Autre effet, s'ils consomment plus de mps, ca permet donc plus de liberté dans le panachage des mps utilisées. Une dague en skin 1, on n'a que peu de combinaisons de mps possibles.raiden55 wrote:non.
les plans bouffent plus de MPs pour avoir un look différent mais c'est tout.
il avait été envisagé qu'ils offrent un bonus sur la durabilité de l'armure mais l'idée a été abandonné vu que ca buggait grave a ce que j'ai entendu.
croit tu vraiment que de + en + de mage off auraient des amplis skin1 si les stats étaient inférieures aux skin3 ?
Les calculs de craft
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Les calculs de craft
Dans mon cas je réalise des armures lourdes et je constate le meme prb sur les modif parade et esquive.
Concernant les autres valeurs exemple facteur de protection je n'ai pas l'impression que cette valeur soit proportionnel a la valeur du résultat.
et pourtant oui il y a un lien logique.
esquive :
de 80% à 100% = pas de malus pas de bonus.
de 50% à 79% = 1 de malus.
de 0% à 50% = 2 de malus.
parade
de 80% à 100% = 1 de bonus.
de 50% à 79% = pas de bonus, pas de malus.
de 0% à 50% = 1 de malus.
je ne suis pas sure des chiffres car ca f longtemps que je joue plus mais c a peu pres ca, en tout cas pour la tranche 80-100. ensuite peut-être 40 et pas 50 je c plus.
pour le facteur de protection et les autres valeurs, oui tout est proportionnel. pour le facteur de protection, il me semble que c entre 46(0%) et 55(100%). pour les stats le minimum (0%) étant la moitié du maximum à peu près. une Q200 à 100% est à 480, le 0% etant à peu près égal à la moitié du max soit ici 240. le 50% etant ensuite de 360 par exemple.
la seule chose qui peut ne pas paraitre logique (ça l'est forcément car c un programme) c les résultats en % que tu obtiens en fonction des statistiques des mps. Mais là encore si ça parait illogique c que en fait il y a plusieurs logiques qui s'entrecoupent, disons au moins deux grandes règles dont l'une est souvent ignorée.
Alors la merci pour cette belle étude. Un grand grand merci.
Je penche pour une moyenne pondérée:licena wrote: la seule chose qui peut ne pas paraitre logique (ça l'est forcément car c un programme) c les résultats en % que tu obtiens en fonction des statistiques des mps. Mais là encore si ça parait illogique c que en fait il y a plusieurs logiques qui s'entrecoupent, disons au moins deux grandes règles dont l'une est souvent ignorée.
Chaque plan comporte X types de mp, dans la quantité Y (carapace, résine,..), possédant chacune des caractéristiques a, b, c.. (légèreté, vitesse..)
La caractéristique de l'armure serait donc, par exemple pour la légèreté:
Légèreté = ((Somme sur X des a) x (Y) / (Somme des Y)),
avec a la caractéristique des MP utilisées relatives à la légèreté.
Exemple:
On considère un plan de craft utilisant deux types de MP, X1 et X2.
X1 possède les caractéristiques a(X1) et b(X1), X2 les caractéristiques a(X2) et c(X2). X1 est utilisé dans la quantité Y1, X2 dans la quantité Y2
Les caractéristiques résultantes sur le craft sont donc a, b et c avec les valeurs suivantes:
a(final) = (a(X1) x Y1 + a(X2) x Y2) / (Y1+Y2)
b(final) = b(X1)
c(final) = c(Y2)
Une caractéristique peut donc dépendre d'une ou de plusieurs types de MP, les tendances pouvant aller a contrario, ou en se renforçant. Si on met 9 MP 100% sur 9MP possibles, on obtient du 100%, si on met 5 MP 0%, et 4 MP 100%, on obtient du 100*4/9= 44.4%.
C'est juste une théorie. J'ai la flemme de vérifier, mais si quelqu'un veut le faire, j'aimerais bien savoir si ça marche
Voilà un homin qui est Q210 en math
Feu Walkyrianne, ex-chef du Cercle des immortels
Walkyrianne n'est plus
Walkyrianne n'est plus
louwine wrote:Seule possiblité, faites comme moi, apprenez par coeur (je dois pas être la seule) les résultats obtenus, selon les % avant craft... Je sais par exemple, que lorsque je craft un edague, si j'ai 75% en vitesse, ça fera du 52 cpm, et 100% donnera du 60 cpm.... Y a plus qu'à se rappeler pour tous les craft, ou le noter, tout simplement. C'est déjà bien assez compliqué de se rappeler quelles mp sont bien ou pas. Alors s'il fallait que je comprenne la logique des %....
Quant au plan des armes, ou armures, cela a un avantage quant au résultat final... En effet, cela donne plus de valeurs aux mp. Par exemple, toujours pour une dague, avec un plan 1, je ne met qu'une seule boucle, un plan 2, j'en met 2, donc si ces deux boucles sont pourries, ça va se sentir, plus qu'un plan 1, mais si j'en met deux suprêmes, avec de super stats pour les dagues, ça va aussi se ressentir par rapport au plan 1, où il n'y aura qu'une fois ces super stats.
Ce qui est différent pour les gants! Car pour les gants, ce ne sont pas que les ambres qui définissent le résutat final. Les fibres et écorces peuvent, selon celles utilisées, faire baisser ou monter (surtout baisser) les stats pour la magie. C'est pour ça que, personnellement, je préfère fournir des plans 1, plus facile de faire de bonnes stats, car moins de fibres et écorces, donc moins de risques de faire grandement baisser les stats (sauf si on craft tout en suprême, mais c'est pas mon cas ). Ainsi, avec dse mêmes mp, en plan 1 je fais facilement du 88% (ambres excellentes et le reste en base), alors qu'avec un plan 2, je retombe plus souvent à du 75% voire 72%.... Ce qui explique les prix des amplis par rapport aux skin. Un plan 3 obligera plus souvent à utiliser du suprême si l'on veut de bonnes stats. Donc flambée des prix, donc tout le monde se rabat sur du skin 1, plus facile à obtenir de bons amplis pour le crafteur à moindres frais...
ca à l'air intéressant ce que tu dis mais c'est ilisible
Essaye d'aérer plus si possible
EDIT après passage sous notepad j'ai tout compris :d
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !