houyo wrote:La decision a été difficile à prendre mais ca y est c'est fait : j'ai résilier mon abonnement a Ryzom. .../... Adieu donc, avant longtemps je sais que je vais avoir la nostalgie de certaines soirées sur Atys. Bon jeu à ceux qui restent. Aux autres, on se reverra peut etre... Et que votre seve soit forte !!
Je te trouve également passablement aigri dans tes propos.
Qu'est ce que vous voulez que l'on vous dise?
- que ryzom va en rester la et ne va pas se developper, je ne vois pas pourquoi
- que de part ses systemes de jeu il n'est pas superieur au autres, ben si il l'est
- que je ne trouve pas le temps long et que j'aimerais pas d'autre chose à voir dongeons et du pvp, ben si mais faut attendre
Ce qui est désolant est que vous soyez obliger de quitter un jeu pour un autre
Bah les gardiens de la sève... ils sont partis pour Eq2 maintenant c'est pour wow apres ça sera quoi ? peut etre ryzom lorsqu'il se sera un peu plus developpé
kernuun wrote:moi je reste parce qu'hier soir sur l'ATS j'ai apprivoisé un Ragus.....je vous en dis pas plus parce que c'est déjà limite spoiler mais j'espère que vous bavez un peu (enfin, faut pas trop non plus hein)
neity wrote:2 - Vous avez tous l'air de partir parce que les anciens partent et que vous ne trouvez plus personne avec qui jouer avec plaisir. Cela, à mon sens, révèle le fait que vous n'avez pas fait assez d'effort pour vous assimiler à tous les nouveaux joueurs. Et que vous êtes restés dans votre communauté de premiers joueurs de Ryzom. D'après ce que j'ai lu des départs des anciens, le problème viendrait de là. Si tu rencontres chaque jour une nouvelle personne, tu auras moins de mal à te lasser que si tu restes toujours avec les mêmes joueurs chaque jour. Je ne dis pas que vous n'avez pas communiqué avec les nouveaux et je n'en sais rien, mais il se pourrait que votre interaction se fasse trop majoritairement entre vous, anciens.
Tiens, pas bête !
Pour ma part, j'ai certes effacé à plusieurs reprises des noms dans ma friendlist, mais j'en ai aussi rajouté entre-temps, ce qui fait qu'elle est toujours bien remplie et compte souvent bon nombre de joueurs connectés... Alors ?
D'autre part, une chose que je regrette bien, c'est que certaines grandes guildes RP aient joué leurs histoires en interne, sans trop faire participer les autres joueurs RP motivés, à quelques rares exceptions près... Tout ce qu'on en trouve, ce sont des récits dans le forum RP une fois que tout est fini, c'est un peu dommage
gozmoth wrote:Une question que je me posais, je pense avoir essayé et joué à pas mal de mmorpgs mais je ne vois pas ce que l'on reproche à "l'étoffe de Ryzom". Que les joueurs veulent certaines chose ok, mais qu'y a t'il qui manque vraiment par rapport aux autres jeux ? (j'ai ma propre réponse mais j'aimerai aussi la votre )
Moi, tout ce que j'en disais, c'est que le jeu ne semble pas assez étoffé pour ceux qui partent... Pour moi, il l'est déjà bien assez, même si j'espère qu'il le sera encore plus !
Last edited by dalyko on Fri Feb 04, 2005 2:53 pm, edited 1 time in total.
Comme le rappelle Neity, par définition la "majorité silencieuse" est...silencieuse. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce genre de messages ne me dérange pas outre mesure et que même, au contraire, il remplit la fonction de ce forum qui est de m'informer sur ce qui se passe dans la communauté.
Le fait que plusieurs anciens s'en aillent n'est pas en soi une catastrophe, j'ai aussi vu ça dans d'autres mmorpg, et j'ai même assisté au départ simultané et concerté des trois quarts d'une communauté RP face à un jeu qui partait à vau-l'eau. C'est, par contre, une information importante car elle marque l'étape du renouvellement des générations de joueurs. Pour Nevrax comme pour nous, communauté francophone de SoR, nous avons atteint un palier dans la construction de l'univers dans lequel nous nous investissons : des nouveaux joueurs arrivent, qui vont eux aussi vouloir peser, petit à petit sur cet univers et en explorer toutes les facettes.
Ce "palier" de 6 mois était prévu par Nevrax, qui a l'ambition de jouer sur le long terme et sur le retour à terme de certains joueurs. Il se trouve qu'il est un peu en contradiction, par contre, avec ce que le joueur RP moyen recherche, qui est la stabilité d'une communauté. Ce paradoxe pourrait être dépassé si cet aspect communautaire dépassait le cadre de petits groupes d'amis pour être véritablement intégré dans le jeu : une guilde qui a de vrais objectifs dans le jeu peut se permettre de perdre des membres sans en crever, pas une guilde dont le seul rôle est de servir de cocon à une bonne bande de potes.
Résultat des courses : ces guildes cocons (pas toutes, heureusement) se vident, s'étiolent, puis fanent totalement avant de disparaître purement et simplement. Mon souhait le plus cher est qu'une véritable implication de chaque joueur dans la marche de l'univers qui l'entoure soit mise en place rapidement, afin de renforcer cet aspect communautaire que nous sentons tous confusément être le véritable atout de Ryzom, sans que cela n'apparaisse clairement dans le jeu.
Ce n'est pas pour rien que le ton monte, parfois, sur ce forum, ou que l'on assiste à des tentatives d'animation (voire de "réanimation" ) du serveur de la part des joueurs. Il y a tout un pan de la créativité et de la bonne volonté de certains joueurs qui reste inemployé faute d'outils, et on finit par se sentir inutile, puis au final, blasé. J'ai connu ça aussi ailleurs, un jeu comme UO a tenu 7 ans avec des manques flagrants au niveau de l'organisation sociale et sans véritable storyline, mais avec plein de "petits riens" qui permettaient aux joueurs créatifs de s'en donner à coeur joie, et de faire d'une session de jeu un régal. Une difficulté pour personnaliser sa maison ? pas de souci avec quelques bouts de tissu, un pot de teinture et trois poissons, et en jouant sur la perspective du jeu, voila un bel aquarium qui fera l'admiration de tous (et un métier de décorateur en plus, non prévu par le jeu). Pas de système politique, personne n'a vu le roi ni ses conseillers sauf lors de rares events ? On s'organise comme on peut, on utilise le système de GvG pour monter des scénarios qui nous occupent des semaines...
Cet aspect "système D" qui permettrait à certains de vraiment vivre dans Ryzom manque cruellement d'outils pour se manifester. Normal après 6 mois de jeu, tout cela *peut* être implémenté, ou quelque-chose dans le même esprit, vu de façon "ryzomienne". Reste à savoir si cet aspect "jouez un role dans l'évolution de la Saga" se traduira réellement par le fait pour chaque joueur de pouvoir, à son petit niveau ou avec de grandes ambitions, avoir concrètement un poids sur son environnement. Et forger, petit à petit, une véritable communauté de joueurs qui connaissent et apprécient leur place, leur rang, leur utilité.
tu connais déjà la réponse et je peux pas te répondre, sinon c'est spoiler et je me fais [edité par moi-même - pas de spoiler on a dit] par les hommes (et les femmes) en noir
dalyko wrote:D'autre part, une chose que je regrette bien, c'est que certaines grandes guildes RP aient joué leurs histoires en interne, sans trop faire participer les autres joueurs RP motivés, à quelques rares exceptions près... Tout ce qu'on en trouve, ce sont des récits dans le forum RP une fois que tout est fini, c'est un peu dommage
C'est fou c'est exactement mon cas ! Les histoires me donnaient envie de participer mais se passaient toujours en vase clos et très rapidement, je ne voyais que la fin sur le forum. :/
C'est très dommage, les Légions Fyros sont alliées avec les Gardiens de la Sève depuis longtemps et il y a eu très peu de relation entre elles deux. Une sortie ensemble qui a démarré pas terrible (un peu pris au dépourvu notre éclaireur) mais avec l'attaque bien sympa des Cercles Noirs.
gozmoth wrote:Une question que je me posais, je pense avoir essayé et joué à pas mal de mmorpgs mais je ne vois pas ce que l'on reproche à "l'étoffe de Ryzom". Que les joueurs veulent certaines chose ok, mais qu'y a t'il qui manque vraiment par rapport aux autres jeux ? (j'ai ma propre réponse mais j'aimerai aussi la votre )
Ben ça c'est tres simple, ce que l'on trouve sur les autres jeux
- des lieux particuliers des forteresses, des dongeons
- enfin un full pvp avec règle et je pense que les forteresses vont resoudre le premier problème, pour peu que les batiments soient divers, accompagné de pnj etc
- enfin du contenu, d'autres métiers classique et beaucoup d'items autres armures
Somme toute pas grand chose et facillement adaptable, on parle rarement de ce que l'on trouve sur ryzom et pas les autres jeux quand tu croises de nouveau les mobs idiots et plantés ça et ça, ça tout drole par exemple, sur eq2 j'ai pas supporté, c'est le second effet Ryzom.