Alors, je vous tiens au courant de mon avancée et je confirme quelques points cités au sein des différentes réponses faites à mon post
Tout d'abbord:
Merci beaucoup d'avoir été si constructifs dans vos réponses
J'en suis au niveau 125 en Magie Neutralisante maintenant, et j'ai pu affiner un grand nombre de tests sur différentes créatures.
Situations de combat:
- En combat sans magie offensive ou si le monstre n'est pas du genre à faire des critiques (exemple de créatures adorant nous faire des surprises en faisant des critiques: Zerx, Najab, Cutlers, ...):
Etourdissement.
- Avec Magie Offensive et avec des monstres pouvant tuer en un seul coup (critiques infernaux):
Peur.
(ça tient à distance la créature et le mage offensif peut réaliser des saltos avant et autres pitreries durant le lancement de ses sorts, en toute sérénité

)
- En cas de "add":
Peur.
- En cas de "add" de créature immunisée à la peur (exemple: Ocyx... beurk!):
Sommeil ou
Etourdissement. (chaud!)
- En cas d'expédition:
Peur, et je dois avouer que c'est assez génial
Remarques:
-
Alterner ses sorts de Magie Neutralisante quand ceux-ci ne veulent vraiment pas passer: je ne sais pas si c'est juste une impréssion,
mais ça semble fonctionner, en effet (mais je continuerai des tests sur un plus grand nombre d'essais avant de trop m'avancer).
- Ajouter
"Attention" au sein de ses sorts de Magie Neutralisante: j'ai fais des tests "sans" et "avec", et
clairement, je vois une différence
- Utiliser
Sommeil en plein combat, en profitant de son effet sur la défense de la cible: Vu la difficulté de faire passer ses sorts par moment, le fait que celui-ci est directement "cassé" après le premier coup et la consommation engendrée, j'évite d'utiliser cette technique, même si je reconnais qu'elle a un intérêt.
- Une remarque qui mérite d'être confirmée/infirmée: le sort de
Peur semble être parmis les trois, celui qui passe le mieux (hors immunité), je me trompe?
Avertissement:
- Bien que si le sort fonctionne parfaitement, il est déconseillé de lancer
Peur sur une créture ayant tendance à "linker", les chances qu'elle ameute ses congénères n'est pas négligeable et doit être pris en compte.
Merci encore pour vos interventions. Je vais continuer à modifier cette partie du post selon les observations faites par vous et moi.