[Fyros] Appel à la résistance

Moderator: Chroniques d'Atys

karalaks

Re: [Fyros] Appel à la résistance

Post by karalaks »

ukualai wrote:PS: en ce qui concerne Aen, nous avons eu le mérite de l'affronter à la loyal même si cela n'a pas été le cas pour sa part.

Que nous racontes-tu là?
jezabel

Post by jezabel »

Je le répète ici, AUCUN légionnaire n'a tué, ne tue ou ne tuera de gardes impériaux. Et si un jour la preuve en était apportée, il passerait immédiatement en cour martiale.
Ukualai l'a précisé, nous ne parlons pas au nom des Fyros. Mais une guilde Matis pro-karavan, et là j'accuse publiquement les Lumières d'Atys, viennent tuer des gardes impériaux Fyros. Il est évident que c'est un acte hautement condamnable alors que les Kitins déferlent sur nos terres. C'est donc au nom des Légions Fyros que nous demanderons des explications une fois que l'invasion sera repoussée.

Les Lumières d'Atys comportent en leur rang des Fyros ayant reniés patrie et kami. Ces Fyros, qui n'en méritent plus le nom, viennent nous frapper dans le dos et de manière honteuse. Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma colère.

Si les Légions manquaient d'honneur comme les Lumières d'Atys, nous serions allés tuer en représaille quelques gardes Matis. Mais nous laissons là ces méthodes au couards, aux vils et aux pleutres...
jezabel

Post by jezabel »

En réponse à Olier.
Tu apprends que ce sont des Fyros qui ont commencés à tuer des gardes et tu en restes là pour tirer tes conclusions. Mais tu sembles oublier qu'ils appartiennent à une guilde Matis et fervents défenseurs de la Karavan. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'ils harcelent tous les adeptes des Kamis de par Atys et ils ne ratent pas une seule occasion de nuire aux Kamis. L'attaque des gardes de Dyron est une volonté de cette guilde de nuire aux Fyros dans leur ensemble.

Je te le répète à toi comme aux autre, nous ne parlons pas au nom des Fyros. Mais nous parlons fort et prenons souvent une position tranchée sur ce que nous estimons être bon pour les Fyros. Ne confond pas "volonté" avec "dictat". Nous ne donnerons jamais d'ordre au peuple Fyros ni à aucun autre peuple. C'est l'appanage des esclavagistes. La parole des Légions n'est QUE la parole d'une guilde Fyros parmis d'autres guildes Fyros.

J'espère que ta remarque sur le "ramassis d'egoistes" ne nous concerne pas, sinon je te demanderais de préciser le fond de ta pensée.

Concernant ton avis sur la manière dont s'est déroulé la formation du Conseil des Guildes Fyros, je te demanderai à toi ce que tu as fait pour oeuvrer à l'union du peuple Fyros ? Je me demande où tu étais ce jour là car cette réunion s'est très bien passée au contraire et tout le monde a été courtois, attentif et ouvert aux autres. Et le Conseil des guildes Fyros n'est pas là pour donner des ordres aux Fyros mais uniquement aux guildes membres du dit Conseil. mais à priori tu n'as même pas lu nos statuts. Mais ca ne te gêne pas trop pour donner quand même ton avis sur la chose...

Puisque tu nous proposes de prendre pour exemple la manière dont s'organisent les Matis, nous sommes donc pendus à tes lèvres. Eplique-nous comment ils font et surtout ce qu'ils font et que nous ne faisons pas...
marte070

Post by marte070 »

Moi, Salions, pro-karavan et né de parents Fyros et Matis, a aidé Dyron depuis le début de l'invasion kitin pour la simple et bonne raison que j'y passe beaucoup de temps et que j'aime cette ville et son peuple. Voir mon travail de 3 longues heures se faire saccager par 2 inconscient....ca me répugne. Pourtant, ils sont pro-karavan mais je ne les respectes pas pour autant car il ne démontre aucune solidarité face à notre ennemi commun, les kitins. Dites-vous bien ceci, si une de nos société se fais écraser par les kitins, tous vont y passer. Nous vivons dans une sorte de symbiose malgré nos points de vue et croyances différentes. Si un pallier s'effondre, les trois autres vont suivre le mouvement. Rappelez-vous l'invasion kitin du passé comment elle a déferlé sur la planète. Oui nous avons des différents, oui nous n'avons pas les mêmes croyances mais rien ne sert d'attiser la colère entre nous quand nous avons tous le même objectif: survire aux Kitins et peut-être un jour réussir à tous les exterminer. Mais j'ai bien peur que, pour que ca arrive, nous devrons tous se serrer les coudes au lieu de se tirer dnas les pieds en allant saccager le travail des autres. De toute facon, ce qui est arrivé avec les gardes de Dyron reste à mon avis des cas isolés et non désiré par la Lumière d'Atys. Sauf que j'espère que ces deux êtres ignobles vont être sévèrement punis par leurs con-frères.

Sur ce, continuez vos efforts pour combattre ce fléau, Homins!

Salions
Prêtre Archonte
ukualai

Post by ukualai »

macrosx wrote:encore nous meme s'il y a plusieurs temoin pour dire quez des Fyros et des Legion Fyros ont tuer des garde et cela a commence avant meme que ces deux personnes ne tue des gardes imperiaux alors n'eesayer pas de rejeter toute la faute sur nous cela est peine perdue

Mais pourtant les seuls capable de dire une telle chose sont les membres de la guilde de La lumière. Vous comprendrez donc qu'il est bien difficile de faire croire que des légionnaires Fyros ont tué des gardes de Dyron étant donné les différent qui nous opposent.
Car oui les lumières d'Atys et les légions Fyros sont en très mauvais terme et nous ne savons pas si c'est une volonté commune de leur part ou juste un mauvais comportement de la part de quelque uns de leur membres. Si c'est la dernière proposition je vous sommerai de les faire revenir à la raison sinon arêter d'avancer masquer et venez donc faire face.

Pour terminer, je trouve bien regrétable de vouloir mettre une faute sur un groupe alors que vous n'avez aucun témoin fiable, pour ainsi dire un Fyros n'appartenant pas à votre guilde et preuve à l'appui :p .
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
macrosx

Post by macrosx »

les fyros qui ont commence a tuer les garde imperiaux ne sont pas les fyros de notre guilde mais bien de guilde fyros de plus les massacre ont commence avant notre venu a dyron donc je ne voit pas comment nous aurions pu en tuer de plus des fyros confirme avoir vu des fyros tuer des garde imperiaux et je le repete ce n'etait pas des fyros de notre guilde qui ont commence alors n'accuser pas a tord et a travers vous ne faites que vous embourber

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
brucejdc

Post by brucejdc »

Notre guilde ne voit la qu'une attaque mediatique de la guilde Legion Fyros contre les Lumieres d'Atys.
Quoi que nous dirions, quoi que nous ferrions, cela ne peut pas changer votre attitude vis a vis de nous, en partie a cause d'incidents dans les primes ou en chasse.

Nous pourrions jouer votre jeu et divulguer des noms, mais je ne vois pas en quoi cela aiderait dans l'effort de guerre contre les Kittins, cela ne jetterait que l'embarras sur certaines guildes, alors qu'il s'agit (je l'espere) surement d'erreur.

Voici notre vision de la situation : des membres des Lumieres (dont des Fyros) ont rejoins Dyron pour defendre des foreurs ou contre le boss Kipu, nous avons en effet ete averti qu'il n'y avait pas assez de monde sur place pour la defense. Il est arrive plusieurs fois sur place que nous ayons ete oblige a tuer des gardes imperiaux, mais uniquement pour defendre des Fyros qui avaient fait une boulette (barre d'espace....) ou en exemple des fyros deja sur place.

Nous n'avons pas attaque volontairement les gardes, et cela n'est pas la politique de notre guilde.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
jezabel

Post by jezabel »

[HRP]Juste pour préciser que mes attaques ne sont que purement RP et que j'apprécie beaucoup les membres des Lumières d'Atys que je connais[/HRP]
zigouigoui

Post by zigouigoui »

[hrp] hmhm je veux pas interferer dans les discordes entre les LF et la lumiere mais bon quand tu te trompes et que tu tapes un garde sans faire expres il me semble quand meme beaucoup plus judicieux de te laisser mourrir et qu on te rez apres voir meme que tu rez plutot que d' aneantir le travail deja, deja assez long et penible, des artisans (meme si c' est pour defendre). [hrp] ;)
mfrancky

Post by mfrancky »

Kulte, de retour de Dyron, repasse à l'endroit où est placardée l'affiche!
A son grand étonnement il voit de nombreuses personnes discuter de façon rigoureuse, mais sur un sujet qui a son sens dévie de celui de la pancarte!

*Pfffff, que d'énergie utilisée inutilement!*

Repart en direction des Bains de Pyr, se faire masser!

Kulte "Champion de la Flamme"
Locked

Return to “Roleplaying”