Marre des amplis supremes :)

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

arduous

Re: Marre des amplis supremes :)

Post by arduous »

billie21 wrote:a qui est il possible de vendre si de toute facon les joueurs sont fournis par leur guilde?
Non, toutes les guildes n'ont pas leurs crafteurs/foreurs 200+: les clients qui achètent du matériel haute qualité ça existe!
billie21 wrote: traduction: donnez nous de quoi faire toujours plus toujours plus gros lvl plus grosse q matos toujours plus gb?
oui... mais en rendant le matériel très difficilement accessible DES la départ, et non en le rendant de plus en plus difficilement accessible. Je me répète mais ceci pénalise fortement les nouveux joueurs, je ne suis sur l'écorce "que" depuis 3 mois, donc je n'ai pas connu l'époque du forage à 3k. Dans un sens, ça n'est pas juste car certains foreurs qui on eu la "chance" de connaître cette époque sont certainement à l'heure actuelle ces très riches qui selon vous pourraient bénéficier du suprême.

Je ne suis pas contre l'inégalité, bien au contraire, elle crée la compétion et cela nous motive tous ou presque, mais elle doit se faire en élévant le niveau, et non en l'abaissant!
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
keillec

Post by keillec »

je vote pour le gros FAKE !

en plus ce sujet n'as rien a faire ici...
t0bis

Post by t0bis »

Pour vraiment limiter la production de suprême, il faudrait tout simplement en limiter les sources d'approvisionnement, mais bon je me risque surtout pas à proposer ça, voyant par avance le tollé général des foreurs des primes.
Le supreme est limité a 60 Mp par jour

De plus, etant moi meme crafteur/foreur de prime 200+, je ne voit vraiment pas l'interret de pratiquer des tarifs prohibitif et elitiste, alors que je "croule" deja sous les millions de dappers.
Certains sont encore resté a cette "appat du gain" que je trouve pour ma part scandalisant.
L'objet fini est le reflet de son Crafteur, et je ne souhaite pas passer pour un voleur : le supreme etant limité, sa normalisation tarifaire s'impose donc d'elle meme, ni trop chere , ni trop abordable afin de ne pas denaturer le travail de l'artisant et du foreur.
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
talaia

Post by talaia »

*approuve entièrement Elowin* :)
Sibilla di Fonti.
balzamon

Post by balzamon »

Moi j'en ai marre des bonnes choses aussi. A bas le bon Bourgogne et vive le Côte du Rhônes village !
Ah ? je suis offtopic ? bon... :D

Tout ca pour dire que tant qu'on peut avoir des trucs bien, pourquoi s'en priver. La politique des prix, ensuite, elle met en avant ceux qui bourrinent le plus en jeu sur la pioche, ce qui est, en soit, normal... (qui a dit malheureusement ?). Tant que les foreurs et artisans ne se seront pas organisés pour harmoniser (ou elowiniser ca dépend) leurs prix vis a vis des clients, ce sera ainsi... enfin, ca j'en parle depuis des lustres, et apparemment ca ne branchait que Fenrys ce truc :/ n'étant ni foreur ni artisan (enfin vu mon niveau autant demander à un yubo de nous jouer des claquettes au bar de Fair haven) je ne peux aller plus loin, mais si je pouvais aider à la mise en place d'une telle structure, j'en serais ravi :D
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
paaaf

Post by paaaf »

Ce qui est soulevé ici fait partie de tout un système mal conçu à mon avis: on peut avoir le max du max, tout le reste ne sert a rien en pratique (sauf pour des raisons spéciales). Si le suprême ne pouvait être foré que dans des endroits très difficiles d'accès et en nombre assez limité, il y aurait du challenge pour avoir du matos haute qualité.

Je réponds déjà aux critiques qui vont arriver: "ca va favoriser une certaine classe de homins et les guildes puissantes". Moi à mon avis, les guildes sont créés en grande partie pour ça. Si je peux tout faire seul, à quoi bon serviront les guildes et les organisations (à part RP). Un MMORPG pour moi c'est surtout un jeu multijoueurs où il faut s'entraider.

Voilà mon avis :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
frednh

Post by frednh »

Approuve totalement Paaaf
Désaprouve totalement Elowin

Dsl, je ne croule pas sous les millions de dappers, il vont à ma guilde ou aux personnes qui JUSTEMENT n'ont pas assez pour s'équiper... C'est comme ça qu'on trouve l'équilibre. On n'est dans un jeu multijoueur ou dans un jeu ou chacun conserve ses propres acquis sans en faire profiter les autres?

Et oui, les artisans, foreurs sont les plus aptes à récupérer le plus vite les dappers. Après, s'ils restent dans leur poche alors que dans leur guilde, il y a de joueurs qui en manque cruellement, il faudrait peut-être remettre en cause la notion de "guilde" de ce artisans non???

Et pour soutenir Paaaf, ne serait-ce que pour les amplis, le problème vient certainement du fait que l'excellent "parait" pitoyable par rapport au suprême, en pourtant... Les amplis à base de zun excellent sont simples à faire, et pour obtenir du 83 83 partout sauf en neutra, il n'y a pas besoin de se creuser la tête pendant des heures. Maintenant, qu'un mage lvl 200 me dise que du 83 83 en élémentaire, en debi et en curatif est inutile ou tout juste passable, je ne comprendrai pas.

On entend souvent dire que Nevrax ne tient pas ses promesses, qu'aucun système n'existe pour régir certains éléments du jeu, comme les alliances qui n'ont pas encore beaucop d'intérêt etc... Aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, le commerce est la milleure façon de faire du "pvp", et permettrait de donner un peu de consistance au côté RP du jeu.

Maintenant, si vous voulez (pense notamment à Harmonie et Elo, même si je les aime beaucoup par ailleurs :D ) que tous les joueurs aient excatement la mêmes choses dans leur inventaires, quelque soit leur façon de jouer etc... bien, pourquoi pas continuer... Pour ma part, je ne vends preque pas d'amplis (à hauteur de 80% de ce que je produis) et préfère donner une notion de RP dans l'acquisition de gants, savoir si le mage les mérite ou pas... Donc je n'ai pas grand chose à voir avec vous. Mais en pratiquant des prix minimalistes (et oui, 3 millions pour un ampli suprême 200 skin 3, ça ne m'a jamais pertubé), rendez-vous bien compte que vous mettez à terre deux choses:
- l'intérêt d'avoir certains mages mieux équiper que d'autres en façon de leur manière de jouer
- l'économie générale de Ryzom. Car elle pourrait exister, mais vous l'affablisser largement. Autant faire un système communiste dans ryzom, et demander au devs de supprimer directement les dappers...

Chose aussi que je pense: même pour un chasseur pur (je l'ai été, aussi je sais de quoi je parle) réunir 1 million est somme toute trop facile. On est dans un jeu multijoueurs où de toute façon, le système et SURTOUT les joueurs favorisent l'individualisme et non la coopération... Finalement, je vais réinstaller morrowind, ça ne changera pas beaucoup et je n'aurai pas à me prendre la tête avec une quelconque notion de multijoueur :(

Aller, pour la peine, je vais me mettre à vider toutes les sources du zun suprême à 6h du mat, nexus comme primes, juste pour voir ce que vous ferez sans :/

Certains sont encore resté a cette "appat du gain" que je trouve pour ma part scandalisant.

Les rares amplis que je vends sont effectivement deux fois plus chers que les tiens. Mais, dsl, je n'en reste pas à l'appât du gain... Encore une fois, une vision d'un joueur qui voient ça de façon personnelle :/

Tant que les foreurs et artisans ne se seront pas organisés pour harmoniser (ou elowiniser ca dépend) leurs prix vis a vis des clients, ce sera ainsi... enfin, ca j'en parle depuis des lustres, et apparemment ca ne branchait que Fenrys ce truc :/ n'étant ni foreur ni artisan (enfin vu mon niveau autant demander à un yubo de nous jouer des claquettes au bar de Fair haven) je ne peux aller plus loin, mais si je pouvais aider à la mise en place d'une telle structure, j'en serais ravi

Aller, lanceons l'OAC (Organisation Atysienne du Commerce)

*a fini pour le moment son coup de gueule*
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

dernière précision:
Avec des prix faibles, vous tuez les artisans les plus faibles qui sont forcés de rester à l'excellent... et vous vous enrichissez sur leur dos, quoique vus en pensiez... Certainement la raison première de ce thread
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
mfmfmf

Post by mfmfmf »

je pense que tu as totalement compris ce que je chercher a soulever frednh :)
(bien que je l avoue, je crafte moi meme des amplis haut ql, et qu il est parfois difficile de refuser de faire un prix a quelqu un qui vous supplie lol). Je pense donc a present distribuer mes gants avec une notion RP bcp plus importante. Etant fyros, chers matis, dsl :)
billie21

Post by billie21 »

paaaf wrote:à quoi bon serviront les guildes et les organisations (à part RP).
parce que ca sert a autre chose? :D

*a tjrs pa compris pkoi il faut faire partie d'une guilde pour s'entre aider entre joueurs*
Post Reply

Return to “Bazar”