Liste des Rites ???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Liste des Rites ???

Post by lilfei »

Oui il y a bien un effet de supermarché. Mais les deux rites trykers traitant du forage et de l'artisanat d'armes de tir ne m'intéressent pas. Je ne vais pas me mettre au craft d'armes de tir pour le plaisir de faire le rite.

Le problème que j'ai relevé quant à moi, c'est que j'ai débuté un rite nommé "Edité par Rewen ". J'ai réalisé deux missions déjà et en raisonnant un peu par déduction, je pense savoir quelles sont les missions suivantes que je dois effectuer. Jusque là tout est parfait. Cependant je ne connais toujours pas l'initiateur du rite. Et vu la logique du choix de l'intendant tryker pour réaliser les deux rites précités j'ai peur qu'il me faille trouver un obscur pnj planqué dans un recoin d'1m² sorti d'on ne sait où.
Et je me refuse à courir partout pour parler à tous les pnjs d'Atys.
Last edited by rewen on Fri Jan 28, 2005 2:00 pm, edited 1 time in total.
wrapp

Post by wrapp »

C'est vrai que c'est pas genial cette facon de faire les quetes sans aucune info.
On pourrait au moins avoir quelques infos meme pour les quetes "hors rite".
Par exemple, une mission du style "Apporter un colis à machin qui se trouve sur la dune impériale". Il faut parcourir toutes les dunes en long en large et en travers pour trouver machin c'est un peu chiant. Il faudrait au moins que le PNJ nous donne quelques renseignements du style : "Tu peux trouver Machin à l'est des 4 chemins" ou quelques choses dans le genre... Une indication quoi !

Et il faudrait le meme chose pour les rites. Avec un texte du style, "si tu veux en savoir plus sur le peuple Fyros, tu devrais rencontrer Untel qui se trouve à Pyr et qui pourra t'en dire plus..."
kalahel

Post by kalahel »

L'effet "supermarché du savoir" viens surtout du manque total d'information sur le rite proposé.

- On clic droit sur le npc.
- On voit "je suis pret à passer le rite". On accepte
- On se retrouve avec un rite qui ne correspond pas du tout a la profession de son personnage. On ya acces pour avoir tout simplement atteind le niveau de craft.

Maintenant, pour avoir une idée du lvl adapté et de la fame à avoir, il suffit de cadrer le lieu d'habitation des npcs. Plus facile dans le pays tryker tout y est enclaver.

Fairhaven : 0-50 ---->tribu les corsaires
crystabelle : 50-150 -----> tribu les sculpteurs de vases
windermeer : 150-200----->tribu les contrebandiers/certainement les deferlants etc..
avendele : 200-250 ------->tribu les freres de la lagune/le village cute.

C'est merveilleux n'est ce pas!!
C'est très simple vue sous cet angle. Il ne suffit plus que de se rendre au npc de notre choix.
Edité par Rewen : le contremaitre est un iniateur de rite, il ne me propose que des quetes que je peux realiser ( level 153 en forage/ 90 en craft d'armure medium).
fait moi une rondage plan 2 de qualité 95 au moins
fait moi une veste lourde plan 2 de qualité 85 au moins
fait moi un panpan qui tue de loin de qualité 80 au moins fait vite c'est très urgent.....

Je n'ai pas du tout l'impression de faire une quete de connaissance, puisque les seuls connaissances que l'on me propose d'acquérir n'ont aucun point commun avec ma proffession.
A moins peut etre de me rendre a zora ou le npc contremaitre de "yuou très chaud" me propose le rite de l'armure medium en allant trouver le npc qui me proposera bien la conception d'armure medium....zoraï !!! :x

En tout cas si les amateurs du genre trouvent leur compte à tout monter pour esperer déclencher un rite j'en suis heureux pour eux.
Perso j'ai pas 12 heures par jour pour monter toutes les branches de mon personnage.

Je trouve l'idée de cette liste très bien au contraire maintenant je sais que je doit monter mon craft arme chez les fyros pour avoir accès a la connaissances des armes de mélée!
Last edited by rewen on Fri Jan 28, 2005 1:48 pm, edited 1 time in total.
gaara1

Post by gaara1 »

j'apporte mon grain de sel :)

Matis que je suis, j'ai accés aux trois rite bien connu de tout matis et qui était accessible deja avant le patch d'hier :
"Edité par Rewen"
Donc hier apres le patch, je me met à faire le tour des 4 villes matis de tout, donc de tous les pnjs pouvant proposer des rites. Alors les pnjs se disent bien garant du savoir , mais ne propose rien du tout de plus!

Le probleme est donc n'y a t il aucun autre rites mis a par les 3 cités ci dessus en terre matis? n'ai je pas le level ou la fame necessaire , auquel cas il serait sympa que le pnj me le dise genre " mon petit homin tu es bien trop faible pour obtenir se savoir".
De plus les indices sont tres peu nombreux quand au pnj pouvant délivré des rites.
Bref ayant des lvls assez correct et une fame matis et karavan pas trop mal, je ne trouve rien du tout.
alors je veux bien chercher, passer du temps d'ailleurs j'adorais ça dans tous les rpg auquels j'ai joué mais faut pas abusé la quand meme!

voilà ce m'a pensé quand à ces rites, ou alors je dois etre vraiment trop bete et rien y comprendre.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
azoran

Post by azoran »

wrapp wrote:C'est vrai que c'est pas genial cette facon de faire les quetes sans aucune info.
On pourrait au moins avoir quelques infos meme pour les quetes "hors rite".
Par exemple, une mission du style "Apporter un colis à machin qui se trouve sur la dune impériale". Il faut parcourir toutes les dunes en long en large et en travers pour trouver machin c'est un peu chiant. Il faudrait au moins que le PNJ nous donne quelques renseignements du style : "Tu peux trouver Machin à l'est des 4 chemins" ou quelques choses dans le genre... Une indication quoi !

Et il faudrait le meme chose pour les rites. Avec un texte du style, "si tu veux en savoir plus sur le peuple Fyros, tu devrais rencontrer Untel qui se trouve à Pyr et qui pourra t'en dire plus..."
d'abord, je suis contre ton point de vue , le but de cet article est que tu découvre toute les dunes impériales par tes propres moyens pour arrivé à trouver les pnj , donc pour ça , c'est normal que l'on t'indique pas leur emplacement.
mais par contre tu as parfaitement raison pour les rites , le flou , le vide que l'on a, quand on fini les pré-requis. c'est un point qui a été mille et une fois et que les devs on dut imprimé , voir gravé sur leur front pour s'en souvenir.

pour en revenir au pré-requis qui ont été mis en amuse gueule avant le patch 2.3 .
je trouve logique que lorsqu'on met à disposition des joueurs des pré-requis, que le rite associé soit possible(lors de l'arrivé du patch 2.3) .
car si on peut faire le pré-requis mais le rite n'est pas encore implémenté , cela n'amene qu'une frustration au joueur qui se demande " si je fais ces pré-requis est ce que le rite sera dispo ? ".

pour parler du nombre de rite effectivement possible à l'heure actuelle , s'il n'y a que 10 rites sur tout atys possible , euh même s'il n'y a qu'une personne qui fait ces rites depuis 6 mois , ça fait léger.

moi qui tablé sur 300 articles au final dispo dans l'encyclopédie .
avec différent degré de complexité et de durée amenant une récompense plus ou moins importante , où toute les missions des pnj amène à un savoir , une histoire même petite , voir une histoire de contoir pour le plaisir. on est encore loin de ça.

pour parler des nouvelles fonctions (maintenant on voit le smissions que l'on ne peut pas faire en grisé ) c'est une amélioration , néanmoins certaines de ces missions sont très facile à faire en équipe , même si moi j'ai pas le niveau , le groupe là.
sur ce point je trouve que nevrax se prend trop la tête , une missions c'est pas forcement à faire en solo , sinon où est l'utilité d'en faire dans un MMO , donc si nevrax pouvait un peu nous lacher la grappe sur certaine chose pour que les missions soit plus agréable et que l'entraide prenne un peu d'essor .
le fait de mettre des barrière inutile n'a jamais augmenter le plaisir de jeu.

bien reste plus qu'a secouer les fonctionnaires atysiens (intendant , sage , ...) pour qu'ils soient un peu plus sympa avec nous et qu'il arrete de la jouer " eh eh moi j'ai cube , mais je te donnerais pas , parce que ta fame ne correspond pas à mon chiffre porte bonheur , na " que des enfants ces fonctionnaires.
darak

Post by darak »

pour l'instant chez les matis tu sais faire que "Edité par Rewen" le reste ben apparemment pas encore mis ou alors comme pour la karavane faut chercher vraiment loint et y a pas vraiment de logique :s.
rewen

Post by rewen »

Raisons de la modération de ce post:
Les consignes de Nevrax concernant les informations d'entraides des joueurs sur des quêtes, missions, localisation de Pnjs sont très strictes. Vous ne pouvez citer le nom des rites et faire une liste de ceux ci sur le forum officiel.

Les rites seront ajoutés au fur et à mesure, certains rites vous sont accessibles, d'autres pas encore, cependant certains pré requis sont d'ores et déjà réalisables, ce qui explique que vous puissiez ouvrir les missions encyclopédiques sans pour autant connaître l'initiateur du rite qui se dévoilera par la suite.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
kalahel

Post by kalahel »

Donc en gros l'encyclopedie c'est ça ?
10 rites finissables tous les 2, 3 ou 5 mois dans un patch ?

En gros aujourd'hui les fabricants d'armes ont la chance de posséder une stanza/truc pour leur art et moi je vais devoir attendre 2-3 ou 5 mois pour avoir le droit à ma page de connaissance sur les armures medium ?
Quel interet dans ce cas d'avoir des prérecquis si le rite ne m'est pas encore accessible ?
Me frustrer d'avantage, et penser a juste titre que l'encyclopedie n'est pas fini ?

Les futurs rites implantés vont ils apporter quelque chose aux joueurs ? ne seront ils pas obsoletes ?

peut on appeler les taches usuelles, missions encyclopedique ? Puisqu'elles n'offrent aucune connaissance a part donner une bulle de plus sur un chapitre inconnue.

Et quand enfin des missions adapter aux joueurs ? je ne parle pas du lvl mais bien de la branche artisanat par exemple.

Les joueurs qui ne voulaient pas un effet supermarché de la chose n'ont plus aucune crainte, tout le monde aura de toute façon le temps de les faire.

nashars tryker vraiment déçu.
rewen

Post by rewen »

Le savoir ne s'acquière pas en quelques jours, l'encyclopédie est faite pour durer dans le temps en effet, amenant son lot de connaissances, de nouveautés, de missions de plus en plus variées. Chaque mission que vous effectuez peut vous amener des connaissances particulières, et ouvrir un rite dans le futur. En effet l'encyclopédie n'est pas finie au sens où elle s'enrichira avec le temps.

Cloture du post, en raison de son caractère laissant porte ouverte aux spoilers.
(j'avais oublié de le clore)
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Locked

Return to “Général”