[critique littéraire] Alexis Aubenque, futur auteur ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nashar

Re: [critique littéraire] Alexis Aubenque, futur auteur ryzom

Post by nashar »

silvius9 wrote: est resté, à ma connaissance, à l'état d'ébauche, du moins dans sa version publiée. Les "histoires courtes", par exemple, étaient déja disponibles pendant la beta, en tout cas je les ai lues au moment de mon inscription, à la release en septembre, sur des sites non officiels (cf Cercle de Sokkarie ou l'échoppe de Nanoko)
N'est ce pas là une situation un peu risqué pour la suite de la saga ?
Un écrivain qui me paraît un peu fouilli dans sa façon de mettre en scène ; sentiment que j'ai ressenti lors de la critique de Luth. Des joueurs avides d'histoires, obligeant cet homme et son équipe à rédiger à une cadence plus astraignante que pourait exigé un éditeur Pro.

Peu être l'ébauche d'une série "d'anachronisme" dans le monde ryzomien ?
Des histoires sans saveur, ni queue ni tête ?
Et tout cela dans un futur assez proche! nan ?

J'ai l'impression que maintenant, Nevrax réagit avec précipitation. Le choix (peut être ) pas trop judicieux du redacteur de la saga me donne en tout cas cette impression.
Comment ce fait 'il que maintenant, Nevrax ait décidé de passer la 5eme vitesse ?
Alors que cela fait plus d'un mois qu'une partie de la communauté ryzom réclame "son dû" ?

Kalahel/nashars
Last edited by nashar on Sun Mar 13, 2005 8:00 pm, edited 1 time in total.
psychee

Post by psychee »

nashar wrote:
J'ai l'impression que maintenant, Nevrax réagit avec précipitation. Le choix (peut être ) pas trop judicieux du redacteur de la saga me donne en tout cas cette impression.
Comment ce fait 'il que maintenant, Nevrax ait décidé de passer la 5eme vitesse ?
Alors que cela fait plus d'un mois qu'une partie de la communauté ryzom réclame "son dû" ?
Peut-etre parce qu'ils essayent de sauver le bébé, ou au moins les meubles?...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
nashar

Post by nashar »

Oui oui cela va s'en dire :D .
Dommage, si nevrax avait pris les devants en écoutant et en agissant comme l'avait demandé cette petite communauté si exigeante. Il ne serait pas obligé aujourd'hui de se taper ses devoirs le matin avant d'allé à l'école !!
psychee

Post by psychee »

Bha oui, mais on ne retient pas une clientèle (vous noterez que je ne dis pas communauté: la communauté existe, ce n'est aps elle qui est en danger) avec des promesses et de la promotion basée sur des services, implémentations et éléments qui n'existent pas.

Donc, à ce stade, et depuis plusieurs semaines, Nevrax doit bien essayer de se secouer un max pour commencer par ne plus perdre de joueurs, et ensuite, avec un peu de chance, en regagner et assurer l'existence d'une communauté de grande taille.

Pour le reste, je ne suis pas dans leurs petits secrets, mais oui, c'est du travail dicté par l'urgence.
D'un autre coté, tout professionnel de la com' visuelle, du journalisme, de la redaction et de la pub vous dira çela: c'est dans l'urgence qu'on travaille et crée le mieux.

Qui vivra verra...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
lor3nzo

Post by lor3nzo »

J'ai lu tout ce qui a été dit dans ce thread et sur le coup j'avoue que j'ai été surpris par la retenu de plusieurs dans leur critique. En ayant pris le temps de réfléchir un petit instant je me suis vite rendu compte que c'est critique était plutôt de bonne augure pour cet auteur en espérant qu'il ne prenne pas peur et aprécie le défi à sa hauteur.
Je ne suis pas du tout lecteur donc autant vous dire que je ne connais pas du tout les oeuvres d'Alexis Aubenque. Je ne peux donc pas donner mon avis sur ce qui a été dit. Je me contenterai donc d'encourager l'auteur (s'il lit ces lignes) pour faire de son mieux et lui dire que son travail est très attendu. Le défi est la meilleure source d'inspiration et comme quelqu'un a dit ... "La force est en toi" :D

EDIT : complêtement à part, ça fait plaisir de revoir psychee, la seule qui arrive à me faire lire 100 lignes sans que je décroche au bout de 2 minutes :p
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
daerel

Post by daerel »

Euh...

J'aimerai ramener quelques points : je faisais une critique littéraire.

Elle était objective... et malheureuse ultra-négative.

Maintenant, pour l'écriture de la Saga... je sais pas comment ça marche ?

Je suis assez inquiet d'aprpendre qu'elle est à nouveau en écriture. Mais la venue d'Alexis Aubenque est annoncée depuis un mois déjà et il semblerait que les textes soient déjà écrits ;)

Arrêtez les projections sur la lune lol On ne sait rien de ce qu'il se passe :)

Mais la lecture des deux premiers livres d'Alexis Aubenque est mauvaise. Point !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
nashar

Post by nashar »

psychee wrote: D'un autre coté, tout professionnel de la com' visuelle, du journalisme, de la redaction et de la pub vous dira çela: c'est dans l'urgence qu'on travaille et crée le mieux.

Qui vivra verra...
Oui tout à fait, et c'est vrai, sur un projet de 3 mois, une mise en impression d'un livre, une campagne de pub pour le parfum Xreve, ou bien une série de photo pour tel catalogue.

Mais pour un projet qui dure depuis 4 ans, et une urgence professionnel depuis la béta de mai, je doute fort que cela rende nevrax très créatif.
D'ailleur j'ai constaté sur le dernier post de xavier que l'icone lettre ressemblait a tout point à celui de Wow, je trouve que maintenant les changements vont sur la facilité!
mais je me trompe surement.
psychee

Post by psychee »

lor3nzo wrote: EDIT : complêtement à part, ça fait plaisir de revoir psychee, la seule qui arrive à me faire lire 100 lignes sans que je décroche au bout de 2 minutes :p
Ca doit être que j'aime encore ce jeu, non?
Mais toujours pas retrouvé le courage de recréer un perso, à vrai dire...

Merci beaucoup en tout cas.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
psychee

Post by psychee »

nashar wrote:Oui tout à fait, et c'est vrai, sur un projet de 3 mois, une mise en impression d'un livre, une campagne de pub pour le parfum Xreve, ou bien une série de photo pour tel catalogue.

Mais pour un projet qui dure depuis 4 ans, et une urgence professionnel depuis la béta de mai, je doute fort que cela rende nevrax très créatif.
D'ailleur j'ai constaté sur le dernier post de xavier que l'icone lettre ressemblait a tout point à celui de Wow, je trouve que maintenant les changements vont sur la facilité!
mais je me trompe surement.
Heuuu... bha si, hein, faut pas réver, pas le temps de fignoler les détails.
D'un autre coté, comme icone pour symboliser une lettre, on a pas fait mieux... heu... en fait... hum... si... pas dur, même... laissez-moi une demi-heure et je vous en fait un sauce ryzom, vite fait.
Mais bon... laissons le bénéfice du doute: c'est des previews...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
silvius9

Post by silvius9 »

lor3nzo wrote:la seule qui arrive à me faire lire 100 lignes sans que je décroche au bout de 2 minutes :p
*snif*

*va réduire ses posts à 99 lignes pour faire plaisir à lor3nzo*
Locked

Return to “Général”