Oui j suis assez d'accord avec ce qui a été dit: ces infos ne sont pas exceptionnelles et aucune réelle précision n'est apportée...
Pour l'instant je m'amuse, apres on verra !
Ensuite je pense qd mem (trop naif?) que Nevrax a autant, voir plus d'interet, que nous a ce que ca bouge...et vite. Donc j pense pas qu'ils choment!
D'ailleurs, plusieurs tests semblent deja en cours sur l ATS pour apporter de nouvelles occupations aux joueurs.
Le vrai probleme pour moi est ce manque d'info (precises) et de news qui semble caracteriser le systeme de communication de chez Nevrax...
Du coup, etant ds le flou le plus complet, on s'imagine bien sur le pire
Un grand potenciel est bien la, c sur, mais ce manque d'info lui fait de l'ombre et nous pousse a penser que cela ne restera que du domaine de la promesse, et ce meme si ce n'est pas le cas.
Quelques petites news concretes sur ce qui se passe, sur quoi vous bosser en ce momnent, tout ca...nous éviteraient surement tous ces flipes pas forcement fondés qui ne profitent a personne...
voila mon sentiment, merci
l'interview de david cohen, vos impressions?
Re: l'interview de david cohen, vos impressions?
Comme d'habitude on parle de promesse, et bien sur jamais de date.
Ils nous parlent de l'encyclopédie qui va s'agrandir, faudrait d'abord qu'elle fonctionne !
Je trouve assez incroyable qu'ils puissent dire que l'encyclopedie est implémentée dans le jeux.
En fait ils jouent sur les mots : environ 4 rites finissables sur une 40aine. moi j'appelle ca lacher un morceau au client pour le faire patienter.
Métode connue : le client hurle, on lui donne un truc vite fait, mais qui marche a moitié (et encore) puis apres (apres etant vraiment un temps indeterminé) on essaye de finir le boulot.
Les outposts ? C'est très bien. Mais faudrait il pas d'abord finir l'encyclopedie et corriger les moultes bugs ?
Et si c'est pour implémenter les outposts, juste pour dire que ca y est et qu'au final (comme l'encyclo) ca ne marche pas pendant des semaines. Et bien je préferere attendre.
(Quand vous achetez une voiture avec une boite 6 vitesses vous acceptez que la 3eme et la 4eme ne fonctionnent pas parce que le constructeur n'a pas eut le temps de les mettre au point ?)
Alors s'il vous plait Nevrax, embauchez 2 ou 3 testeurs pour votre produits, vous verez ca sert pour livrer un produit finit.
Ils nous parlent de l'encyclopédie qui va s'agrandir, faudrait d'abord qu'elle fonctionne !
Je trouve assez incroyable qu'ils puissent dire que l'encyclopedie est implémentée dans le jeux.
En fait ils jouent sur les mots : environ 4 rites finissables sur une 40aine. moi j'appelle ca lacher un morceau au client pour le faire patienter.
Métode connue : le client hurle, on lui donne un truc vite fait, mais qui marche a moitié (et encore) puis apres (apres etant vraiment un temps indeterminé) on essaye de finir le boulot.
Les outposts ? C'est très bien. Mais faudrait il pas d'abord finir l'encyclopedie et corriger les moultes bugs ?
Et si c'est pour implémenter les outposts, juste pour dire que ca y est et qu'au final (comme l'encyclo) ca ne marche pas pendant des semaines. Et bien je préferere attendre.
(Quand vous achetez une voiture avec une boite 6 vitesses vous acceptez que la 3eme et la 4eme ne fonctionnent pas parce que le constructeur n'a pas eut le temps de les mettre au point ?)
Alors s'il vous plait Nevrax, embauchez 2 ou 3 testeurs pour votre produits, vous verez ca sert pour livrer un produit finit.
Tu voudrais qu'ils mettent 50 développeurs sur l'encyclopédie?
Pour te répondre simplement c'est inutile car au delà d'un certain nombre de personnes travaillant sur une même chose, on n'obtient pas du bon travail.
Je pense qu'il y a juste 2 ou 3 personnes maximum pour s'en occuper. Ce sont d'autres gens qui préparent les outposts.
Je pense que vous devriez essayer d'appréhender la façon de travailler dans ce domaine, car j'ai parfois l'impression que beaucoup pensent que les développeurs se tournent les pouces.
Pour te répondre simplement c'est inutile car au delà d'un certain nombre de personnes travaillant sur une même chose, on n'obtient pas du bon travail.
Je pense qu'il y a juste 2 ou 3 personnes maximum pour s'en occuper. Ce sont d'autres gens qui préparent les outposts.
Je pense que vous devriez essayer d'appréhender la façon de travailler dans ce domaine, car j'ai parfois l'impression que beaucoup pensent que les développeurs se tournent les pouces.
En meme temps ce n'est pas notre probleme, je sais pas pour vous, mais j'ai pas de favoritisme du cote de mon abonnement.
Donc je paye, alors j'attend en retour, la raison de mon paiement.
On paye un abonement pour les mmo, justement pour ca, pour que le kjeu evolue.
Qu'ils travaillent ou pas, ce n'est pas mon probleme, ce que je veux, c'est un resultat.
Le client n'est pas la pour resoudre les problemes du constructeur.
Donc je paye, alors j'attend en retour, la raison de mon paiement.
On paye un abonement pour les mmo, justement pour ca, pour que le kjeu evolue.
Qu'ils travaillent ou pas, ce n'est pas mon probleme, ce que je veux, c'est un resultat.
Le client n'est pas la pour resoudre les problemes du constructeur.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
janta wrote:Pour ma part: non. Donc parle en ton nom plutot qu'en celui "des joueurs"
Et ceux qui croient que ya rien d'autre a faire que pexer, moi j'ai envie de leur dire qu'ils on pas tout compris...
je parles des joueurs qui sont déjà partis, des joueurs qui étaient là depuis le début.
Et quand je dis monter son avatar, je ne parles pas uniquement de pex mais bien d'expérience d'atys (expérience de forage, cuisine du craft, expérience des mobs "agro pas agro", exploration etc etc)
il faudrait que certaines personnes arrêtent de penser qu'il y a les fans de ryzom d'un coté et les boulet de l'autre (roxor pexeur) qui ne pensent qu'à "owned" les autres.
J'aimes l'univers d'atys, j'aimes l'ambiance du jeu, la communeauté. Je me suis mis à ryzom pour vivre une expérience unique, "pouvoir agir sur le monde".
Reste qu'à l'heure actuelle, ce pourquoi certain joueur (non j'espères ne pas être unique) ont acheté le jeu et on investit de leur temps n'est pas inclus dans le jeu.
Je ne veux pas évidemment pousser les joueurs à arrêter, il faut que ryzom vive plus longtemps pour arriver à maturité. Mais après plusieurs mois passé dans le jeu, la motivation n'est plus là et ce n'est pas ce genre d'interview (qui reprends ce qui a été dit) qui vas me pousser à encore croire à des paroles.
Cette interview aurait ete parfaite.... avec des dates!!!!
Point de vue relativement mitigé, d'un coté je suis assez d'accord avec bobocop pour dire qu'on apprend quand même des choses; de l'autre, c'est vrai que presque tout ca a déjà été dit depuis 6 mois ou plus.
En tout cas, c'est sur que les joueurs attendent de la communication de la part de Nevrax, même si c'est pour dire deux lignes (ca ne coute pas cher et meme si beaucoup de joueurs ralent encore plus, en tant que client on est content d'être tenu au courant); pour preuve le post des joueurs qui réclament des délais précis, un peu excédés par le manque d'infos.
Pour le reste, a mon humble avis un vote sur les prochaines features, ou du moins une sérieuse réflexion sur la prochaine feature à développer est en cours chez Nevrax, car ils n'ont pas intérêt à se tromper dans les mois à venir sur le choix de la prochaine nouveauté...
Encore une fois, l'encyclopédie est une bonne chose (mais elle peut être développée au fur et au mesure), mais j'ai l'impression que la plupart des joueurs ayant un peu d'ancienneté, dont moi, attendent la promesse qui avait été faite en Septembre 2004, à savoir les outpost.
A méditer....
En tout cas, c'est sur que les joueurs attendent de la communication de la part de Nevrax, même si c'est pour dire deux lignes (ca ne coute pas cher et meme si beaucoup de joueurs ralent encore plus, en tant que client on est content d'être tenu au courant); pour preuve le post des joueurs qui réclament des délais précis, un peu excédés par le manque d'infos.
Pour le reste, a mon humble avis un vote sur les prochaines features, ou du moins une sérieuse réflexion sur la prochaine feature à développer est en cours chez Nevrax, car ils n'ont pas intérêt à se tromper dans les mois à venir sur le choix de la prochaine nouveauté...
Encore une fois, l'encyclopédie est une bonne chose (mais elle peut être développée au fur et au mesure), mais j'ai l'impression que la plupart des joueurs ayant un peu d'ancienneté, dont moi, attendent la promesse qui avait été faite en Septembre 2004, à savoir les outpost.
A méditer....
Posté par Rewen le 31 janvier
d'une part l'interiew qu'on a eu droit n'était pas celui qui était sensé répondre a nos questions
et d'autre part il l'interview promis commance à se faire attendre...
alors une seule question, cb de temps devrons nous encore attendre les mises au point demandées ?
Un homin pret a montrer a Nevrax comment utiliser un boulier pour compter les jours..
d'ici une quinzaine de jours sera publiée sur le site officiel http://www.ryzom.fr une interview de David Cohen (Concepteur et créateur du jeu), de Daniel Miller (CTO), et de Guillaume Puzin (Assistant de production). Au cours de cette interview, ils traceront un bilan de Ryzom et des changements apportés depuis la release. Ils vous parleront de la situation de Ryzom aujourd'hui et de son avenir, afin de vous éclairer sur leurs positions actuelles et sur les changements que vous verrez dans le futur.
d'une part l'interiew qu'on a eu droit n'était pas celui qui était sensé répondre a nos questions
et d'autre part il l'interview promis commance à se faire attendre...
alors une seule question, cb de temps devrons nous encore attendre les mises au point demandées ?
Un homin pret a montrer a Nevrax comment utiliser un boulier pour compter les jours..
L'exemple est pas forcement bon. Regarde bien les magazines auto et tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de modele qui n'ais pas eu une serie rappelee pour disfonctionnement (airbag, systeme electrique, etc.).discom wrote:(Quand vous achetez une voiture avec une boite 6 vitesses vous acceptez que la 3eme et la 4eme ne fonctionnent pas parce que le constructeur n'a pas eut le temps de les mettre au point ?)
Par contre je suis assez d'accord sur les testeurs. De nombreux amateurs font un excellent boulot sur l'ATS. Mais a chaque fois on a le patch trois jours avant son arrivee sur les serveurs de jeu. Et on sait ce que ca fait. (souvenez vous du patch reporte du fait de la decouverte de bug sur l'ATS deux jours avant, )
Personnellement j'attend plus l'histoire que tout autre chose. On devrait avoir des events chaque WE, pas une fois tous les 36 du mois, .
Et pour tous les impatients, je rappel que Ryzom sera au Salon du jeu a Cannes. L'occasion reve pour camper devant leur stand, . (Et si d'autres guildes que les Legions Fyros pouvaient venir, ca serait pas plus mal, )
mandis wrote:Un homin pret a montrer a Nevrax comment utiliser un boulier pour compter les jours..
Ha bon ? ils ont implémenté le coup de bouclier ? quand ça ?
relativisez...
les outpost sont pas une fin en soit... il y a de nombreuses choses à développer autour... que ce soit en GvG, au niveau de la prise de controle, garder le controle, les xp de guilde, les extension de batiment les pnj de guilde... plein de truc qui sont tous rattacher les uns aux autres... faut leurs laisser le temps de faire... mais bon si ils peuvent nous donner l'état d'avancement rapport au cahier des charge qu'ils ont se serait cool...
vaut mieux les laisser finir l'encyclo ça ça peut se faire dans un futur proche...
et avoir la chronologie de leurs futur developpement... et au moins nous fournir une date approximative et le détail du developpement en cours...