peur (exemple: Ocyx... beurk!): Sommeil ou Etourdissement. (chaud!)

- En cas d'expédition: Peur, et je dois avouer que c'est assez génial :D

Remarques:

- Alterner ses sorts de Magie Neutralisante quand ceux-ci ne veulent vraiment pas passer: je ne sais pas si c'est juste une impréssion, mais ça semble fonctionner, en effet (mais je continuerai des tests sur un plus grand nombre d'essais avant de trop m'avancer).

- Ajouter "Attention" au sein de ses sorts de Magie Neutralisante: j'ai fais des tests "sans" et "avec", et clairement, je vois une différence :)

- Utiliser Sommeil en plein combat, en profitant de son effet sur la défense de la cible: Vu la difficulté de faire passer ses sorts par moment, le fait que celui-ci est directement "cassé" après le premier coup et la consommation engendrée, j'évite d'utiliser cette technique, même si je reconnais qu'elle a un intérêt.

- Une remarque qui mérite d'être confirmée/infirmée: le sort de Peur semble être parmis les trois, celui qui passe le mieux (hors immunité), je me trompe?

Avertissement:

- Bien que si le sort fonctionne parfaitement, il est déconseillé de lancer Peur sur une créture ayant tendance à "linker", les chances qu'elle ameute ses congénères n'est pas négligeable et doit être pris en compte.

Merci encore pour vos interventions. Je vais continuer à modifier cette partie du post selon les observations faites par vous et moi.
daerel

Post by daerel »

Une remarque :

J'ai chacun de mes sorts de neutra en 3 exemplaires :

Un avec credit vie.
Un avec credit seve.
Un avec effets spéciaux et Attention.

Si j'alterne entre les 3, mes sorts passent mieux.

Très souvent testés.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
heroncle

Post by heroncle »

daerel wrote: ... avec effets spéciaux et ...
Qu'appeles-tu effets spéciaux?
daerel

Post by daerel »

Efefts spéciaux = faire apparaître un fantôme, invoquer un oeil ou une spirale.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bobocop

Post by bobocop »

J'ai du nouveau :) :

Le niveau du sort intervient surtout sur la durée du lien. En effet le sort niveau 1 cree un lien avec une duree definie (donc limitée) Le sort niveau 2 permettra de creer un lien plus long et ainsi de suite.

Partant de ce constat :
Aprés avoir pester un peu à lancer des sorts sans jamais toucher (et oui le horrifiant est vraiment dur a toucher) j'ai fait un test:

j'ai gardé le même type de sort (etourdissement) que j'ai baissé au lvl 1 (au lieu du 7 ou 8 ) et là surprise, j'ai mieux touché :(
C'est sans doute une coincidence mais autant dire que j'ai autant de chance de toucher avec le sort 1 que le 7

Donc il me semble pour resumer que:
- le niveau du sort intervient sur la duree maxi du lien
- le lien est moins interrompue avec la stanza "attention"
- toucher le mob ne depend que de son lvl par rapport au notre, ou de son eventuelle resistance ou fragilité vis a vis de ce sort... (mais pas du niveau du sort)

A vérifier une fois encore :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”