Invasion Kitin [Idée]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment rendre les invasions plus réalistes ?

Faire poper les mobs dans des brèches du sol ?
15
18%
Faire poper les mobs près de nids qu'on devra détruire ?
61
73%
Laisser le pop comme il est actuellement, c'est parfait.
8
10%

Total votes: 84

antark

Invasion Kitin [Idée]

Post by antark »

Voilà... je pense que c'est bien que les kitins envahissent des zones... mais le repop de ceux ci sur la zone n'est pas très très facile à gérer et pas très réaliste non plus.... ne faudrait il pas faire apparaitre un nid près de l'endroit ou ils sont implantés...et que ceux ci pop à proximité de ce nid (ou encore mieux en sortent carrément... :o ) )

il pourrait meme y avoir plusieurs nids, chaque team pourrait alors se concentrer sur son propre nid... le travaille d'équipe serait alors plus présent.

qu'en dites vous ?
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
lilfei

Re: Invasion Kitin [Idée]

Post by lilfei »

En fait, il me semble que les kitins sont définis comme des animaux ovipares.
Des oeufs sont pondus dans le sol et ils éclosent comma ça. C'est ce que disait Clanse et sa clique de mercenaires Lundi soir.

Par contre, sa serait sympa de voir passer une pondeuse.
antark

Post by antark »

oui mais il me semble que les ocyx ne sont pas des ovipares, ni d'ailleur les mektoub... pourtant ils popent eux aussi dans le sol...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
tooms

Post by tooms »

l'idée que je trouverai sympa c'est des pops à des points spécifique... une forme de hierachie dans les pop...

1 pop principale ou se trouve le Big Bill de l'event (qui lui repop pas si le but est de le tuer...) et qui fait pop sa garde personnel, et des Mini Bill...

par la suite les mini bill se répendent statégiquement une fois qu'ils se sont constitué une petite garde, et là j'entend se répendre... avancer vers des endroits éloigner une fois pret... et de là il peuple la zone de patrouilles qui se répendent depuis ces nids secondaires..., en bref on arrive à la situation actuel des mobs...

ce qui serait bien c'est d'avoir un cycle de gestation aussi... un peut comme un oeuf qui grossi, un gros concon qui gonfle jusqu'à atteindre la taille du mob qui doit en sortir... le temps de gestation étant proportionnel à la taille (et la puissance du mob qui en sort...)

on aurait pour but de détruire ces nids secondaire pour pouvoir assainir une zone... ces nids pouvant se reconstituer durant le timing de gestation d'un nouveau mini-bill, qui lui meme génère sa garde avant de migrer, ça donnerai des timing de missions interessant, permettant la mise en place de stratégie pour avancer en débusquant les endroits d'ou viennent les kitins...

je vois déjà les prises de nids, étant comme des fourmilières... des équipes qui s'occupent des gros gardes en présences pour rejoindre le Mini Bill, detruire les cocons sans defence avant qu'ils n'arrivent à terme, en bref éradiquer les kitins d'une zone...

imaginez ce que donnerai dans cette optique une hierarchie sur 3 niveaux... ça donne de jolies possibilités... puis 4, puis 5... une véritable invasion des continents... on réglerait le probleme du pop et on aurait de véritable vagues de mobs qui arrivent... pour moi c'est une idée à creuser...
karouko

Post by karouko »

Cela reste un jeux video et une realité virtuelle.

Si tu veut que tout le mobs pop au meme endroit, il suffira qu'une team de gros bill campe à l'endroit du pop pour en finir rapidement.

Le pop doit se faire n'importe où (il doit y avoir des zones) et je trouve ca normal dans un MMORPG.

Pour la pondeuse, oui se serai sympa de la denicher.

Edit: Pour les cocons de kitins il y en avait en FBT avec la reine pondeuse. Donc peut-etre que ca va venir sur Aniro avec cet event.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
saucyzon

Post by saucyzon »

bonjour,

je serai pour que les mobs repop près de reines pondeuses et de nids, qu'il faudrait détruire pour repousser une invasion, ou reconquérir une de nos villes perdues ! :)

Mais à condition que les reines soient bien protégées ... :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
rajnika

Post by rajnika »

Moi je pense qu'un pop qui sorte du sol est mieux approprié. Je m'explique :

Les kitins "vivent" dans les primes principalement qui sont sous terres, ils ont juste à creuser et pouf ! Ils sortent de terre :)

L'idée de voir des nids j'aime pas trop, ca va faire du camping de nids :(

Lomea, Membre de la Tribu Talodi.
gibbon1

Post by gibbon1 »

je serait pour que les kitin pop pres d'un nid principal et qu'il traverse la region pour se remettre la ou il etait je trouve ca plus realiste et ca laisse le temp de les voir s'amener au lieu de "pouf on est sur toi tu peut rien faire"
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
moudi

Post by moudi »

Moi perso, j'aime l'idée de nids .
Mais plusieurs nids pour eviter le camping ...
avec une pondeuse a chaque nid et la reine qui viens se venger une fois tout les nids detruits ..
tooms

Post by tooms »

moudi wrote:Moi perso, j'aime l'idée de nids .
Mais plusieurs nids pour eviter le camping ...
avec une pondeuse a chaque nid et la reine qui viens se venger une fois tout les nids detruits ..
ben c'est comme ça que je le voyais... mais avec des palier d'importance...
1 gros nid principale source des probleme du moment
10 nids secondaires dépendants du premier nid
100 petits nids dépendant des nids du palier precedents

1 petit nid génère les mobs sur une zone de 100m de diametre
1 nid sur 1km
1 gros nid sur 10km

on a la un superbe modèle de répartition... ça donne de jolie perspective...

plus on va vers le gros nid plus la difficulté augmente les petits nids de la périphérie étant ceux ou l'on trouve le plus de petits mobs... et là on a toute une hierarchie de colonie qui peut se mettre en place...

là j'ai pris un modele circulaire... mais y'a des tats de possibilité... la migration d'une nouvelle pondeuse vers l'emplacement de son nid suivit par sa garde... on pourrais avoir des percer de homin, des groupes protégeant les flans, car de nouvelles pondeuses pourrait venir d'un nid et construire de nouveaux petits nid en arriere des troupes qui se trouverai alors encerclé... et techniquement vu que les mobs reprennent de la place dans le modèle précité, les homins subirons des vagues d'assaut il devront résister et essayer de rejoindre une place forte pour pouvoir partir et rejoindre le nid originel de toutes les pondeuses et sous pondeuses....
Post Reply

Return to “Général”