raiden55 wrote:la question a deja été abordé de nombreuses fois... l'IA considère toujours que les joueurs humains sont prioritaires c'est comme ca... le seul signe d'humanité (enfin d'hominité) des mobs, c'est quand tu aides un herbi ; une fois son agresseur mort il te regarde et te suit quelques instants, comme pour te remercier. apres les aggros se disent ptet : mince un homin, si je le bouffe aps de suite il est cap de me chopper pendant que je bouffe l'herbi... et a vrai dire il a pas vraiment tord... mais une IA plus logique, qui considererait les homins comme les herbi serait bien mieux, mais bon, ca je susi aps sur que ce soti facile a coder...
...
et si c'était prévue par le BG du jeu ....! bein oui on c'est pas trop à l'heure actuel si ce monde est réellement notre monde (enfin la on rentre dans les discours passionant du qui qu'on est? et pourquoi ici?) Mais il est peut être prévue en dehors de la programation que nous soyons en effet une cible de choix... reste a trouver le raisonnement logique de nevrax pour découvrir l'un des mystères de ce monde good luck
Lauclya / Matis / Guérisseuse Background Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
[RP]
En fait que nenni, vous vous gourationnez tous
L'homin a meilleur gout car il passe son temps a courir partout, nager, marcher... l'homin fait bien plus de sport que tous ces herbis qui restent bien sagemment parques dans une zone et donc font... du gras.... alors le gras c'est bien pour le gout et ca donne de l'energie mais rien ne vaut des muscles bien fermes pour se regaler.
Cessons de courir et peut etre que les herbis paraitront enfin plus goutus que nous ! En fait la seule activite vraiment agreable sans courir... c'est la danse
[/RP]
M'en vais faire une nouvelle marmochat avec 70kilos de plus moi !
=-=-=-=-=-=-=-=-=
"Ce soir je serai la plus belle pour aller danser..."
MDR, j'allais poster pour proposer de changer le comportement des herbi, et je tombe ici... Parce que c'est vrai que leur comportement n'est en rien logique ni naturel...
Vous avez oublié de préciser que si un herbi se fait aggro, en général, si il a repéré le foreur (ou tout autre homin) il se dirige droit sur lui avec son aggro, moralité, on est le suivant sur la liste.
Et pourquoi quand un herbi passe près d'un groupe d'aggro, il se fait pas systématiquement aggro, alors que nous, on passe à 50m c'est mort...? Les aggro dans ce jeu, ils attaquent juste pour attaquer, pas parce qu'ils ont faim ou se protègent... Sinon ils attaqueraient pas systématiquement, c'est bien mal programmé cette IA. Oui je me doute, c'est pas facile à programmer, à coder, mais quand j'ai acheté le jeu, j'avais eu vent d'une IA tout à fait singulière, et je me retrouve face à des monstres qui sont programmés pour attaquer tout joueur qui passe à une certaine distance, que le mob soit blessé, en train de dormir, de dos, rassasié, etc... Je trouve tout de même incroyable que tous les aggro de ce jeu soit omnivores. De plus je n'ai jamais vu un aggro en attaquer un autre (cela a déjà été abordé ça), pire on les voit souvent à trois, quatre aggro sur une seule proie, tout à fait normal comme comportement. "Et les gars on s'fait une bouffe, c'est moi qui invite, ce soir bolobi sauce wombaï..."... Enfin bon, d'ici que ce jeu intègre tout ce pourquoi je l'ai acheté...
Et je ne parlerai pas ici des tribus primitives qui aggro direct, comme des mobs. (Ah bah si je vais en parler tiens...). Veuillez donc noter que ce ne sont pas des êtres un minimum intelligents, mais qui fonctionnent à l'instinct (si on peut appeler ça come ça) et sont donc purement des bêtes comme les autres. Les PNJ, je comprend, ils défendent leur territoire contre d'autres homins qu'ils savent être dangeureux, et quand un homin est méchant, il l'est envers tout le monde (quoique), mais les primitifs ça ne devrait pas être "j'attaque direct tout ce qui bouge" mais plutôt "ouh là, qqn vient, faut se méfier, si jamais il sort une arme ou qqc qu'on connait pas (genre pioche) ou qu'il attaque l'un de nous, tous dessus!"...
M'est avis que ce ne sont pas les avant-postes qui vont redonner envie de jouer, car ils arriveront avec leur dose de bugs, comme tout ajout majeur, il faudra du temps pour les virer, d'autres réapparaîtront, et au final, le gameplay sera toujours le même, les comportement IA toujours les mêmes, et au bout de deux semaines, on sera lassés. Ce ne sont pas des ajouts que les joueurs attendent (même s'ils disent le contraire, ils espèrent c'est tout), il faudrait refaire un remaniement complet du jeu. Bah ouai c'est trèèèèès lourd à faire, ça va embêter (le mot est faible) autant les joueurs que les développeurs, mais là Ryzom est très, très mal parti. On ne peut pas faire un bon jeu avec de mauvaises bases. Enfin moi je dis ça....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine Féeenchanteresseamiedesanimaux Ordre de laLuneBlanche
En fait je crois que les mobs ont le meme comportement que Louwine dans son post. Ils nous aggro et elle aggro des qu'elle a une occasion de descendre SoR.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Entièrement d'accord avec Louwine, en particulier avec le dernier passage. Mais je sais que cela pose un sérieux problème de dire qu'on souhaiterait une refonte des bases du jeu. C'est vécu comme un troll, ou comme si on voulait allimenter le pessimisme ou la mauvaise ambiance...
Pourtant, c'est le contraire : c'est pour améliorer le jeu que nous proposons de modifier certaines règles de base, comme la gestion (trop scriptée et pas assez cohérente) de l'aggro par exemple. L'exemple que donne Louwine, à propos de l'aggro des tribus, montre bien que des propositions concrètes peuvent être faites, en vue d'améliorer le jeu (et non pas pour le descendre). Et, sans être soi-même codeur, proposer la programmation d'une aggro plus fine des tribus (méfiance plutôt qu'attaque à vue) ce n'est pas demander la lune !
En fait je crois que les mobs ont le meme comportement que Louwine dans son post. Ils nous aggro et elle aggro des qu'elle a une occasion de descendre SoR.
J'aggro dès que je vois que ce jeu a fait tout un tas de publicité mensongère... Si je le voulais vraiment je pourrais très bien il serait plus que facile de trouver des arguments pour porter plainte pour publicité mensongère. Mais je ne doute pas que les responsables de Nevrax sauraient aisément se dépatouiller de cette affaire, sachant manier à la perfection la langue française et nombre d'arguments pour "pruover" que ce n'était que des projets à très très long terme. ET je ne descend pas SOR, j'adore ce jeu, juste que je trouve que les dévs, comme ils l'ont toujours été, sont très peu réactifs aux attentes des joueurs, ne communiquent rien (car peut-être n'ont-ils rien à communiquer), et à chacune de nos questions : oui oui cesera implémenter, oui oui ça aussi.... mais quand?... baaaaah, ce sera immplémenter.... Et encore une fois c'est sur moi qu'on "crie", mais je suis loin d'être la seule, ni la première à me plaindre de "l'autruche Nevrax". Je suis surtout dégoutée de ce que j'ai déjà expliqué au dessus, avant d'acheter ce jeu, j'ai lu nombre de document parlant de Ryzom, d'Atys, de ce monde merveilleux avec une IA hors du commun (et bcp d'autres choses), et finalement j'arrive ici, la seule chose à faire, c'est de l'xp sur des mobs, oui ils sont beaux ces monstres, bien modélisés, mais toujours aussi "bètes". Tous les joueurs (enfin la plupart) qui jouent en ce moment, ils jouent avec des rêves plein la tête, ils pensaient en venant ici voir au moins une petite partie de leurs rêves dans un jeu, rien que pour eux, et j'en connais bcp qui sont partis, car finalement Ryzom ce n'est qu'un amas de rêves, et payer pour du rêve... hum...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine Féeenchanteresseamiedesanimaux Ordre de laLuneBlanche
Pour Oscar... Je pense aussi qu'il y a des choses bizarres et des choses a revoir, mais je suis un adepte irl de la maniere de le dire. Et quand je lis ca :
"M'est avis que ce ne sont pas les avant-postes qui vont redonner envie de jouer, car ils arriveront avec leur dose de bugs, comme tout ajout majeur, il faudra du temps pour les virer, d'autres réapparaîtront, et au final, le gameplay sera toujours le même, les comportement IA toujours les mêmes, et au bout de deux semaines, on sera lassés. Ce ne sont pas des ajouts que les joueurs attendent (même s'ils disent le contraire, ils espèrent c'est tout), il faudrait refaire un remaniement complet du jeu. Bah ouai c'est trèèèèès lourd à faire, ça va embêter (le mot est faible) autant les joueurs que les développeurs, mais là Ryzom est très, très mal parti. On ne peut pas faire un bon jeu avec de mauvaises bases. Enfin moi je dis ça...."
Je ne porte plus aucun credit au post en entier. Certaines declarations peuvent polluer un message intelligent et c'est dommage.
Personnellement je trouve encore plaisir a jouer et mon petit post sur l'odeur est une facon d'essayer de trouver une coherence. Compare a Daoc, l'IA d'aggro est mieux faite (si un carnassier tue un mob, il retourne pas betement a sa place sans vous attaquer si vous etes proche). On pourrait améliorer, affiner... Certainement...
Apres, on peut attaquer je pense tout les jeux sur quelque chose...
@ Louwine : personnellement, le jour ou je cesserais de rever, je serais mort... Et payer pour rever... pourquoi pas... Je paye ma place de cinema, je paye un livre, je paye Ryzom. Meme si ce n'est qu'un reve, si ce n'est que passager, si Nevrax me ment... pas grave, au moins j'aurais reve...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
"Vous avez oublié de préciser que si un herbi se fait aggro, en général, si il a repéré le foreur (ou tout autre homin) il se dirige droit sur lui avec son aggro, moralité, on est le suivant sur la liste.
Et pourquoi quand un herbi passe près d'un groupe d'aggro, il se fait pas systématiquement aggro, alors que nous, on passe à 50m c'est mort...?"
Pasque l'homin est un vrai joueur derrière son pc qui paye son abonnement pour de l'action, alors l'herbivore n'est qu'un petit tas de polygones
oui bon comment ça pas rp?
oui Louvine chui d'accord "on nous aurait menti" clairement chui d'accord, je relie régulièrement ma jaquette de jeu on est loin d'y être (pire, dans le commerce il est maintenant à 25 brrrrrrrr)
n'empeche, c'est le plus beau MMORPG que j'ai jamais vu, avec la faune la plus sympathique et vivante!
*se rappelle brièvement UO et DAOC*
tous les problèmes cités un peu aprtout sur ce forum (les pop, les niveaux les...) sont TOUJOURS les mêmes dans les MMO.
Rohh j'ai pas déja pris part a un débat identique?
je suis aussi un peu déçu, trés déçu même, mais ej reste impatient de voir ce que va devenir l'écorce ;p
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
Comme toujours on parle d'une chose pour trouver une raison et on retrouve les personnes mécontent du jeu qui déborde du cdre du sujet!
Pourquoi est-ce que l'univers n'évolue pas plus vite?! Bein c'est simple et les réponses et explication des devs déjà donné, ils veulent parfaire ce monde en corrigeant et améliorant l'interface et le jeu avant de continuer à développer le jeu.
Bein regarder un peu tout les postes de réclamation sur les bugs (ce qui est normal) ou sur oui une IA mieux, des vraies bandist Pnjs etc....
ce que je constate a regret c'est que beaucoup se plaigne mais ne font pas grand choses pour faire évoluer l'univers par leurs actes IG, Y a t'il une guilde qui est passé du cotès obscur? a ma connaissance non! Les pro-karavan se ballade habiller de noir! oO pouratnt tout le monde c'est que le noir et le blanc ne peuvent être trouver que dans les primes qui est totalment interdit par la karavan...
J'en passe et des meilleurs, vous voulez un monde plus intéractif bein bouger un peu et osé prendre des initiatives au lieu d'atteindre que les devs et GMs le face.
Je me rapelle d'un post où les GMs nous disez de les avertire avant tout events organisé perso histoire qui si c'était possible il puisse intéragir et vous conseiller , question à un dapppers qui l'à fait?
Les possibilité sont là, seulement vous voulez toujours plus alors que seulement 10% du jeu sont utilisé par les joueurs!
Lauclya / Matis / Guérisseuse Background Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie