Faire vivre nos Lacs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Faire vivre nos Lacs

Post by daerel »

Ce petit message s'intéresse aux joueurs aimant les lacs, vivant dans les lacs et voulant les animer.

En ce moment, il existe 2 organisations tendant à vouloir faire vivre les Lacs, une autre qui se crée. ce sont :

- L'Assemblée des Lacs qui a pour but d'unir les Trykers de façon rp et d'agir comme une assemblée démocratique ayant une autorité morale. Certains contestent son utilité mais, selon moi, elle a une qualité énorme : elle fait vivre la communauté rp des Lacs et rien que pour ça, elle doit vivre et être acceptée comme instance morale de toutes les organisations des Lacs.

- L'Alliance tryker et ses Messagers de Luriah, une alliance de guildes karavanières qui a déjà fait ses preuves (Hordes phoenix, Lames d'Aeden, Cabale Aleph Arkelen, Disciples de Kaliba et les Karavaniers Trykers) mais qui souffre du fait que ce n'est qu'une alliance religieuse ;)

- Les Rangers trykers quis e créent actuellement, une force de protection, d'exploration et de frappe multi-guildes.

Il existe aussi une alliance tryker pro-kamie, la Fraternité... mais elle est très secrète et ses membres vivent surtout dans la jungle zorai à mes dernières informations... donc elle se disqualifie de ce que je vais proposer ici (pardon aux joueurs de cette alliance que je conanis... amis si j'ai faux, signalez le ;) ).

Voilà ce que je propose : selon le gamelore, les Trykers sont un peuple libre. Je ne pense pas que faire des cercles ou des conseils comme les Zorais et les Matis soient très trykers.

En mon sens, nous DEVONS faire vivre nos Lacs...

Voici mon idée :

- L'Assemblée des Lacs continue son oeuvre toutes les 2 semaines par des réunions. Elle serait considérée comme l'autorité morale des guildes des Lacs. Evidemment, plus de gens doivent y aller et elle doit s'améliorer dans sa forme (je ne cacherai pas un certain ennui quand j'y vais car... c'est assez vide dans certains dossiers et je ne suis pas le seul à la penser... mais comme je soutiens cette initiative, je evux qu'elle s'améliore ;) ).

- Les Rangers trykers se forment et organisent plusieurs fois semaine des petites expéditions dans les Lacs pour que les jeunes habitants aient les tps et rez des Lacs et une fois apr semaine une grande expédition inter-continentale.

- Une foire s'organise une fois toutes les 2 semaines avec tous les artisans citoyens des Lacs qui le souhaitent... une foire rp où les négociations se font en cc alentours et non en cc region ou en tell.

En temps d'invasion, le Rangers Trykers sous l'autorité morale de l'Assemblée des Lacs organisent la résistance et les frappes qui nous méneront à la victoire.

Maintenant, comment cela se passerait :

- L'Assemblée se réunit toutes les deux semaines.
- La foire se tient toutes les 2 semaines dans une ville différente la semaine suivant la réunion de l'Assemblée des Lacs qui indiquera le lieu de la foire.
- Les Rangers trykers font des expéditions toutes les semaines (traversée ou élimination de named/bandits).

Enfin, il pourrait être intéressant de faire nos propres Events comme des enquêtes qui seraient animées par des volontaires... ce qui prendrait du temps, il faut l'avouer.

Maintenant, j'aimerai connaître vos avis et surtout les guildes et joueurs prêts à s'investir dans ces idées ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bilbo79

Re: Faire vivre nos Lacs

Post by bilbo79 »

Personnellement, si je n'était pas un homin presque incapable de se défendre etplus tourné vers la collecte des articles de l'encyclopédie afin d'aider sa guilde à mieux connaître les différents peuples, eh bien je dirais que c'est génial de voir revivre nos lacs.

Je ferais bien partie des rangers, mais je n'ai hélas gère de temps en ce moment. L'art de la confection des armures Zoraï demande temps et concentration. ;)

Donc tout à fait pour que ces institutions soient mises en place. Nos superbes lacs ont bien besoin d'activité créées par les homins qui l'habitent ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
etoflam

Post by etoflam »

En ma qualité de porte paroles des Tireurs Célestes
Nous te soutenons dans ton projet et restons à ta disposition pour t'aider dans l'élaboration de ce programme.
Tes dévoués serviteurs des Tireurs Célestes
eanne

Post by eanne »

daerel wrote:Ce petit message s'intéresse aux joueurs aimant les lacs, vivant dans les lacs et voulant les animer.

En ce moment, il existe 2 organisations tendant à vouloir faire vivre les Lacs, une autre qui se crée. ce sont :

- L'Assemblée des Lacs qui a pour but d'unir les Trykers de façon rp et d'agir comme une assemblée démocratique ayant une autorité morale. Certains contestent son utilité mais, selon moi, elle a une qualité énorme : elle fait vivre la communauté rp des Lacs et rien que pour ça, elle doit vivre et être acceptée comme instance morale de toutes les organisations des Lacs.

- L'Alliance tryker et ses Messagers de Luriah, une alliance de guildes karavanières qui a déjà fait ses preuves (Hordes phoenix, Lames d'Aeden, Cabale Aleph Arkelen, Disciples de Kaliba et les Karavaniers Trykers) mais qui souffre du fait que ce n'est qu'une alliance religieuse ;)

- Les Rangers trykers quis e créent actuellement, une force de protection, d'exploration et de frappe multi-guildes.

Il existe aussi une alliance tryker pro-kamie, la Fraternité... mais elle est très secrète et ses membres vivent surtout dans la jungle zorai à mes dernières informations... donc elle se disqualifie de ce que je vais proposer ici (pardon aux joueurs de cette alliance que je conanis... amis si j'ai faux, signalez le ;) ).

Voilà ce que je propose : selon le gamelore, les Trykers sont un peuple libre. Je ne pense pas que faire des cercles ou des conseils comme les Zorais et les Matis soient très trykers.

En mon sens, nous DEVONS faire vivre nos Lacs...

Voici mon idée :

- L'Assemblée des Lacs continue son oeuvre toutes les 2 semaines par des réunions. Elle serait considérée comme l'autorité morale des guildes des Lacs. Evidemment, plus de gens doivent y aller et elle doit s'améliorer dans sa forme (je ne cacherai pas un certain ennui quand j'y vais car... c'est assez vide dans certains dossiers et je ne suis pas le seul à la penser... mais comme je soutiens cette initiative, je evux qu'elle s'améliore ;) ).

- Les Rangers trykers se forment et organisent plusieurs fois semaine des petites expéditions dans les Lacs pour que les jeunes habitants aient les tps et rez des Lacs et une fois apr semaine une grande expédition inter-continentale.

- Une foire s'organise une fois toutes les 2 semaines avec tous les artisans citoyens des Lacs qui le souhaitent... une foire rp où les négociations se font en cc alentours et non en cc region ou en tell.

En temps d'invasion, le Rangers Trykers sous l'autorité morale de l'Assemblée des Lacs organisent la résistance et les frappes qui nous méneront à la victoire.

Maintenant, comment cela se passerait :

- L'Assemblée se réunit toutes les deux semaines.
- La foire se tient toutes les 2 semaines dans une ville différente la semaine suivant la réunion de l'Assemblée des Lacs qui indiquera le lieu de la foire.
- Les Rangers trykers font des expéditions toutes les semaines (traversée ou élimination de named/bandits).

Enfin, il pourrait être intéressant de faire nos propres Events comme des enquêtes qui seraient animées par des volontaires... ce qui prendrait du temps, il faut l'avouer.

Maintenant, j'aimerai connaître vos avis et surtout les guildes et joueurs prêts à s'investir dans ces idées ?
+1 Daerius :D
ptidemon

Post by ptidemon »

Je suis tout a fait d'accord sur l'idée générale... Un peu d'organisation et de vie dans les Lacs ne feraient pas de mal.

Par contre.... A part la fraternité qui est disqualifiée d'office, on ne parle pas des pro-kamis. Seraient-ils exclus ???
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
raegil

Post by raegil »

non Caylis, du tout, tout ce qui se met en place (l'Assemblée, les foires, les rangers) est ouvert à tous. Ce sont avant tout des projets Trykers ;)
cedrigo

Post by cedrigo »

daerel wrote:Il existe aussi une alliance tryker pro-kamie, la Fraternité... mais elle est très secrète et ses membres vivent surtout dans la jungle zorai à mes dernières informations... donc elle se disqualifie de ce que je vais proposer ici.
C'est parfaitement infondé.
S'il est vrai que nous sommes discrets, nous n'en sommes pas moins présents sur les lacs. Certains d'entre nous passent beaucoup de temps dans les régions périfériques, voilà pourquoi on les voit moins souvent en ville.

Pour ce qui est de ma guilde, nous faisons de notre mieux pour aider le peuple tryker en fournissant les produits de notre artisanat, armes peu répendues, armures de haut niveau, etc... et ceci sans discrimination de religion quand il s'agit de trykers.
Nous faisons profiter les artisans trykers des ressources de la Loria en revendant des matières de bonne qualité (q200+) et aux propriétés recherchées (fibres, résine, carapaces big excellente, écorces oath excellente etc...) à des prix abordables.
Tu ne peux donc pas nous accuser de ne pas être actifs sur les Lacs.

Voila pourquoi je trouve un peu cavalier de nous rejeter d'office sous pretexte que tes informateurs prétendent que nous avons quité les lacs, information totalement erronée par ailleurs.
Notre alliance se nomme Fraternité Kami des Lacs.

Mais libre à toi de faire circuler les rumeurs qu'il te chante, et je ne doute pas que tu trouvera le moyen de dire qu'une fois de plus nous avons refusé de nous impliquer dans la vie tryker. A vrai dire peu importe.

*Déçu par l'attitude de Luth*
daerel

Post by daerel »

Kalean, pas de faux jugement... SI tu me citais correctement et lisais tout au lieu de ne te concentrer que sur un point, tu n'aurais pas cette réaction car j'ai dit :

(pardon aux joueurs de cette alliance que je conanis... amis si j'ai faux, signalez le ).

Maintenant, si les kamistes veulent nous aider, j'en suis ravi !

Donc au lieu de bondir, rejoignez-nous ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
cedrigo

Post by cedrigo »

daerel wrote:si j'ai faux, signalez le
C'est justement pour ça que je te répond. Mais avoue qu'il est maladroit de colporter de fausses rumeurs, même si on s'excuse 2 lignes plus bas.
Soit, n'en parlons plus. Je souhaitais juste exercer mon droit de réponse, et non entrer dans une polémique.
Bonne chance à vous dans cette entreprise.

HRP: je précise au cas ou que ma réaction était role-play. Bon courage pour organiser votre projet. /HRP
daerel

Post by daerel »

Si je lis correctement ta réponse, ami Kalean, ta guilde et ton alliance ne souhaitent pas soutenir ces projets trykers ?

En voilà une nouvelle qui m'attriste... surtout quand tu signalais que vous oeuvrez pour les Lacs.

Rester dans l'Ombre n'aidera en rien les Lacs... rejoignez-nous et faisons de nos Lacs une terre joyeuse et d'aventures !

Luth macFay

HRP : je ne comprends pas... en restant discret, vous n'aiderez pas à faire vivre les lacs... rejoignez-nous franchement... surtout que tu confirmes ainsi ce que je disais sur la desaffection des kamistes pour les Lacs !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Post Reply

Return to “Général”