Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
homeric

Re: Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Post by homeric »

statoon wrote:Ocyx horrifiant a peine lvl176 , et moi 220+
euh little problem ??
kan un off les tue en 2attaques ....Euh elle est pas encore couverte de sang ma lame
Quant a l'excuse du mage ki meurt en 1 coup, vous allez me faire rire , pcq 2-3 coup c le gd max pour un guerrier en armure lourde.

Quand c'est pas un tout court :)
tooms

Post by tooms »

choojin wrote:Ceci n'est valable qu'au corps à corps. Un mago a l'avantage de pouvoir shooter de très loin. Donc en pvp, le melee n'a aucune chance de gagner. Seul les range fighter peuvent inquieter vraiment un mage off.

je confirme :)

et c'est pas par les dégats que l'on a un gros mago off... c'est uniquement par la cadence de tir et les effets secondaires... puis faut aussi viser la tete... (je connais un mage qui à un casque lourd dans son sac depuis 1 semaine et qui veut sa revenche :D ) c'est le seul moyen de faire tomber un off... enfin que j'ai trouvé de vraiment efficace... car si 2 sorts passe plus de tireur non plus et je vide 8 chargeur pour l'avoir... et c'est ragent pour un mago off de retenter de lancer des sorts pendant 4 min... (y'en a plein qui oublient les enchantement "instentanné" sur les gants... que c'est dommage ;) )
tooms

Post by tooms »

gatlock wrote:et pour les guerriers qui aimerait "faire un max de degats comme les magos", y a bien une solution

qui consiste a ne pas jouer un tank...mais un "battlemage"
un guerrier qui blaste quoi...

les enchantements sont la pour ca, sauf que personne ne les utilise

regarder les gardes, ce sont eux les vrais bourrins de ce jeu
ils sont en armure lourde, utilisent des armes enchantées avec des sorts de haut niveau

freres tanks, vous en avez marre de prendre des baffes sans en donner, faites marcher le commerce de cristaux de seve, devenez "battlemage" :)

le gros probleme c'est que les enchantements ne donnent aucun xp... et pour pouvoir blaster avec un enchantement faut etre un tres tres bon mage... vu la pena que ce coltine le guerrier avec sa lourde et son arme enchanté... fait donc une épée avec un double sort de niveau 3 en éclair... meme maximisé en crédit de temps et de distance... la sap bouffé c'est 2.5 fois celle bouffé par un mage off qui lance le sort... et le crédit de vie... meme blindé à fond c'est le healer à coté qui prend peur quand le guerrier lance un enchantement...
homeric

Post by homeric »

De toute façon le sujet à la base n'est pas le PvP je ne suis pas pour le PvP et ce n'est pas en tout cas à l'état actuel du jeu une préocupation.

Sinon moi même je pense que un mélée a toute de même quelques chances contre un maggot

La reflexion de base c'est que un mélée même de haut lvl ne semble pas utile et ne fait que pomper de l'xp dans la team sans se sentir reellement utile.

Un exemple d'une team à 4 que j'ai faite une fois: maggot off, deux prêtres, on se fait un kincher tueur, peinard, +-40s.

Un mélée passe par là, on recommence, le mélée prend l'aggro sur le kincher tueur peinard en 10s.

Interêt pour le mélée.... Heu bah au bout de deux il est parti car franchement ça n'a rien de valorisant d'occuper un mob complétement débile qui s'acharne sur le seul mec qui fait ne lui fait aucun dégat.

Pour ma part, je l'ai très bien compris et voilà tout l'amusement que peut ressentir un mélée....Désolant....

Alors à tout les maggots qui osent dire que cette situation est normale, essayez de vous placer à la place de se pauvre bougre qui en définitive fini par ne prendre aucun plaisir à jouer.

Le vrai sujet, c'est que les mélées haut level s'ennuient.
arsceau

Post by arsceau »

tooms wrote:le gros probleme c'est que les enchantements ne donnent aucun xp... et pour pouvoir blaster avec un enchantement faut etre un tres tres bon mage... vu la pena que ce coltine le guerrier avec sa lourde et son arme enchanté... fait donc une épée avec un double sort de niveau 3 en éclair... meme maximisé en crédit de temps et de distance... la sap bouffé c'est 2.5 fois celle bouffé par un mage off qui lance le sort... et le crédit de vie... meme blindé à fond c'est le healer à coté qui prend peur quand le guerrier lance un enchantement...

Battelmage c serait plutot en armure moyenne je pense et ca se fait pas mal.
En plus a un certain lvl j'ai l'impression que la moyenne est plus util qu'1 lourde pour ujn tank. Vu se qu'on se fou sur la tronche avec les contre parties donc vive la moyenne !!!
Petit mais costaud
Arsceau ig
gatlock

Post by gatlock »

le gros probleme c'est que les enchantements ne donnent aucun xp... et pour pouvoir blaster avec un enchantement faut etre un tres tres bon mage... vu la pena que ce coltine le guerrier avec sa lourde et son arme enchanté... fait donc une épée avec un double sort de niveau 3 en éclair... meme maximisé en crédit de temps et de distance... la sap bouffé c'est 2.5 fois celle bouffé par un mage off qui lance le sort... et le crédit de vie... meme blindé à fond c'est le healer à coté qui prend peur quand le guerrier lance un enchantement...

vi je suis bien d'accord
je n'ai pas dis que je trouvais ca équilibré tel quel

si ca tenait qu'a moi, les seules penalités qui s'appliquerait dans le cas d'un enchantement seraient les penalités de l'arme elle meme
et pas la penalité totale cumulée arme+armure

il n'y a pas cast de sort, au sens strict, c'est bien le principe d'un enchantement "pré-casté"

seule la péna de l'arme devrait donc s'appliquer :)
tooms

Post by tooms »

arsceau wrote:Battelmage c serait plutot en armure moyenne je pense et ca se fait pas mal.
En plus a un certain lvl j'ai l'impression que la moyenne est plus util qu'1 lourde pour ujn tank. Vu se qu'on se fou sur la tronche avec les contre parties donc vive la moyenne !!!

pire depuis peut je vais plus qu'en légère... sert à rien une lourde sinon à avoir des bonus et de gros malus
la légère c'est pareil de gros bonus et pas de malus... et entre se prendre 2-3 baffes en lourdes et 2 baffes en légères... vaut mieux aller en légère... sans compter que tu as plus de chance de survie en esquivant.... donc techniquement je passe souvent la barre des 4 coup en légère... en lourde rarement le 3eme...
homeric

Post by homeric »

Je crois que les devs devraient penser serieusement à un ré-equilibrage pour les mélées. C'est du n'importe quoi à mon sens.
tooms

Post by tooms »

puis pour ceux qui se plaignent :D

y'a encore plus chiant... faire un tireur à distance... ça cout chere... c'est encombrant... et ça fait 2fois moins de dommage qu'un tank... donc à haut level (si j'ai bien suivit) 8 fois mois de dommage qu'un mage off...

...pourtant tu peux démonter un mage off sans prob... et un bon tireur à toujour l'initiative sur mage... pour peut qu'il se demmerde bien un tireur à une arme qui peut shooter à plus de 50m... c'est la seul compétence ui le permet... et maintenant avec la cadence de tir accrus on a d'autant plus de chance de sonner un mage...

pour les maso... le tireur peut se rapprocher et changer pour un pistolet au contact... il tir encore plus vite et il peut meme en profiter pour sortir 2 ou 3 enchant qui font mal au passage...

Conclusion y'a un équilibre... chaque classe a des avantages et des inconvéniant... à chacun d'en tirer partit... mais le mieux c'est de reposer la question plus tard... une fois que le PvP sera entierement actif... je pense que l'on aura des avis beaucoup plus interessant plus tard...
homeric

Post by homeric »

Le sujet à la base n'est pas du tout le PvP :)

Si on doit faire ses personnages pour un futur eventuel PvP partout sur Atys et pas seulement dans les primes je crois que les seuls à s'en sortir seront les multi-classés tout simplement.
Post Reply

Return to “Général”