Je profite de ce post pour poser quelques questions sur l'artisanat (dont je veux faire mon métier). Pour info, je suis un petit magicien défensif Zoraï (lvl 40) et j'ai décidé de me lancer dans l'artisanat... Après une déroute financière mémorable pour atteindre le lvl 30 en fabrication d'armure (je peux créer des armures de qté 40), je suis sur la paille. J'ai de gros soucis financiers pour m'approvisionner en matières premières.
J'aurai donc quatre questions :
1 - A votre avis, est-ce mieux de se lancer dans l'extraction afin d'obtenir ses propres matières premières de qualité 40 ou 50 ? Ou est-il préférable de continuer à acheter aux autres joueurs (les interactions avec les autres PJ et les négociations commerciales enrichissent considérablement le jeu, mais j'ai l'impression de faire la fortune des autres à mes dépens

)) : du moins pour l'instant) ? Je sais que je pourrais ensuite vendre mes propres fabrications mais pour l'instant personne ne semble intéressé par mes armures de qté 40.
2- Existe-t'il un cours des matières premières ? Il serait sympa que les gros foreurs s'associent et fixent des prix ? Je sais que la libre concurrence et l'art de la négociation doivent faire partie du jeu, mais ils serait bon aussi d'avoir une idée du cours de certaines matières. Ensuite, nous pourrions négocier en fonction des quantités, de la fréquence des achats auprès d'un même fournisseur etc...
3-Existe-t'il une guilde des producteurs de matières premières Zoraï ?
4- Question du noob que je suis en artisanat : comment fait-on pour ajouter de la sève dans les créations artisanales ? Faut-il les enchanter après la création avec des cristaux de sève ?