J'en ai marre des crash !!!!!!!!!!!!!

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
zfire

Re: 2 Ryzom en meme temps : quel routeur ? (mes bug report, aide svp)

Post by zfire »

Bon, j'ai changé la RAM avec deux nouvelles barrettes Kingston DDR PC3200 512Mo et c'est limite PIRE !!!

Y'EN A MARRE DE VOTRE JEU !!!! C'EST TOUT SIMPLEMENT INJOUABLE !!!!!! Ca crash, ca freeze, ca access violation, ca runtime error. Impossible de RP, impossible de monter un event, je fais attendre tout le monde bref IMPOSSIBLE DE JOUER !!!! Ca commence a faire chere la blague là !! Parce que pour l'instant, je suis plutot en train de compter les euros qui s'envolent pour que dalle !

Je vais quand meme par acheter une nouvelle machine ??!!!

Si j'étais le seul encore, je me poserai de furieuses questions, mais là.....
Last edited by zfire on Fri Jan 21, 2005 7:11 pm, edited 1 time in total.
koala22

Re: J'en ai marre des crash !!!!!!!!!!!!!

Post by koala22 »

En général ça fonctionne bien sur mon pc(à part des petites gênes du serveur que tlm a).
Bon, j'ai probleme d'affichage aussi(certaines pieces d'armure sont blanches parfois à cause des couleurs qui sont mal attribués à cause de ma mémoire AGP qui est mal calibré, d'ailleurs g essayé plein de truc et rien à faire, si kelkun a connu se pb qui me le dise :) )

Juste pour te dire ma config:
- Routeur Wanadoo extense(même quand je l'utilise avec le wifi ça fonctionne)
-P4 2,4 GHZ
-496 Ram avec driver accelerateur qui me donnent 512ram
-carte graphique: Intel graphics 64mo(à nécéssité l'installation du driver le plus récent pour utiliser Ryzom, trouver sur site fabricant Intel) + direct 9.0 c

Voilà.
Après pour ton pb, y'a peut être un élément qui est peu compatible avec ce que demande Ryzom, des fois c'est pas grand chose. As tu testé ta connection internet ? Fait tu fonctionné un autre logiciel sans l'avoir vu, pendant que tu joue ? As-tu fait un test de ta ram utilisé par un logiciel conçu pour?
Enfin j'espère que ça s'arrangera. (Améne ton pc chez Nevrax, ça te coûtera moins cher que d'acheter 2 barettes, un modem, etc :D )
Bon jeu si jena le veux !
zfire

Post by zfire »

- test de la connexion internet : comment ca ? 0o Aucun probleme, ping tres bon, débit tres bon, pas de perte de paquets...
- logiciel en tache de fond : non bien sur aucun, Ryzom + Windows, c'est tout (avec kill des trucs inutiles pour jouer)
- test de la Ram avec MemTest : en cours... plusieurs test de fait, insuffisant pour conclure...
- Amené le pc chez Nevrax : j'y pense, ca leur fera une machine de test !!
"des fois c'est pas grand chose" c'est jsutement le probleme : trouver OU est ce pas grand chose.....

merci pour ta config, meme si tu t'es trompé de post :p
Bon jeu a toi en tout cas :) Ca fait plaisir d'avoir une réponse, quelle qu'elle soit...
Last edited by zfire on Wed Jan 26, 2005 3:52 pm, edited 1 time in total.
usulla

Post by usulla »

l'ATI Radeon 9700 possède-t-elle une alimentation séparée?
fafa91

Re: 2 Ryzom en meme temps : quel routeur ? (mes bug report, aide svp)

Post by fafa91 »

zfire wrote: Y'EN A MARRE DE VOTRE JEU !!!! C'EST TOUT SIMPLEMENT INJOUABLE !!!!!!
je comprends ton enervement mais là quand même...
comme tu le dis il doit y avoir une petite c******* quelque part et le problème c'est de la trouver...tu dois quand même être un des rares qui ai ce problème...je ne parle pas de quelques plantages, freez, lags, j'en ai eu quelques uns déjà mais rien de grave...toi ton cas parait plus délicat !
si cela marchait bien en septembre, c'est qu'il y a du y avoir un patch que ta machine a pas aimé...et qui génère un conflit quelque part...
Mais pourquoi chez 90% cela marche correctement (mis a part 2/3 problèmes) ?
Il va falloir décortiquer ta machine !
un problème hard : il va falloir que tu testes/changes chaque composant ! ca risque d'etre lourd...essaye de trouver quelqu'un pour tester sa carte graphique...moi j'ai une vieille geforce3 Ti 200 et aucun pb...pour le reste, ca n'as pas l'air d'être la mémoire...le disque dur ?...mouais...pour ta carte graphique, lance un sujet avec son nom dans le titre pour que ce soit plus explicite et savoir qui utilise la même que toi (même ref, même fabricant) et voir les drivers utilisés.
un problème soft : c'est peut etre la solution...as tu essayé de reinstaller complètement le programme ? sinon as tu testé une réinstallation TOTALE ? c'est le truc ultime pour mettre de côté le problème soft : reformatage su DD, reinstallation de l'OS, reinstallation de Ryzom tout seul (sans tout les autres programmes que tu as) : ca se trouve tu as des trucs dans la base de registre et/ou des fichiers quelque part qui te pourrissent la vie...moi ce serait la première chose que je testerais...A la limite essaye de trouver un petit DD de 10 ou 20 Go pour faire ca si tu veux pas crasher ton DD...
Si tu as encore des problèmes sur un OS propre et neuf et que tu as déjà testé ta mémoire, et si tu as testé aussi ta carte graphique, alors là...
je ne saurais même pas quoi faire a ta place...changer ma config !!!
Une CM et une CG neuve !
Ah au fait, pour ce qui est d'une machine irréprochable, la mienne est loin de l'être...
Bon courage !!!
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
sibelion

Post by sibelion »

S'il y a une chose qui m'a toujours étonné c'est que le jeu marche très bien pendant 15 min puis progressivement ralenti, lag, freze... etc. (le client occupe alors très peu de mémoire, en dessous de 10 Mo)

Mais si j'ouvre le gestionnaire des taches et le cache dans un coin, le jeu tourne impec pendant des heures...

Mon install est propre, tout à jours, les autre jeux marchent sans problème (meme les MMorpg).

Etrange... Etrange...

Ma config :

AMD64 3200 - 6600 GT AGP - 1 Go de Ram Samsung - WinXp sp2
homeric

Post by homeric »

usulla wrote:l'ATI Radeon 9700 possède-t-elle une alimentation séparée?
Non, ce sont les cartes nouvelles générations qui on des connecteurs d'alimentations 9800 et superieures.
zfire

Post by zfire »

Oui mon ATI Radeon 9700 a une alimentation en plus en effet

fafa91 : ben oui mais bon, sans exagérer, le jeu plante tous les 5-10 min donc bon... j'ai deja fait tout ce que tu as dis... en effet il reste plus qu'a changer de config, mais je connais quelqu'un qui a fait ca, et ca n'a rien changé... et perso, je n'ai pas les euros pour changer tout ca...
usulla

Post by usulla »

zfire, regarde bien que la carte est seule sur le brin d'alim alors et que ton alim est assez puissante.
kirio

Post by kirio »

Je viens donner la solution pour la config parfaite, enfin chez moi c'est du pure bonheur (apres etre passé par le pire je precise), je profite pleinement du magnifique travail effectué par nevrax sur l'environement du jeu (comme la brume matys, qui ne pose aucun lag chez moi) .

Config pour faire tourner ryzom o top :
P4 3.2 serie e
2ghzt de ram en ddr2
et une ati x300 (et vi ca suffit avec 2giga de ram)
et une tres bonne alim
Post Reply

Return to “Support technique”