Centaury, ce que tu dis est justement ce que je cherche désespéremment comme attitude.
Et quand le joueur se signale par un simple "moi", la bulle de dialogue (qui exprime simplement le fait qu'on peut repérer quelqu'un qui bouge les lèvre pour parler ) nous permet instantannément d'aller le rejoindre.
C'est comme cela que ça doit marcher.
savoir qui nous parle :)
Re: savoir qui nous parle :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
louwine wrote:Et moi je veux aussi son âge, son sexe et son numéro de téléphone ...
On ne devrait rien avoir d'affiché sur la tête des gens. Comme le disait qqn ici-même, c'est pas réaliste pour deux dappers, ça rejoint ce que je viens de poster pour le thread de Luth pas loin : tant que les gens ne respecteront pas le bg du jeu (Game Lore), on aura toujours ce genre de soucis, à savoir que les Fyros (et les autres races d'ailleurs) vont et viennent à leur guise sur les territoires. Un Fyros pure souche, Pro Kami, respectant le Game Lore, ne se pointerait jamais chez les Matis en clamant "je vends des bijoux". Il aurait un tantinet peur de se faire taper dessus non? Ou alors j'ai pas tout compris, et les Fyros et Matis s'entendent à merveille?
Non sérieusement, ce jeu est déjà un "grand n'importe quoi", ne donnez pas aux développeurs d'autres idées farfelues qui les pousseraient à faire de ce jeu un "super méga grand n'importe quoi". Franchement, le Game Lore, il est là pour quoi à la base?? C'est pour donner un livre de chevet aux joueurs?? Euh.... pas besoin, moi le soir je joue à Ryzom....
Je me trompe peut-être, mais....
"2516
Sommet d'Hoï-Cho, quatre chefs homins (Yrkanis, Dexton, Mabreka et Wyler) signent l'Accord de Libre-échange en vue d'établir la libre circulation des marchandises sur tout le territoire homin."
Pour moi je suis contre l'affichage des tendance, sauf si les homins le veulent (titre de chmapion par exemple).
La raison est simple, Si on veut connaitre l'alignement d'une personne il suffit de discuter de façon role play, pour connaitre son idéologie et a partir de ce moment là d'interragir comme bon nous cemble.
Les noms et emblèmes doivent apparaitre pour plusieurs raisons:
Les noms guildes sont liès à un emblème, qui nous permette de savoir comme quand on regard un panneau de circualtion a qui on a faire, cela se nomme l'héraldique: Mais un bon homin qui est vraiment bon en héraldique pourra donner les grandes tendance d'une guilde ainsi que leur idéologie etc...
Les noms des personnages sont là pour palier un problème, qui est le son des voix qui nous permet irl de pouvoir suivvre une discution. (assayé de suivre une assemblé sans savoir qui parle oO)
N'oubliai pas que pour les puritins il est possible de tout enlever en décochant des cases , et que la fenêtre de chat peut être enlever aussi donnant un aspect purmement roleplay vue que les seules praoles que vous pourrez lire sont celle qui sont proche de vous (bon si il parle dans votre dos.... ein vous etes sourd)
La raison est simple, Si on veut connaitre l'alignement d'une personne il suffit de discuter de façon role play, pour connaitre son idéologie et a partir de ce moment là d'interragir comme bon nous cemble.
Les noms et emblèmes doivent apparaitre pour plusieurs raisons:
Les noms guildes sont liès à un emblème, qui nous permette de savoir comme quand on regard un panneau de circualtion a qui on a faire, cela se nomme l'héraldique: Mais un bon homin qui est vraiment bon en héraldique pourra donner les grandes tendance d'une guilde ainsi que leur idéologie etc...
Les noms des personnages sont là pour palier un problème, qui est le son des voix qui nous permet irl de pouvoir suivvre une discution. (assayé de suivre une assemblé sans savoir qui parle oO)
N'oubliai pas que pour les puritins il est possible de tout enlever en décochant des cases , et que la fenêtre de chat peut être enlever aussi donnant un aspect purmement roleplay vue que les seules praoles que vous pourrez lire sont celle qui sont proche de vous (bon si il parle dans votre dos.... ein vous etes sourd)
Lauclya / Matis / Guérisseuse
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
bilbo79 wrote:Et quand le joueur se signale par un simple "moi", la bulle de dialogue nous permet instantannément d'aller le rejoindre.
Effectivement, j'ai plus pense aux bulles qui s'affichent. Ca aurait l'avantage de faire un reperage du vendeur deja existant
Par contre dans ce cas, faudrait que les autres ne parlent pas tous au meme moment sinon c'est un vrai fouillis de bulles dans lequel faudrait rechercher le "moi" (comme si IRL tout le monde criait en meme temps, ce qui rendrait le "moi" difficile a entendre )
centauryn
magicienne offensive et apprenti crafteuse
magicienne offensive et apprenti crafteuse
lauclya a dit :
Oui c'est un fait mais , dans le cas precis il s'agissait d'un rapport commercial , toi je sais pas si lorsque tu vas faire tes courses tu tapes la bavette avec tout les commerçants pour savoir de quel coté ils votent mais moi pas .
Oui c'est un fait mais , dans le cas precis il s'agissait d'un rapport commercial , toi je sais pas si lorsque tu vas faire tes courses tu tapes la bavette avec tout les commerçants pour savoir de quel coté ils votent mais moi pas .
ceolima wrote:lauclya a dit :
D'ou la question *regarde derrière lui*, je cite : "Alors vous allez me dire ben quoi? Un fyros?"
tristan7 wrote:D'ou la question *regarde derrière lui*, je cite : "Alors vous allez me dire ben quoi? Un fyros?"
(perso je suis larguée , je comprend rien a ton post, mais bon la n'est pas le sujet, alors passons)
ceolima wrote:(perso je suis larguée , je comprend rien a ton post, mais bon la n'est pas le sujet, alors passons)
Je pense simplement que tu as répondu à ta question seule....Imagines, comme dans ton exemple, tu votes à gauche, ça ne va pas t'empêcher d'acheter chez un marchand de droite...et de toute façon tu ne sauras chez qui il vote... Dans ce cas, ou est le problème (je parle de relations commerciales) avec le marchand Fyros?
justementschyso2 wrote:moi je suis pour
Vu que je veux pas soigner de fyros, quand ils ont la tête enfouit dans le sable ou un casque sur la tronche c'est aps evident de reconnaitre.
c'est bien ça qui est drole
ton personne ne reconnait pas non plus un fyros avec un casque sur la tete !
je suis contre l'affichage des factions sur les persos
je trouve ca plus amusant de ne pas savoir !
ca permet beaucoup plus de roleplay
Surtout qu'un homin peut très bien mentir
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
Euh, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je pense a 1 chose:
tu compare avec l'IRL le fait de ne pas demander la religion à un personne que tu coonais à peine.
Ben, comme en IRL il faudrait que certain puisse décider de revendiquer leur religion ou pas, je m'explique:
- certain pourrait porter des signes distinctifs de leur religion (IRL: le voile, le croix, les tatouages, ...) et que l'on pourrait associer au craft (craft d'armure à religion kamis, neutre ou karavan, évidemment craft de bijoux aussi mais la ils ne sont pas visibles c dommage)
Ainsi, on pourrait facilement distinguer les homins qui revendiquent leur religion, mais chacun doit garder la liberté de le mettre en évidence.
Et pis ton fyfy était peut-être neutre ou pro-kara hihi
A pluche
tu compare avec l'IRL le fait de ne pas demander la religion à un personne que tu coonais à peine.
Ben, comme en IRL il faudrait que certain puisse décider de revendiquer leur religion ou pas, je m'explique:
- certain pourrait porter des signes distinctifs de leur religion (IRL: le voile, le croix, les tatouages, ...) et que l'on pourrait associer au craft (craft d'armure à religion kamis, neutre ou karavan, évidemment craft de bijoux aussi mais la ils ne sont pas visibles c dommage)
Ainsi, on pourrait facilement distinguer les homins qui revendiquent leur religion, mais chacun doit garder la liberté de le mettre en évidence.
Et pis ton fyfy était peut-être neutre ou pro-kara hihi
A pluche
Flatoche, des Karavaniers Trykers