Pb enfin corrigé, il n'était pas lié aux drivers ATI mais d'une incompatibilité entre ma carte mère et deux barettes de RAM :/
Merci en tout cas pour vos contributions
Drivers ATI fiables
Re: Drivers ATI fiables
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
T'as quoi comme carte mère ?
si tu avais pas de prob avec ta Geforce et si tu as pas changé de ram ... c pas logique que ça vienne de là :/
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Loi de Murphy oblige en installant ma nouvelle carte video, ma carte mère a rendu l'âme :/
l'ancienne supportait mes barettes de marques différentes et apparament pas la nouvelle :'(
l'ancienne supportait mes barettes de marques différentes et apparament pas la nouvelle :'(
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
bon je veux pas remuer le couteau deans la plaie mais j ai une 9800 pro depuis avant ryzom j ai bien lu et teste tout ce que vous proposez commes solutions et j ai et je pense que j aurais toujours des plantages sur ryzom uniquement.comme tous les jours depuis le debut,une fois par jour au bout de 3 heures environ pas de surchauffe a aucun niveau pas d incompatibilites mais un computer freez !
un reboot et ca repart rien trouve a faire de mieux.
ma config 4 2.4 1 go ocz 3200 cm p4s 800 alim enermax 320w
enfin une config pas si vielle que ca!
tu es sur de ne pas avoir de sur chauffe ? Ca peux se jouer a pas grand chose.. Moi j'avais le probleme avec des jeux qui demandent bcp de ressources.. le pc chauffait pas plus que ca.. mais la temperature des memoires ou disque dur est difficilement vérifiable..
ayant constaté que je buggais surtout l'ete, j'ai changer mon boitier pour un boitier avec 3 ventillateur ( qui est silencieux malgres tout) et une bonne aeration.. depuis tout va pour le mieux !
Ma config : P4 2.8G @ 3G 880mhz, 1G DDR en dual , Radeon 9700pro , CM : asus p4c800 deluxe, alim : 420W
Bonne chance pour la suite
ayant constaté que je buggais surtout l'ete, j'ai changer mon boitier pour un boitier avec 3 ventillateur ( qui est silencieux malgres tout) et une bonne aeration.. depuis tout va pour le mieux !
Ma config : P4 2.8G @ 3G 880mhz, 1G DDR en dual , Radeon 9700pro , CM : asus p4c800 deluxe, alim : 420W
Bonne chance pour la suite
config :
p4 2.8c / 1 Go DDR3200 SamSung / Ati Radeon 9600 pro (catalyst) / alim Enermax 480W
quand j'ai commencé à jouer a ryzom, je n'avais que 512 de ddr et je plantais des que je rentrais dans les capitales comme Zora ou Pyr. Depuis que j'ai 1 go, plus aucun soucis. Par contre, il me semble que ton alim est un peu juste pour la config... une ati, lorsqu'elle sature, demande subitement plus de jus... et avec ryzom, ca arrive assez souvent ...
perso, mm avec une cg de milieu de gamme, je fais tourner ryzom en full full full detail sans aucun plantage...
p4 2.8c / 1 Go DDR3200 SamSung / Ati Radeon 9600 pro (catalyst) / alim Enermax 480W
quand j'ai commencé à jouer a ryzom, je n'avais que 512 de ddr et je plantais des que je rentrais dans les capitales comme Zora ou Pyr. Depuis que j'ai 1 go, plus aucun soucis. Par contre, il me semble que ton alim est un peu juste pour la config... une ati, lorsqu'elle sature, demande subitement plus de jus... et avec ryzom, ca arrive assez souvent ...
perso, mm avec une cg de milieu de gamme, je fais tourner ryzom en full full full detail sans aucun plantage...
j ai verif depuis la temp de mon pross en gardant mon utilitaire allumé je suis a 40 degres constant toute la soiree graphiques a l appuit)meme si la sonde est pas fiable *revoit a la baisse la temperature* elle n en est pas moins constante ! alors je sais pas mon boitier est constamment ouvert ma cg a un dissipateur a double pipe et j ai rajouté un ventilo dessus!zemig wrote:bon je veux pas remuer le couteau deans la plaie mais j ai une 9800 pro depuis avant ryzom j ai bien lu et teste tout ce que vous proposez commes solutions et j ai et je pense que j aurais toujours des plantages sur ryzom uniquement.comme tous les jours depuis le debut,une fois par jour au bout de 3 heures environ pas de surchauffe a aucun niveau pas d incompatibilites mais un computer freez !
vraiment je vois pas :/
Je crois en effet que ton alim est un peu juste.
ma config:
Athlon 1800+, 1Go de ram, Ati9800 pro 256Mo, alim 500W
Je plante jamais sur ryzom, sauf de trés rares fois chez les trykers qd je nage mais ca fait tres longtemps que ca ne m'est pas arrivé. Quand j'ai acheté mon ATI, la première chose que j'ai changé (la seule d'ailleurs) ça a été l'alim. C'est vachement gourmand comme carte.
ma config:
Athlon 1800+, 1Go de ram, Ati9800 pro 256Mo, alim 500W
Je plante jamais sur ryzom, sauf de trés rares fois chez les trykers qd je nage mais ca fait tres longtemps que ca ne m'est pas arrivé. Quand j'ai acheté mon ATI, la première chose que j'ai changé (la seule d'ailleurs) ça a été l'alim. C'est vachement gourmand comme carte.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006
Suivi des commandes
http://rhizome.org/
Suivi des commandes
http://rhizome.org/