[OPUA] L'Appel aux défenseurs de l'Hominité

Moderator: Chroniques d'Atys

edjen

[OPUA] L'Appel aux défenseurs de l'Hominité

Post by edjen »

Des affiches étaient placardées dans toutes les cités de l'écorce, par des Homins des quatre peuples d'Atys...

Homins libres d'Atys,

L'Organisation des Peuples Unis d'Atys invite tous ceux qui souhaitent défendre et promouvoir l'Hominisme * à se réunir en Windermeer au Printemps prochain [Jeudi 27 octobre à 21H]

Vous refusez la spirale aveuglante et meurtrière du conflit qui déchire l'écorce à l'heure actuelle ?

Vous ne vous reconnaissez nullement dans l'étonnante voie proposé par Elias Tryton ?

Vous recherchez le chemin de la paix, de la tolérance, de l'union des peuples libres d'Atys, de la défense de l'Hominité avant tout ?

Alors agissons ensemble dans la noble et difficile voie que nous avons choisi.

Rencontrons nous, échangeons entre nous, et unissons nos efforts si nous partageons les mêmes valeurs.

L'Organisation des Peuples Unis d'Atys a pour finalité de regrouper les Homins partageant les mêmes valeurs dans un but d'efficacité. Elle se compose de toutes les guildes et tous les Homins adhérant à ses principes, et ne recherche aucun pouvoir précis si ce n'est l'intérêt commun.

Pour l'Hominité avant tout,

Les Membres de l'OPUA.

..............................................................

Programme de la réunion:

- Présentation de l'OPUA, son histoire, sa composition, ses finalités, sa position par rapport au conflit actuel, ses intentions d'action.

- Ouverture du débat, réponses aux questions, échanges libres.

[HRP]

Désolé pour ce passage HRP que j'aurais préféré éviter, mais pour quelques précisions:

* Hominisme = Position philosophique qui met l'homin et les valeurs homines au dessus des autres valeurs.

Le but de cette réunion et de notre mouvement est simplement d'assumer le choix d'un RP difficile actuellement, qui respecte le choix des autres joueurs, et qui me semble avoir droit d'existence sur Atys. Cela correspond je pense à la demande d'une partie de la Communauté. L'objectif reste d'essayer de faire vivre cela en jeu, plutôt que de nous plaindre que l'événement n'est pas prévu pour nous. :)

En rapport avec ceci, merci à tous de respecter le déroulement de cette réunion (notamment si nous sommes nombreux, je n'en ai aucune idée), par souci de clarté. Pour la première partie de la réunion il sera demandé de ne pas interrompre la présentation de l'OPUA, et pour la seconde partie de fonctionner selon un tour de parole, afin d'éviter toute confusion. :)

[/HRP]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
odins

Re: [OPUA] L'Appel aux défenseurs de l'Hominité

Post by odins »

*a lu attentivement...... ;) ...vérifie....a bien un TP pour Windermeer :) *
edjen

Post by edjen »

Affiches visibles dans les cités de l'écorce...
L'OPUA appelle tous ceux qui souhaitent que la paix soit rétablie sur Atys à se réunir en l'Agora de Pyr [mercredi 2 novembre à 21H] afin d'organiser dans le détail son intervention à venir [jeudi 3 novembre à 21H].

Tous ceux qui veulent oeuvrer pour que les combats cessent au Lac d'Olkern, dans la sagesse et le respect du projet proposé par l'OPUA, sont les bienvenus.

Pour la paix, la tolérance, et l'union des peuples d'Atys.

Bien à vous,

Les Membres de l'OPUA.

Eternels, Citoyens du Monde Libre, Harmonie, Libres Frontaliers.
wismie

Post by wismie »

Passant rapidement à Yrkanis pour aider une jeune réfugiée, BlasterCalm vit les affiches déchirées auprès de l'autel Karavan. Elle en sortit rapidement de nouvelles qu'elle colla sur les anciennes.
Administratrice de l'EncyclopAtys
edjen

Post by edjen »

[HRP]

La réunion débutera aprés les annonces des représentants kami et karavan.

(Désolé pour le HRP ici)

[/HRP]
edjen

Post by edjen »

Des Homins aux couleurs et aux tailles différentes, mais au même regard déterminé, décollent les affiches obsolétes de la dernière réunion de l'OPUA, et en collent proprement de nouvelles, petites et discrètes...
Amis de la paix,

En votre âme sera toujours la tolérance et le respect des croyances de chacun, tant que celles-ci ne sombrent pas dans l'extrémisme.

En votre coeur vivra toujours la volonté d'Union des peuples homins face aux dangers qui menacent Atys, et de leur prospérité commune sur l'écorce.

En votre main se tiendra prête l'épée qui s'élévera face aux agresseurs de l'Hominité, lorsque tous les mots sages auront été prononcés en vain.

Que l'espoir qui vous habite trouve son sens dans la voie de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys, à l'occasion de l'Assemblée publique qui aura lieu dans quelques lunes à Windermeer. [mercredi 9 novembre à 21H]

Nous ne sommes qu'une poignée de poussières.

Ensemble, elles peuvent créer une petite étoile qui brillera dans le ciel.

Pour la paix, la tolérance, et l'union des peuples d'Atys.

Bien à vous,

Les Membres de l'OPUA.

Eternels, Citoyens du Monde Libre, Harmonie, Libres Frontaliers.
wismie

Post by wismie »

Constatant qu'une affiche s'était décollée sur la place du marché de Pyr, elle remit rapidement un peu de pâte de psykopla pour la remettre en place.

Satisfaite de son travail, elle retourna au siège de l'OPUA lire son courrier.
plb45

Post by plb45 »

Wyndrizt colla une petite affiche à coté de celle de l'OPUA:
'Bonjour je m'appel Wyndrizt, je suis une protectrice kami et je me sens interpellé par vos paroles. Oui en tant que kamiste je veux le meilleur pour les homins, oui je veux la paix et la liberté. Je rêve du jour ou les homins pourront être libre à nouveau, libre de pratiquer leur religion.

C'est pour ces raisons que votre message qui s'adresse aux athés m'interpellent également. Mais par contre je me demande bien si vous êtes convaincus par vos dire. Vous rêver d'un monde de respect envers les croyances...

Voici ce que comportant le message déclaré par la karavan :
''Tryton a dit vrai ! Ce traître a une fois de plus contrarié les prévisions de la Karavan par ses révélations. En effet, la Karavan voulait s’attaquer aux Kamis et briser Ma-Duk.''

Qu'elle monde de respect des croyances que nous démontre cette déesse! L'OPUA approuve ce comportement? Ne rien faire c'est l'approuver. Se défendre et faire la guerre pour préserver ce en quoi on croit c'est légitime plus que n'importe quoi. Alors est-ce votre innaction qui sauvera la liberté? Jusqu'à qu'elle point pouvez vous protéger cette liberté...dire au kamiste de se laisser tuer, qu'elle bonne méthode. Au moins faite de la propagande pour dire au pro-karas de nous laisser pratiquer notre religion...le problème sera réglé si il n'y a plus de suivant de Jena, que ce soit par la mort ou la raison...

Last edited by plb45 on Fri Dec 02, 2005 2:41 am, edited 1 time in total.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
wismie

Post by wismie »

[HRP]Désolée de répondre en HRP mais je ne comprends pas très bien quel est le texte sur les différentes affiches, donc je ne sais pas ce que BlasterCalm aurait pu lire ou pas et donc réagir. Le dernier paragraphe ne représente-t-il que des pensées, auquel cas je ne peux répondre ?

Par rapport à l'inaction, je ne peux que te dire que Wyndrizt semble peu informée de nos activités : http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=19400 [/HRP]
plb45

Post by plb45 »

(HRP...tout le texte était une affiche collée...donc peut etre que BlasterCalm peut coller une autre affiche pour y répondre...)
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Locked

Return to “Roleplaying”