Salut,
alors Kernuun c'est la version gaëlique de Cernuunos, un dieu Celte qu'on représente avec des bois de cerfs, et qui est ...un dieu celte (il parait que c'est le dieu de la vie et de la mort, mais les explications varient)
Pour une représentation sympa, cf le chaudron de Gundestrüp, c'est mon petit médaillon de forum
je m'égare....On connait plus Cernunos ou Cernuunos que Kernuun, dont la seule apparition se situe dans un roman de Jack Vance appelé "La perle Verte" (cycle de Lyonesse tome 2); le héros et sa compagne involontaire s'arrêtent dans une auberge qui s'appelle "La ramure de Kernuun" (où sévit un aubergiste arnaqueur...)
[HS]
Sinon, c'est Terry Good
kind, et il y a beaucoup de Rahl dans ses romans : le père Darken, mais aussi le frère Stefan, et pour l'instant, au moins 1 autre frère (je me souviens plus de son nom mais c'est un méchant) et une soeur (je crois qu'elle s'appelle Jensen) qui a la particularité d'être un "Pillar Of Creation", c'est à dire qu'elle est totalement insensible à la magie, tout ça grâce à des manipulations à la c** de la famille Rahl....
[/HS]