mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arsceau

Re: mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum

Post by arsceau »

Bon, j'ai commencé il y a 5 mois, et c'est vrai qu'au debut c'est vraiment fabuleux, le paysage est magnifique, tu as des monstres hors normes, les competences de forage sont interessantes, pouvoir creer ces stanza c'est assez simpa, les trykers sont mimi ^^, les yubo sont gentil ^^
Vraiment ryzom a tout pour plaire, mais au bout de 4-5 mois c'est vrai que ca commence a lasser.( pour l'instant)

Ryzom manque juste de quelques trucs , les outposts, des skills de combat et
de magie plus nombreux et qui fonctionnent reellement., et l'encyclopedie qui se complete un peu plus.

Je pense que c'est tout, apres se sera bonus, mais pour le moment ryzom devient lassant au bout d'un moment.

Et puis aussi, il y avais beaucoup de gens qui me /tell quand je joait et qui partageais mes idees, donc il y a plus de gens qui lisent le forum que l'on croit, mais ils n'ecrivent pas pour la plupart.

Donc conclusion, ryzom a tout pour faire un excellent jeu.
Petit mais costaud
Arsceau ig
fazer

Post by fazer »

Page 2 :
arsceau wrote:arf, super tes mythes, il y a deja 200000 topics sur ca et apres tu di que tu veu pas relancer le debats ? lol
Attend, faire un topic et imposé ces idees quoi?
Je ne suis aps d'accord avec toi, un point c'est tout et tu voudrais pas que je t'explique pourquoi?
cela s'appel aucun ouverture d'esprit.
Bien que sur certain point je suis d'accord avec toi, ce genre de topic m'enerve, genre tu ne veux pas de debat, quand je fait un tpoic c'est pour echanger mes idees et des fois meme j'en change.
La tu veux nous imlposer tes idees, ce qui totalement le contraire du but d'un forum.

Page 5 :
arsceau wrote:Bon, j'ai commencé il y a 5 mois, et c'est vrai qu'au debut c'est vraiment fabuleux, le paysage est magnifique, tu as des monstres hors normes, les competences de forage sont interessantes, pouvoir creer ces stanza c'est assez simpa, les trykers sont mimi ^^, les yubo sont gentil ^^
Vraiment ryzom a tout pour plaire, mais au bout de 4-5 mois c'est vrai que ca commence a lasser.( pour l'instant)

Ryzom manque juste de quelques trucs , les outposts, des skills de combat et
de magie plus nombreux et qui fonctionnent reellement., et l'encyclopedie qui se complete un peu plus.

Je pense que c'est tout, apres se sera bonus, mais pour le moment ryzom devient lassant au bout d'un moment.

Et puis aussi, il y avais beaucoup de gens qui me /tell quand je joait et qui partageais mes idees, donc il y a plus de gens qui lisent le forum que l'on croit, mais ils n'ecrivent pas pour la plupart.

Donc conclusion, ryzom a tout pour faire un excellent jeu.

Merci pour tes participations aussi nombreuses que differentes à ce thread...
Ujak ---- Magicienne de vocation
warba

Post by warba »

fazer wrote: Tanks inutiles? : Pas du tout, le duotage ne vaux rien en terme de serenitée : Avec 1 ou plusieurs Tank, les parties de chasse deviennent bien plus "tranquilles" : ont fait facilement face aux agros imprevues
Pour les prix des gants, j'ai rien dit je ne m'y connais pas assez, pour les gens présents sur Ryzom, je crois (je suis même sûr) que seul Nevrax pourrait donner une version recevable car objective, basée sur des chiffres.

Par contre je ne peux pas te laisser dire que le rôle est tanks est correct, que tout va bien dans le meilleur des mondes Atysiens, c'est complètement faux. Et là, je connais bien le problème pour le vivre tous les jours.

Alors tordre le coup aux idées reçues ok. Mais essayer de faire passer tes propres croyances / impressions / façons de jouer comme paroles d'évangile, tout en refusant de réouvrir ces débats, est tout simplement inacceptable sur un forum.

A moins bien sûr que tu n'aies une autorité spéciale en la matière, sinon ton avis (car il s'agit bien d'avis, pas de faits avérés et encore moins prouvés) ne vaut pas plus que celui d'un autre joueur, qui devrait alors pouvoir t'apporter la contradiction (que cela te convienne ou non).

Warbazhul
Last edited by warba on Thu Feb 10, 2005 6:58 pm, edited 1 time in total.
calvin82

Post by calvin82 »

warba wrote:je ne peux pas te laisser dire que le rôle est tanks est correct, que tout va bien dans le meilleur des mondes Atysiens, c'est complètement faux. Et là, je connais bien le problème pour le vivre tous les jours.
warba wrote:ton avis (car il s'agit bien d'avis, pas de faits avérés et encore moins prouvés) ne vaut pas plus que celui d'un autre joueur, qui devrait alors pouvoir t'apporter la contradiction (que cela te convienne ou non)
lol Warbazhul tu reproches (sur un ton très sec, soit dit en passant) à Fazer/Ujak ce que toi tu fais! Tu dis avec beaucoup d'autorité "non, c'est complètement faux ce que tu racontes Fazer, et je sais de quoi je parle moi", et "ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre joueur"... Mais dis-moi, et le tien d'avis, il vaut plus alors, c'est ça, j'ai bien compris?

D'un post sympathique, optimiste et qui traduit le sentiment de beaucoup de joueurs, dont moi (qui suis tank au fait :D ), on dévie sur un débat acerbe... Dommage. Bon je retourne jouer! Have fun, c'est un JEU !
fazer

Post by fazer »

warba wrote: Par contre je ne peux pas te laisser dire que le rôle est tanks est correct, que tout va bien dans le meilleur des mondes Atysiens, c'est complètement faux. Et là, je connais bien le problème pour le vivre tous les jours.

Alors tordre le coup aux idées reçues ok. Mais essayer de faire passer tes propres croyances / impressions / façons de jouer comme paroles d'évangile, tout en refusant de réouvrir ces débats, est tout simplement inacceptable sur un forum.
Merci pour ta bonne humeur.. bon je retourne dans le Ryzom que j'aime, le Ryzom IG..
rufener

Post by rufener »

hihi vous l'avez soulé
ca l'apprendra a faire un thread positif de l'ingame
;(

perso en ce moment j'm'amuse a faire un perso qui reste sur l'ile des débutants. pépère. je le conseil. ^^
boby, multitache.
kernuun

Post by kernuun »

rufener wrote:hihi vous l'avez soulé
ca l'apprendra a faire un thread positif de l'ingame
;(

perso en ce moment j'm'amuse a faire un perso qui reste sur l'ile des débutants. pépère. je le conseil. ^^
ouiiii, y a pas de torbaks :)
silvius9

Post by silvius9 »

Il y a certes des décalages, parfois importants, entre ce qui ressort de la lecture globale de ces forums et la réalité IG. Cependant, si on voit bien d'où vient ce décalage (présence plus importante de certains "anciens" que des nouveaux, ton forcément plus polémique pour des joueurs passionnés que pour des joueurs occasionnels qui se lassent moins rapidement etc...), on n'en tire pas forcément les mêmes conclusions :
fazer wrote:Certes Ryzom est loin d'etre parfait, mais je voulais simplement signifier que pour une personne exterieure venant sur ce forum pour se renseigner sur le jeu, la lecture de ce forum risquerait de la decourager AU DELA de ce qui est justifié a mon humble petit avis....

J'aimerais que la proportion de joueurs aimant ryzom tel qu'il est aujourdhui soient plus nombreux que ceux qui viennent ce plaindre de tel ou tel chose...
On devrait avoir des post sympatiques a lire pour les amateurs du jeu... Hors l'ecrasante majorité de post ne concerne que du ouinage (certes parfois justifié)....
Sans revenir sur l'opposition que tu fais entre "joueurs aimant ryzom" et "joueurs venant se plaindre de telle ou telle chose" qui est à mon avis l'inverse même de la vérité, à ton avis, que pourraient venir dire ici, sur ce forum, des joueurs enthousiastes ?

S'il s'agit uniquement de jouer au fanboy et de hurler "moi je trouve que ce jeu est bien, parce que...etc", ça peut faire plaisir, mais ça ressemble bigrement à un moyen de se rassurer, de se compter dans un moment de trouble (que j'espère passager). Ce n'est pas inutile, mais vouloir comptabiliser comme tu le fais la proportion de ce genre de posts par rapport aux autres me pousse à penser que tu fais l'impasse (peut-être volontairement) sur la logique de ce genre de forums. Il y aura toujours plus de monde pour pousser un coup de gueule que pour écrire un satisfecit, tout simplement parce que l'on ne va faire l'effort d'écrire dans un forum que si l'on veut prendre un groupe à témoin ou rechercher un avis.

Je m'occupe toute la journée de "consommateurs", en tant que responsable d'un service, et ma boite mail est très régulièrement encombrée de réclamations. Si je devais me faire une idée du fonctionnement de ma boutique à partir du ton ou du nombre de réclamations, j'aurais du souci à me faire... Et je ne parle pas uniquement de la réclamation/question directe, comme le ticket IG dans SoR, je parle de gens qui mettent l'univers entier en copie, et m'obligent donc à répondre tous azimuts, voire même à me couvrir et à couvrir l'équipe qui travaille autour de moi comme le fait MDO avec les devs.

Heureusement, Nevrax a d'autres moyens de savoir si "ça fonctionne" ou pas que l'analyse des quelques messages qui sont postés ici.

Heureusement, un joueur qui s'inquiète de son jeu ou une personne intéressée par l'acquisition du jeu ont d'autres moyens pour se faire une opinion que de prendre la température de ce forum.

Et malheureusement, ces autres moyens ne sont pas forcément plus en cohérence avec le jeu que ne le sont certaines idées émises sur ce forum, qui n'engagent que leurs auteurs et non la société éditrice du jeu. Si tu cherches à te renseigner sur Ryzom et que tu fais confiance à la page "caractéristiques du jeu" du site officiel, tu tomberas de haut une fois dedans, et ce sans que les posteurs du forum n'y soient pour quoi que ce soit.
Ce forum est malheureusement de moins en moins interressant a lire a mon gout, il ne tiens qu'aux amoureux d'Atys de lui redonner des couleurs :)
Les amoureux d'Atys, dont je suis, s'il leur arrive plus souvent qu'ils ne le souhaiteraient de faire des analyses de problèmes précis, font aussi des propositions d'amélioration, que ce soient des suggestions ou des idées pour organiser la communauté de façon à ce que le maximum de gens s'amusent ensemble, et pas seulement côte à côte. Ce n'est pas forcément évident, mais c'est aussi à prendre en compte si on veut juger de l'ambiance générale qui ressort de notre petite communauté ludique.
warba

Post by warba »

Bon ok, je n'ai pas été très diplomate. Moi aussi je m'amuse énormément sur ce jeu, moi aussi j'aime Ryzom, ma guilde, si tel n'était pas le cas je serais parti depuis bien longtemps. Je ne serais en plus pas connecté si souvent si ce jeu m'ennuyait. Il n'empêche que je trouve que faire un post disant en gros "Les problèmes que vous avez signalé dans Ryzom n'en sont pas, et s'il vous plait surtout ne me contredisez pas", ne fera certainement pas avancer les choses.

Je ne demande qu'à être contredit, je ne détiens pas la vérité, je donne juste mon point de vue (ce qui sur ce post semble assez mal vu d'ailleurs).

Warbazhul, pas méchant du tout, mais qui aimerait bien que le problème d'équilibrage l'empêchant de s'amuser en tankant soit résolu un jour. Ce n'est pas en le niant qu'il sera résolu.
fazer

Post by fazer »

silvius9 wrote:Il y a certes des décalages, parfois importants, entre ce qui ressort de la lecture globale de ces forums et la réalité IG. Cependant, si on voit bien d'où vient ce décalage (présence plus importante de certains "anciens" que des nouveaux, ton forcément plus polémique pour des joueurs passionnés que pour des joueurs occasionnels qui se lassent moins rapidement etc...)
Je partage tout a fait ce point de vue, par contre je ne pretends pas dire que ceux qui se plaignent n'aiment pas Ryzom...

silvius9 wrote:Sans revenir sur l'opposition que tu fais entre "joueurs aimant ryzom" et "joueurs venant se plaindre de telle ou telle chose" qui est à mon avis l'inverse même de la vérité, à ton avis, que pourraient venir dire ici, sur ce forum, des joueurs enthousiastes ?

S'il s'agit uniquement de jouer au fanboy et de hurler "moi je trouve que ce jeu est bien, parce que...etc", ça peut faire plaisir, mais ça ressemble bigrement à un moyen de se rassurer, de se compter dans un moment de trouble (que j'espère passager)
C'est a croire que tout doit etre soit tout blanc soit tout noir : on est un whiner, ou alors on est un fanboy
Ce forum ne sert pas uniquement a dire : "ca va mal", ou "tout va bien"...

Je dis que j'aimerais voir plus de posts de personnes aimant le jeu; il n'est pas question de posts de "fanboys" pour dire que tout va bien, que tout le monde il est beau, mais pour parler du jeu, de nos experiences IG, de nos vies d'homins, des mecanismes du jeu... (je ne dis pas qu'aucun post ne va dans ce sens, mais qu'ils sont trop peu nombreux par rapports aux autres)

Je comprends ton exemple personnel de gestion de service de consommateurs, mais pour moi ce forum est tout autre chose, et ne devrais pas etre un simple outil de recencement des plaintes, souhaits, attentes, deceptions (Meme si tout cela y a aussi sa place bien sur : Forum technique, thread boite a idée etc etc)
silvius9 wrote:Les amoureux d'Atys, dont je suis, s'il leur arrive plus souvent qu'ils ne le souhaiteraient de faire des analyses de problèmes précis, font aussi des propositions d'amélioration,
Voila.. tout est dis : soit on pointe les problemes, soit on parles d'amelioration : 2 choses importantes bien sur.. mais soit problemes, soit avenir du jeu.. On parle quand du present la dedans, du jeu auquel on joues??

Pour finir, personellement avant d'acheter un jeu, je lis des tests, et je passe systematiquement sur le site officiel.... et si forum il ya, il est evident que je passerai dessus...je crains que ce qu'on lis ici n'en decourage plus d'un a s'abonner...et pas forcement pour des raisons valable... Et c'est rien de plus, rien de moins.

Silvius, surtout ne vois aucune agressivité dans ce post envers toi, il n'y en a pas la moindre :) , je respecte entierement ton point de vue, que cela soit dit.

(ce post viens d'etre redigé pendant un plantage server.. tiens je vais aller lancer un thread : MARRE DES SERVERS QUI MARCHENT PAS JE SUIS UN CLIENT, ou plutot : Proposition d'amelioration : NEVRAX achetez des plus gros servers)
Last edited by fazer on Thu Feb 10, 2005 11:21 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”