Approuve totalement Paaaf
Désaprouve totalement Elowin
Dsl, je ne croule pas sous les millions de dappers, il vont à ma guilde ou aux personnes qui JUSTEMENT n'ont pas assez pour s'équiper... C'est comme ça qu'on trouve l'équilibre. On n'est dans un jeu multijoueur ou dans un jeu ou chacun conserve ses propres acquis sans en faire profiter les autres?
Et oui, les artisans, foreurs sont les plus aptes à récupérer le plus vite les dappers. Après, s'ils restent dans leur poche alors que dans leur guilde, il y a de joueurs qui en manque cruellement, il faudrait peut-être remettre en cause la notion de "guilde" de ce artisans non???
Et pour soutenir Paaaf, ne serait-ce que pour les amplis, le problème vient certainement du fait que l'excellent "parait" pitoyable par rapport au suprême, en pourtant... Les amplis à base de zun excellent sont simples à faire, et pour obtenir du 83 83 partout sauf en neutra, il n'y a pas besoin de se creuser la tête pendant des heures. Maintenant, qu'un mage lvl 200 me dise que du 83 83 en élémentaire, en debi et en curatif est inutile ou tout juste passable, je ne comprendrai pas.
On entend souvent dire que Nevrax ne tient pas ses promesses, qu'aucun système n'existe pour régir certains éléments du jeu, comme les alliances qui n'ont pas encore beaucop d'intérêt etc... Aujourd'hui, avec les moyens qu'on a, le commerce est la milleure façon de faire du "pvp", et permettrait de donner un peu de consistance au côté RP du jeu.
Maintenant, si vous voulez (pense notamment à Harmonie et Elo, même si je les aime beaucoup par ailleurs
) que tous les joueurs aient excatement la mêmes choses dans leur inventaires, quelque soit leur façon de jouer etc... bien, pourquoi pas continuer... Pour ma part, je ne vends preque pas d'amplis (à hauteur de 80% de ce que je produis) et préfère donner une notion de RP dans l'acquisition de gants, savoir si le mage les mérite ou pas... Donc je n'ai pas grand chose à voir avec vous. Mais en pratiquant des prix minimalistes (et oui, 3 millions pour un ampli suprême 200 skin 3, ça ne m'a jamais pertubé), rendez-vous bien compte que vous mettez à terre deux choses:
- l'intérêt d'avoir certains mages mieux équiper que d'autres en façon de leur manière de jouer
- l'économie générale de Ryzom. Car elle pourrait exister, mais vous l'affablisser largement. Autant faire un système communiste dans ryzom, et demander au devs de supprimer directement les dappers...
Chose aussi que je pense: même pour un chasseur pur (je l'ai été, aussi je sais de quoi je parle) réunir 1 million est somme toute trop facile. On est dans un jeu multijoueurs où de toute façon, le système et SURTOUT les joueurs favorisent l'individualisme et non la coopération... Finalement, je vais réinstaller morrowind, ça ne changera pas beaucoup et je n'aurai pas à me prendre la tête avec une quelconque notion de multijoueur
Aller, pour la peine, je vais me mettre à vider toutes les sources du zun suprême à 6h du mat, nexus comme primes, juste pour voir ce que vous ferez sans :/
Certains sont encore resté a cette "appat du gain" que je trouve pour ma part scandalisant.
Les rares amplis que je vends sont effectivement deux fois plus chers que les tiens. Mais, dsl, je n'en reste pas à l'appât du gain... Encore une fois, une vision d'un joueur qui voient ça de façon personnelle :/
Tant que les foreurs et artisans ne se seront pas organisés pour harmoniser (ou elowiniser ca dépend) leurs prix vis a vis des clients, ce sera ainsi... enfin, ca j'en parle depuis des lustres, et apparemment ca ne branchait que Fenrys ce truc :/ n'étant ni foreur ni artisan (enfin vu mon niveau autant demander à un yubo de nous jouer des claquettes au bar de Fair haven) je ne peux aller plus loin, mais si je pouvais aider à la mise en place d'une telle structure, j'en serais ravi
Aller, lanceons l'OAC (Organisation Atysienne du Commerce)
*a fini pour le moment son coup de gueule*